Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASTUCE Recovery/Accès BIOS/Eligibilité

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Suite aux galères d'un membre sous cet OS à créer un média de RECOVERY et accéder au BIOS, ce dernier ayant eu une réponse claire et technique du SAV d'ASUS, je vous la livre ici afin que tout les membres en aient les informations et évitent des déconvenues:

Sous Windows 8 tout à été modifié à cause du boot trop rapide pour avoir une quelconque réaction de F2 et F9 au démarrage.

Pour la création d'un média de restauration:
Pour accéder à la partie création de média de restauration il faut aller dans le panneau de configuration.
Panneau de configuration> partie « Enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers…. » Puis sélectionner « Récupération »
(En affichage par « Catégorie » ; en affichage par « petites icônes » cliquer directement sur « Récupération »)
Cliquer sur « enregistrer des copies de sauvegardes de vos fichiers… »
Une fois que vous avez cliqué sur « Récupération » il faut cliquer sur « créer un lecteur de récupération »
Une fenêtre s'ouvre vous invitant à connecté un média usb. et vous cliquez sur suivant et c'est bon.

Le Hic c'est que votre média usb va être formaté et doit au moins faire 16gb. Sympa pour ceux qui ont un DD externe de 1T rempli. Heureusement perso j'avais une clé de 16gb.
Voilà pour ça.

Ensuite pour la restauration: Et oui F9 ne marchant pas...
Premièrement, assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur à votre ordinateur portable lors de la restauration du système.
Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.
Veuillez noter que toutes vos données seront complètement effacées.
Deuxièmement, veuillez ouvrir le ‘Charm bar’ (la barre glissante qui se trouve à droite de l’écran) et veuillez sélectionner l’option ‘Paramètres’.
Ensuite, veuillez cliquer en bas du menu sur l’option ‘Modifier les paramètres du PC.
Quand le panneau à gauche s’affiche, merci de taper sur l’option ‘General’.
A droite, veuillez glisser le doigt jusqu’à ce que vous arrivez sur l’option ‘Tout supprimer et réinitialiser Windows’.
Veuillez cliquer sur ‘Commencer‘et suivez les instructions qui s’affiche à l’écran.

Pour le Bios:
L'autre interface qui change avec Windows 8 est celle des options de démarrage avancé, accessible avec la touche F8 au démarrage des anciennes versions de Windows, pour accéder à des options de récupération, ou utiliser un autre système d'exploitation. Mais avec Windows 8, Microsoft a rencontré un problème : l'OS démarre beaucoup trop vite, et l'utilisateur n'a pas le temps d'utiliser F8, de plus rappelez-vous que Windows ne s'arrête pas totalement, la session 0 est enregistrer sur le disque dur, le PC ne peut rien faire tant qu'elle n'est pas restaurée : impossible d'accéder au BIOS, de booter sur un autre périphérique et d'accéder aux options de démarrage avancé, un redémarrage total serait nécessaire ... Pour y remédier, un bouton "Démarrage avancé", placé dans le panneau de configuration de l'interface utilisateur Windows 8, permet de redémarrer l'ordinateur en affichant les options, on peut y accéder également en maintenant la touche majuscule enfoncée en cliquant sur redémarrer.
Finie, la page en noir et blanc pas très accueillante. Place à une interface plus plaisante, bleu ciel, et avec prise en charge de la souris et avec des icônes ; bien plus présentable et facile d'utilisation.

La principale raison de ce changement est que ces options de démarrage avancées sont accessibles après le démarrage de Windows, et donc la restauration en mémoire de la session 0 ; les principaux pilotes sont donc chargés.

Information reprise du membre: Belovar Belovar
(merci de son partage d'informations à la communauté)

Dernière édition par un modérateur:

phil861

Asussien
Bonjour,
votre procédure est correcte pour une restauration sur le disque dur d'origine.
Mais avez-vous fait une restauration sur un disque dur neuf ?
j'ai fait le test sur un ASUS X55A-SX109H 15.6 B980 4Go 500G et surprise ;
la procédure commence correctement et après :

DEMARER SUR LA CLE (UEFI)
choisir language
choisir DEPANNAGE
choisir réinitialiser votre PC/suivant
CHOISIR Windows 8
Attendre écran bleu
--> bug impossible de réinitialiser votre PC Une partition de lecteur requise est manquante

Ce que je trouve curieux c'est que le recovery sur la clé USB fait moins de 10 Go alors que sous Windows 7 on avait 5 DVDs --> - de 20 Go
j'ai donc appelé le SAV voici la réponse :
vous devez acheter les DVD, je ne sais pas si mon interlocuteur parlait
de DVD de restauration ou une licence OEM
donc la solution pour le moment est une sauvegarde avec Acronis 2013
mais j'ai fait un test de restauration complète sous ACRONIS, le système reboot correctement
mais si j'ai le malheur de faire une restauration (F9) j'ai une erreur 0xc0000225 a chaque redémarrage
du PC (démarrage normal, impossible d'effectuer une réparation automatique)
J'ai donc envoyé un recommandé à ASUS FRANCE pour trouver une solution.
Je suis un petit revendeur et il n'est pas question de revendre une licence OEM à mon client final
dans le cas d'un échange d'un disque dur hors garantie ou de cracker cette licence (surtout qu'on ne se trouve pas dans le champ d'application
d'une nouvelle licence Microsoft)

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur, je tiens à signaler que l'ordinateur n'est pas en panne, c'est seulement de la simulation de panne.

je fais ce genre de procédure lors d'un changement de système d'exploitation et pour le respect de mes clients et ne pas dire n'importe quoi.
cordialement
philippe

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je suis un petit revendeur et il n'est pas question de revendre une licence OEM à mon client final
dans le cas d'un échange d'un disque dur hors garantie ou de cracker cette licence (surtout qu'on ne se trouve pas dans le champ d'application
d'une nouvelle licence Microsoft)
C'est clair.

Sinon seule solution que l'on a trouvé pour la license qui est avec le pc portable et permet d'installation un OS avec est de la récupérer via un logiciel genre:
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche72112-produkey.html

Ne reste plus qu'à trouver les liens comme pour SEVEN mais pour HUIT genre ceux-ci:
--> https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Et merci de ton retour pour cette RECOVERY en montrant qu'elle est tout de même particulière.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
A

Asusien déchu

Hello ici,
voir ici, en images mais ne anglais, pour exécuter la restauration:

FAQ
How to reset system to factory default on Windows 8 pre-installed Notebook PC ?

Solution
Please move your mouse to the upper right of the screen(or press the function key Win+C) (Pic.1), click setup, you can choose "change computer setup" (Pic.2), then click "normal" on the left side of the screen, last you can click start to use of "uninstall all the items and re-install Windows" on the right side of the screen (Pic.3).

Pic.1

Pic.2

Pic 3.

lci31290

Asussien
Modèle
ASUS UX32VD
Processeur
i7
Système
Win 7
Bonjour,
l'astuce est bonne ça marche.
Dans mon cas je souhaitais revenir en Windows 7, mais ça m'a restaurée en windows 8.
Est il possible que la maj windows 8 téléchargée ait modifié la partition de restauration ?
Merci.

ZeLastV8

Asussien
Modèle
N76vz V2G - T1067V
Processeur
Core i7 - 3610QM
Disques
2 x 1 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 Pro
Bonjour,
l'astuce est bonne ça marche.
Dans mon cas je souhaitais revenir en Windows 7, mais ça m'a restaurée en windows 8.
Est il possible que la maj windows 8 téléchargée ait modifié la partition de restauration ?
Merci.
Aucun problème c'est normal. C'est l'équivalent de la fonction "réparer" sous Windows. La partition de restauration Windows 7 est probablement toujours là.

Pour faire ce genre de restauration, il faut utiliser l'Asus Recovery Utility: https://support.asus.com/Download.aspx?&p=3&s=110&m=ASUS Recovery&os=36&ft=14&f_name=ASUSRecovery_Win8_64_Z103.zip#ASUSRecovery_Win8_64_Z103.zip

lci31290

Asussien
Modèle
ASUS UX32VD
Processeur
i7
Système
Win 7
Re bjr
ça a pas marché, il faut le mettre a un endroit en particulier ?
Un truc a preciser, le SSD n'est pas visible sous windows 8 , c'est normal ?
Merci

ZeLastV8

Asussien
Modèle
N76vz V2G - T1067V
Processeur
Core i7 - 3610QM
Disques
2 x 1 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 Pro
Je n'ai pas essayé de mon coté. Il n'y a rien de préciser dans les fichiers accompagnant le soft ?

Quand au SSD, il y a quelque chose d'anormal. Il n'y a pas de raison que Windows 8 ne le voit pas. Il doit y avoir un problème de config.

lci31290

Asussien
Modèle
ASUS UX32VD
Processeur
i7
Système
Win 7
Non, le service technique d'Asus vient de me repondre sans plus d'explications ..
A mon sens le système à l'origine doit etre installé sur le SSD, sinon ça n'a pas d'nteret.
Il ya 2 partitions sur le SSD , une est liée a l'EFI, l'autre donc devait etre la partition windows 7.
Si je la formate en ntfs via la gestion des des disques et que j'installe windows 7 dessus, pourrais ensuite restaurer le systeme original depuis la partition de restauration ?

lci31290

Asussien
Modèle
ASUS UX32VD
Processeur
i7
Système
Win 7
Bon, je me debrouille ..
je vais essayer une install win 7 sur 2 eme partion du ssd , celle de 18 Go.
On va voir..:(

mvmlt

Asussien
Modèle
s46cm
Processeur
i5-3517u
Disques
ssd24+750go
Mémoire
8ddr3
Ecran
1300*700
Système
W8
Comment accéder au bios ? La touche F2 ne fonctionne pas et la page affichée grace à la méthode dans le 1er post ne contient pas l'accès au bios. Merci

A

Asusien déchu

bsr mvmlt

cf ici: Designing for PCs that boot faster than ever before

A single menu for every boot option

The core vision behind the boot options menu is to create a single place for every option that affects the startup behavior of the Windows 8 PC. Portions of this menu were discussed in detail in our previous blog post titled Reengineering the Windows boot experience. That post has the complete details and describes the fundamental changes made within the boot menus to enable touch interaction, Windows 8 visuals, and a cohesive user experience across the many surfaces that make up boot. Here is a screenshot of the boot options menu on one of my UEFI-based PCs:

Booting to an alternate device (such as a USB drive or network) is one of the most common scenarios that previously required interrupting boot with a keystroke. With Windows 8 UEFI-based firmware, we can now use software to trigger this. On these devices, you’ll now see the “Use a device” button in the boot options menu, which provides this functionality directly. As you can see in the above image, this functionality sits side-by-side with the other boot options. Windows no longer requires a keystroke interruption to boot from an alternate device, (assuming, for the moment, that you can reach the boot options menu itself without requiring a keystroke in boot. More on this in a minute.)
Into this same menu, we’ve added new functionality that allows you to reboot directly into the UEFI firmware’s BIOS setup (on Windows 8 UEFI hardware that supports this). On previous-era hardware, instructions for entering BIOS setup appeared at POST in messages like “Press F2 for setup.” (These messages have been around on PCs longer than perhaps any other type of UI.) They will still occur on systems that were made prior to Windows 8, where they will continue to work (primarily because these devices take several seconds to POST.) However, a Windows 8 UEFI-based PC won’t stay in POST long enough for keystrokes like this to be used, so the new UEFI-based functionality allows this option to live on in the boot options menu. After looking at the other items in this menu, we decided to place the button that reboots the PC into the UEFI firmware’s BIOS setup under the “Troubleshooting” node, within the “Advanced options” group:

A quick note about older, non-UEFI devices: legacy hardware that was made before Windows 8 will not have these new UEFI-provided menu features (booting to firmware settings and booting directly to a device). The firmware on these devices will continue to support this functionality from the POST screen as it did in the past (using messages such as “Press F2 for Setup”). There is still time for keystrokes like this to work in POST on these legacy devices, since they won’t have the improvements that enable a Windows 8 PC to POST in less than 2 seconds.

mvmlt

Asussien
Modèle
s46cm
Processeur
i5-3517u
Disques
ssd24+750go
Mémoire
8ddr3
Ecran
1300*700
Système
W8
Bonsoir Asusien déchu, merci pour ces précisions. Comme je l'ai indiqué dans mon post précédent, j'arrive bien sur la page advanced option mais je n'ai pas la rubrique UEFI firmware settings et je confirme bien que je suis sur un pc post window 8 ...

molopied

Asussien
Modèle
N76VZ-V40-T1168H
Processeur
i7
Disques
SSD 256, 1To HD
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win8
Bonjour les amis,

Je viens d'acquérir un portable asus m'a fois très bien mais très cher (Asus N76VZ), bref j'étais ravis de le recevoir et avais dans l'idée de downgrader de windows 8 vers windows 7. Donc, je regarde un peu ce qu'il en est de cette dernière version de windows et au bout d'une heure mon choix est fait backto windows 7 car pour travailler c'est quand même mille fois plus pratique.

Bref, après quelques essaies non fructueux, je surf et m'aperçois que je suis victime des nouvelles certifications de sécu microsoft "secure boot" - UEFI machin chose.

Alors m'a question et plutôt procédurale :
Je souhaite downgrader vers 7.

- Je vais dans le bios je "disabled" le boot secure
- Je boot sous windows 8, j'insère mon cd de windows 7
- Je reboot la machine et démarre sur le cd
- Et là ?.. freeze

Je suis bloqué là il ne veut pas continuer l'install de seven... bref, je retente ma chance et tombe justement sur la capture d'écran ci-dessus dans le post en anglais de philouphilou.

A votre avis... Que dois-je choisir comme "option" pour démarrer sur mon cd de seven et me reformater ma machine comme bon me semble.

Merci d'avance pour votre réponse ;)

A

Asusien déchu

bjr molopied

avais dans l'idée de downgrader de windows 8 vers windows 7. Donc, je regarde un peu ce qu'il en est de cette dernière version de windows et au bout d'une heure mon choix est fait backto windows 7 car pour travailler c'est quand même mille fois plus pratique.
y a pas photo, c'est quand même mieux que de se farcir un OS gadget KiKooLOL (en Surface) / Staline (en vérité) ^^

ton DVD de Win7 est en 64 bits?

si comme pas mal, tu ne veux pas de cette bête immonde à 2 têtes, cf ma signature plus bas!
Abattons cette harpie avant qu'elle ne fasse des petits!

mvmlt

Asussien
Modèle
s46cm
Processeur
i5-3517u
Disques
ssd24+750go
Mémoire
8ddr3
Ecran
1300*700
Système
W8
salut tout le monde

+1 avec Asusien déchu
@momopied, dans le bios, rend enabled "Launch CSM"

molopied

Asussien
Modèle
N76VZ-V40-T1168H
Processeur
i7
Disques
SSD 256, 1To HD
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win8
Merci pour vos réponses les amis ;)

@philouphilou : Oui c'est un 7 u all inclusive :)

Je regarde ça dans la journée puis si ça passe je serai heureux et posterai par étapes comment j'ai fait pour que ce soit clair pour les prochaines victimes qui tomberait sur ce wonderfull post.

Bonne journée.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B [A42F] Accés partition recovery impossible Support Windows 7 6
F HELP ! K61iC / X66IC - Recovery corrompue et autres farces et attrapes Asus K 8
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
sontalak HELP ! Asus T200TA Recovery HS Asus T - Vivotab - Transformer 2
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
C RESOLU Clé Recovery USB Asus E et F ou Vivobook E et F 12
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
D HELP ! Image Recovery Asus X 2
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
Framboise56120 RESOLU RECOVERY.DAT Asus X 5
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
A RESOLU probleme AI Recovery à partir des DVD sur nouveau DD Asus X 14
squiz HELP ! Bios Recovery T100TA Asus T - Vivotab - Transformer 2
R RESOLU Asus GL702 Win 10 recovery Asus G - Autres modèles 15
charlie hebdo RESOLU recovery Asus X 10
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
I HELP ! Recherche dossier recovery pour un ASUS R510JF-XX034T 15,6" Asus R 1
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
dan0146 HELP ! Récuperer l'espace de la partition recovery dans un Windows 10 anciennement Windows 7 Support Windows 10 8
F RESOLU suppression partitions recovery après update Asus K 4
M HELP ! Recovery s550cb Asus S et Vivobook S 3
B HELP ! Supprimer partition recovery avec diskpart Asus T - Vivotab - Transformer 29
K FERME creer dvd recovery sur k52 Asus K 0
cindy-k RESOLU comment sauvegarder une partition recovery Asus N et Vivobook N 72
B HELP ! recovery cd Asus X 32
stan-34080 FERME recovery g741jm-t4046h Asus G74 - G741 - G742 0
Superameye HELP ! Utiliser la partion recovery en usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
O HELP ! partition recovery x55vdr -0x46h Support Windows 8 5
Thecameleon44 HELP ! X75Vd - Partition recovery Asus X 1
nicorod HELP ! AI RECOVERY BURNER Asus N et Vivobook N 4
Marmotte HELP ! .Info: Forcer le recovery par Asus. Asus X 3
L HELP ! .partition recovery ne fonctionne pas. Asus A - TUF A 1
CunC HELP ! .Besoin Recovery pour Asus UX302LG. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 86
CunC HELP ! restaurer la partition recovery Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
C HELP ! cd recovery Asus N et Vivobook N 2
A HELP ! Reinstaller Win 8 après formatage et sans disque RECOVERY Support Windows 8 4
Solark RESOLU Effacer partition Recovery impossible! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
tomasz HELP ! Recovery impossible à réinstaller Asus N et Vivobook N 17
A HELP ! Asus s500ca partie de recovery ssd effacé Asus S et Vivobook S 13
dadude HELP ! erreur 772 asus recovery Asus X 4
Darkvalley FERME Sauvegarde mais pas de partition RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 0
alexandre01 HELP ! impossible de réinstaller avec DVD recovery et partition c: supprimée Support Windows 8 15
D HELP ! recovery vivobook s301 LP Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Elianora la blanche RESOLU Restauration impossible Recovery non trouvée Support Windows 8 8