Merci pour ces réponses 
, pour le SSD je compte réinstaller le système dessus à l'aide d'une sauvegarde, je pense avoir vu quelques tutos là dessus même si ça à l'air un peu chaud je cherche de l'instantané dans l'exécution des programmes et notamment les jeux en streaming comme des mmos tels guild wars 2, je me servirai du 1To 5400RPM comme 2nd disque de stockage de données (films, etc), le problème c'est que sur les sites d'achats, comme LDLC.com, on a plusieurs choix d'interface comme mSATA 3Gb/s (mini-SATA), mSATA 6Gb/s (mini-SATA), Serial ATA 3Gb/s (SATA II), Serial ATA 6Gb/s (SATA revision 3.0), et je ne sais lequel choisir par rapport à ma carte mère :\

Ce que je ne comprend pas sur le lien ci dessus concernant la prise en charge de la ram est :
Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 32 GB
alors que je vois partout que ce pc n'en supporte que 8 maxi, désolé pour toutes ces questions, je galère un peu et souhaite vraiment faire les meilleurs choix en matière d'optimisation
Ce que je ne comprend pas sur le lien ci dessus concernant la prise en charge de la ram est :
Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 32 GB
alors que je vois partout que ce pc n'en supporte que 8 maxi, désolé pour toutes ces questions, je galère un peu et souhaite vraiment faire les meilleurs choix en matière d'optimisation
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.