Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Radeon mobility X1600

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

riekiki

Asussien
Bonjour,
Lors d'une mise à niveau du drivers ATI de Asus, je suis passé de 250Mo HyperMemory à 512Mo HyperMemory. Sachant que je ne fais pas beaucoup de jeu mais de développement et du graphisme, je voudrais changer la quantité mémoire alloué au GPU. J'ai un peu trifouillé partout mais je ne trouve aucune option dans catalyste center (ni sur le net peut-être mauvais critères de recherche).
Je pense qu'il faut manipuler la base de registre mais peut-être que je me trompe !
Si quelqu'un savait comment enlevé cette gestion de la mémoire, pourrait-il partagé ses connaissances ?
Au fait, savez-vous quelles sont vraiment les caractéristique ce la carte vidéo :
- fréquence de l'horloge
- fréquence de la mémoire ( sans l'hyperMemory )
- la capacité de la mémoire embarqué
- etc...
Amicalement.

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Riekiki, juste pour info, l'hypermemory prend dynamiquement de la mémoire en plus sur ta RAM mais, en gros... à vrai dire jamais au vu de la résolution de notre écran ;) (marketing quand tu nous tiens) ... peut être un jeu en aura t'il besoin et si c'est le cas... je ne crois pas que notre portable suivra... puisque ce ne sera pas dans un futur proche (et d'ici là ce sera directX10 au minimum à mon humble avis).
Ce qui signifie que tu gardes toujours tes 1 ou 2 go de mémoire complétement disponibles pour ton pc...
Voilà!

riekiki

Asussien
Bonsoir,
Tiens le site prends de la couleur. ( c'est bien ... )
Merci, pour les infos. Mais la documentation d'ATI de la technologie HyperMemory n'est pas très claire moins claire que celle de Nvidia à propos de leur Turbocache. ( même concept sous un nom différents et des implémentation différentes ).
Ceci dit...
Ce qui me gêne en fait c'est ce manque de "transparence" de la part des constructeurs de pouvoir triffouillé la mémoire utilisateur-programme ( technologie intel-windows qui ne distingue pas la mémoire réservé au programme et la mémoire utilisateur ). De ce fait, si les drivers sont mal conçu, il en va de la stabilité du système c'est pourquoi j'aimerais pouvoir désactiver la gestion de l'HyperMemory.
Pour information, Asus n'est pas très explicite dans la description de la mémoire réelle embarquée sur la carte graphique ( mon portable A6JA-Q017H est fourni avec 256MB de mémoire graphique ).
Voilà ( sous Linux la carte graphique affiche 256MB de mémoire graphique car pas de gestion de l'HyperMemory )
Amicalement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
DJLF A7JC - Mise à jour carte ATI MOBILITY RADEON X1600 Asus A - TUF A 7
A Carte ATI Mobility Radeon HD5470 non detectée Asus X 6
Y réparation puce graphique radeon mobility 3650 HD pour x72SA Asus X 10
DrDude A72JR - pilotes graphiques mobility radeon hd 5470 pour XP et Ubuntu Asus A - TUF A 5
S [G73JH] Meilleur pilote pour ATI mobility HD Radeon 5870 Asus G - Autres modèles 2
Nicolas CES 2009 : Asus N51Tp et N81Vp, avec Radeon Mobility HD4600 Actualité 0
Halfa Incompatibilité OPENGL et Radeon Mobility X1700 ??? [Modèle : F3JP] Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Alex English Problème avec ATI Mobility Radeon HP 2600 sur un F3SA X52Sseries Asus E et F ou Vivobook E et F 3
galak Drivers pour carte graphique ATI Mobility Radeon X1700 (Asus F3jp) Asus E et F ou Vivobook E et F 1
jenko pilotes mobility radeon Asus E et F ou Vivobook E et F 1
C Drivers XP pour ASUS Z83 et carte ATI RADEON MOBILITY 1450 Asus Z 2
G ASUS A8JP - Carte ATI Radeon Mobility X1700 - compatibilité Vista Asus A - TUF A 2
X MAJ 7.2 driver ATI mobility radeon ? Asus A - TUF A 3
Bakumbane HELP ! Asus VivoBook 14 Thin and Light 14" HD, AMD Dual Core R3-3200U, 4 Go DDR4, 128 Go SSD, AMD Radeon Vega 3 - X412DA-AB31-CA Asus E et F ou Vivobook E et F 2
C RESOLU Asus notebook K72DY series - Incompatibilité chipset AMD Radeon HD 7400 M Serie ? Support Windows 10 13
D VENTE ATI Radeon HD3650 Vente 1
cocofred probleme de mise a jour carte video radeon 6720G2 1GB Support Logiciel 2
P Radeon 6470M Link en pcie 8 au lieu de 16 Asus X 1
Nipuide Asus F3JP: pilote pour carte grpahique Ati radeon x1700 Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Nicolas Asus F81Se, PC 14 pouces LED 16/9e Pro avec Radeon HD4570, 320 Go Actualité 0
Pere LK VLC et ATI Radeon X1700 sous Vista Support Windows Vista 8
L interrogation sur ATI Radeon mobile X1450 Asus A - TUF A 15
vincent.lt Problème G73J (ATI Mobility 5870) Asus X 14
P M51SE :> pilote windows XP pour ATI mobility 3470 HD ? Asus M 17
E catalyst 6.8 mobility Asus A - TUF A 12