- Modèle
- G713QY
- Achat
- 26/11/2015
- Processeur
- AMD Ryzen™ 9 5900HX Mobile Processor (8-core/16-thread, 20MB cache, up to 4.6 GHz max boost)
- Ecran
- 17,3 pouces, WQHD (2560 x 1440) 16:9, IPS-level, écran anti-reflets, DCI-P3:100%, Taux de rafraîchissement165Hz, Response Time:3ms, FreeSync, N/A, MS hybrid
- Système
- Windows 11
Bonjour à tous,
Mon PC fonctionnait parfaitement jusqu'à récemment, dimanche 01/10/2017. Alors que mon PC était allumé depuis une bonne heure, le ventilateur s'est soudainement mis à fonctionner à à fond (ce qui est rare même lorsque je joue (COD4) ou utilise des loigiciels 3D (SolidWorks)).
Mon problème: depuis, le ventilateur ne s'arrête JAMAIS sauf lorsque le PC est éteint ou en veille. Au bout d'un certain temps, le bruit est insupportable.
J'ai beaucoup cherché et essayé certaines choses, dans l'ordre:
1) Lancer CCleaner
2) Télécharger et installer toute les MAJ
3) Restaurer le système aux paramètre usine
4) Ouvrir le PC pour regarder le ventilateur. Celui-ci était déjà propre. Rien après nettoyage.
5) Débrancher batterie et appuyer sur ON 30 secondes
6) Débrancher la pile CMOS et appuyez sur ON 30 secondes
Mon ventilateur tourne toujours à fond malgré des températures raisonnables.
Je suis un peu désespéré... Sauriez-vous quoi faire?
Mon PC fonctionnait parfaitement jusqu'à récemment, dimanche 01/10/2017. Alors que mon PC était allumé depuis une bonne heure, le ventilateur s'est soudainement mis à fonctionner à à fond (ce qui est rare même lorsque je joue (COD4) ou utilise des loigiciels 3D (SolidWorks)).
Mon problème: depuis, le ventilateur ne s'arrête JAMAIS sauf lorsque le PC est éteint ou en veille. Au bout d'un certain temps, le bruit est insupportable.
J'ai beaucoup cherché et essayé certaines choses, dans l'ordre:
1) Lancer CCleaner
2) Télécharger et installer toute les MAJ
3) Restaurer le système aux paramètre usine
4) Ouvrir le PC pour regarder le ventilateur. Celui-ci était déjà propre. Rien après nettoyage.
5) Débrancher batterie et appuyer sur ON 30 secondes
6) Débrancher la pile CMOS et appuyez sur ON 30 secondes
Mon ventilateur tourne toujours à fond malgré des températures raisonnables.
Je suis un peu désespéré... Sauriez-vous quoi faire?
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.