Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Réinitialiser PC sous win 7 sans support

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

SARDA413

Asussien
Modèle
MB ver G75VW
Processeur
i7
Disques
SSD 250 et 750
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900X1080
Système
Win 7
Bonjour,
Je n'ai pas eu le réflexe de faire la sauvegarde de mon système dès ma première utilisation. Mon pc se comporte bizarrement (virus certainement). Afin de retrouver mon pc et d'utiliser ses performances je veux le remettre à zéro, comme au premier démarrage. Comment faire?
Merci d'avance

Exilé

Asussien
*
Touche F9 au démarrage de la machine ... cela déclenchera le mode restauration si vous n'avez pas touché aux partitions de votre disque dur ...

Comme je n'ai pas votre appareil avec Windows 7 vous aurez peut-être plusieurs options :

Réparation simple ( vous ne perdez pas vos fichiers personnels etc ... )
Restauration en mode usine ( vous perdez tout )

Ensuite dans un cas ou dans l'autre vous pourrez une fois la machine démarrée créer vos DVD de restauration

Pierre

SARDA413

Asussien
Modèle
MB ver G75VW
Processeur
i7
Disques
SSD 250 et 750
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900X1080
Système
Win 7
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Il me demande d’insérer un DVD.
Je crois que la solution qui me reste est de le formater! Mais avant de le faire j'aimerais savoir, il y a la possibilité de réinstaller les logiciels d'Asus afin d'avoir un semblant de "1er démarrage"?

Merci d'avance

Exilé

Asussien
Que reste-il dans votre appareil ?
Si la partition de restauration est toujours là rien n'est peut-être perdu .

La réinstallation à partir d'un DVD Windows officiel vous obligera à acheter une clé ...
La commande des DVD de restauration n'est pas gratuite ...

Donc votre tort est de ne pas avoir fait de clé USB de réparation que ce soit avec Windows ou avec AsusBackTracker ( qui vous permet de remettre votre disque comme en sortie d'usine )

Question :

Etes vous sur que la touche F9 en mode redémarrage complet ne fonctionne pas ?
Votre Windows fonctionne-t-il encore même si c'est pas comme il faut ?
Avez vous touché aux partitions de votre disque dur ?
Avez vous essayé depuis Windows à la restauration à une dâte antérieure ?
Pouvez essayer votre disque dur sur une autre machine de façon à détecter et éliminer un virus peut être présent dans le disque ?

Sinon et si votre machine fonctionne encore ( peut-être à faire en premier )

Télécharger AsusBacktracker version 3 ici :
https://support.asus.com/warranty.aspx?SLanguage=en&p=3&s=480&m=ASUS Backtracker&os=&hashedid=n/a*

Installez le et essayer de créer une clé USB de restauration usine ( il faut une clé d'au moins 16 Gb )

Pierre

SARDA413

Asussien
Modèle
MB ver G75VW
Processeur
i7
Disques
SSD 250 et 750
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900X1080
Système
Win 7
Dans mon ordinateur, il reste que mes disques dur principale. Cela dis quand je vérifie dans la gestion des disques, il y a une partition de restauration.
La touche F9 ne fonctionne pas je l'ai déjà essayé en plusieurs fois, il ne m'affiche de mode de restauration.
J'ai essayé de lancer la restauration usine depuis le panneau de configuration Windows mais pareil à un moment donné il me demande d'insérer un DVD.
Mon windows fonctionne toujours mais pas comme il devrait.
Pour la restauration il me propose une date mais pas assez récente (Novembre 2013).

J'ai essayé de télécharger AsusBacktracker mais au moment de choisir le système d'exploitation il ne me propose que windows 8 64bits. Je suis sous windows 7

Merci

Exilé

Asussien
*
A oui c'est du Windows 7 , excusez moi je n'avais pas bien lu !!!

AsusBackTracker ne convient donc pas .

Normalement vous devriez avoir un utilitaire qui permet de créer des DVD de restauration ou une clé USB de restauration usine.

Ce n'est pas du tout un utilitaire Windows mais un utilitaire ASUS.

Il doit y avoir un programme AI Recovery Burner qui permet de créer les DVD

Avez vous essayé ?

Pierre

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S RESOLU impossible de reinitialiser windows Asus A - TUF A 4
C HELP ! impossible réinitialiser mdp Asus Tablet T101H Asus T - Vivotab - Transformer 1
jms57 HELP ! Réinitialiser un Zenpad Asus Z 9
Leslie Rothe HELP ! comment réinitialiser le mot de passe administrateur local de Windows 10 Support Windows 10 4
S RESOLU Notebook E20OH qui ne démarre plus, réinitialiser Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
N HELP ! Réinitialiser les couleurs Support Windows 10 2
J HELP ! Réinitialiser le BIOS carte mère K95VM Asus R 10
P HELP ! S550CB.comment reinitialiser comme à l'origine? Asus S et Vivobook S 9
S RESOLU Réinitialiser bios Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
C RESOLU X501a ne répond plus, impossible à réinitialiser Asus X 27
D RESOLU impossible de réinitialiser votre pc Asus R 32
R RESOLU Impossible de réinitialiser Support Windows 8 12
vallombre HELP ! UX32VD : impossible de réinitialiser Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
sosopoum HELP ! Message impossible de reinitialiser votre pc Support Windows 8 4
B FERME Impossible de réinitialiser le pc (fichier manquant) Asus N et Vivobook N 0
M HELP ! Réinitialiser mot de passe ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
sisco Asus recovery (le logiciel) sert à réinitialiser ou créer une clé ? Asus R 1
J FERME Réinitialiser son ordinateur Asus N et Vivobook N 0
D Mot de passe oublié au démarrage comment réinitialiser Asus K 2
renavd ASTUCE [S551LN] Accès à la caméra rétabli sous Windows11 Asus S et Vivobook S 1
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
jmdenancy HELP ! notebook T100 sous W8.1: pertes souris/clavier récurentes Accessoires et Périphériques 10
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
stec RESOLU Rog Strix G814JV Rétroéclairage clavier sous linux Support Linux 5
alexandre01 GUIDE Supprimer outlook sous Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 0
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
alexandre01 GUIDE La détection du nvme avec la fonction "trim"sous GNU\Linux Les liens utiles et pilotes 0
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
mariode HELP ! ASUS VIVABOOK 17 : camera desactivée sous windows11 Support Windows 11 2
JLR Services HELP ! Les modèles X751MD figent sous Windows 10...help Asus X 4
pavanm FERME Fissures au niveau du dessous de l'ordinateur SAV, Droits et Garantie 14
jjt HELP ! [A17 TUF766QR-HX039] SDD M.2 Crucial P5 2To n'est plus visible sous windows. Asus A - TUF A 3
Daibhidh HELP ! [UX31A] Souci de mise sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J RESOLU [TP410UAR] BSOD sous batterie Support Windows 11 4
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
diff85 HELP ! [Asus X541U ] problème de webcam non détectée sous Windows 10 Support Windows 10 3
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
F HELP ! Ordi ne s'éteint plus sous batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
E HELP ! Vivobook X540LA sous windows 10 Support Windows 10 1
papAdri HELP ! HELP ME !!! Ralentissement des Jeux lorsque mon PC est sous tension Asus G53 - G531 - G532 9
Taina SAV Refus de prendre sous garantie un même problème une deuxième fois SAV, Droits et Garantie 19
Max2023 JEU VIDEO Impossible de lancer un jeu sous Vulkan Jeux Vidéos 6
Pierre771 RESOLU Mettre à jour le pilote Wifi d'un X73S datant de 2011 sous Windows 10 1909 Support Réseau - WiFi 7
J RESOLU R556LJ affichage qui grésille fortement en dessous d'un niveau de charge de la batterie. Asus R 9