Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Reinstallation Systeme.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Gotreuk-217

Asussien
Bonjour tous le monde,

Je souhaite réinstaller Windows 7 64 bits, mais je n'ai pas le CD d'installation (merci Asus) et je ne me souviens plus du lien ou l'on peut le télécharger !

Petite question, si je réinstalle entièrement l'OS je devrais alors reconfigurer le RAID 0 ? et à nouveau "partitionner" mes Disque Durs, Ainsi que Power4gear et tous les NOUVEAUX pilotes ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
As tu dégagé la partition cachée RECOVERY ?

si la réponse est non tu peux retrouver le PC tel que tu l'as reçu au déballage avec F9 au démarrage cf le wiki du forum.

Pour ton lien tu te trompes aucun lien de windows n'est mis en ligne nul part à moins d'être sur des site dit pirate, ce dont tu parles ce sont les liens du site allemand asustreiber qui met les iso des CD drivers and utilities qui ne comprennent donc pas l'OS:

--> https://www.asustreiber.de/downloads/windows-7/896-treiber-cds-dvds

Les CD de l'OS ne sont plus donnés avec les machines et ce quel qu'en soit la marque à part DELL mais verrouillé aux machines DELL et pour des contraintes économiques (merci la société actuelle !!!) il ne fournissent plus non plus les CD de RECOVERY comme tu le dis mais installe le logiciel AI RECOVERY BURNER qui au premier lancement de la machine demande des DVD pour justement les créer: j'ai eu cette étape sur mon G73JH mais également le G60J datant de l'époque de ton G51J donc tu aurais du avoir cette solution de proposé au lancement.

Dans ton cas, et en l'absence de SEVEN sur une partition RECOVERY je ne vois malheureusement que la solution de te faire prêter un SEVEN identique à celui dont tu possèdes la licence et de l'installer avec ton numéro de licence (cette dernière étant marqué au dos de la machine)

Pour ce qui concerne ton RAID évidement que tu vas devoir tout refaire puisque le contrôleur logiciel du RAID est implanté sur la partition système donc le SEVEN qui vas le prendre en compte.

Ensuite tu vas donc être dans l'obligation de réinstaller à l'ancienne tout les drivers de tout les matériels tiers que ta machine possède que tu vas trouver sur le site ASUS en stipulant que c'est un pc portable la série le modèle et enfin l'OS précis, ce que tu as obligatoirement sur le fameux CD DRIVERS and UTILITIES que tu as obligatoirement avec ton PC:

--> https://support.asus.com/

Gotreuk-217

Asussien
Merci pour cette réponse aussi détaillé !

Quand tu dis tel que je l'ai eu, c'est à dire ?

Parce qu'effectivement j'ai eu droit au Al Recovery Burner, mais étant donné ma flemme naturel, j'ai eu comme un poids au c*l quand j'ai du aller chercher des DVD tout neuf ...

Si j'ai juste à appuyer sur F9 et que cela boot la machine de la manière dont je le pense ce serait juste, Géniale...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Alors si tu n'as jamais remis à 0 toutes tes partitions lorsque tu as mis ton XP, çàd pas effacé une partition nommée recovery et masquée alors oui tu lances la machine en gardant appuyé sur F9 çà vas justement booter sur cette partition et lancer la recovery usine en te proposant soit de remettre l'OS sur le C et garder les autres partitions intactes soit remettre à l'état usine tel que tu l'as reçu avec le partition-nage fait par eux.

Et donc malheureusement si tu n'as pas fait ce que demandait AI RECOVERY BURNER tu n'auras donc plus les CD RECOVERY: par contre si tu as bien la RECOVERY via F9 je te conseille une fois remis comme tu le souhaites de lancer ce logiciel qui n'est autre qu'un norton ghost ou consort et fait donc une image de ton PC en l'état donc une fois le F9 effectué en faisant l'image par ce logiciel tu auras l'identique de la recovery via F9 mais sur DVD ^^

Jeanphil

Asussien
Gotreuk-217 a dit:
Quand tu dis tel que je l'ai eu, c'est à dire ?
...
Par F9 tu fais une restauration usine.
C-à-d comme quand tu l'as mis en route pour la 1ère fois le 1er jour après ton achat. Tu devras même remettre ton nom d'utilisateur, ton pays, ta langue ...
N.B. : tout ce que tu as installé/configuré/sauvegardé... se trouvant dans le C:\ va être supprimer par la restauration usine. Donc voir à déplacer les fichiers que tu veux récupérer.

N.B.2 : voir à la page 17 "Restaurer votre ordinateur" du "Manuel d'utilsation pour ordinateur portable" que tu as eu avec ton pc, tout y est décrit ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
F HELP ! .Impossible de booter le secteur de reinstallation systeme Asus X53SC. Asus X 1
H HELP ! HELP! échec réinstallation système Win8 sur vaio Support Windows 8 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
A RESOLU GL753VD-GC044T - Problème réinstallation Support Logiciel 5
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
flolili HELP ! Asus TP500L / Ecran tactile ne fonctionne plus apres reinstallation Support Windows 10 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
O HELP ! Panne de reinstallation Support Windows 8 6
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
CHRI5413 RESOLU pilotes après reinstallation windows10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
3 RESOLU Réinstallation pilotes Asus X 20
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
Y HELP ! Réinstallation System windows 10 64 bits Support Windows 10 3
Kidi HELP ! Bios et réinstallation d'usine Asus R 7
L HELP ! Réinstallation A555U ( model ) ou R556U Asus A - TUF A 1
O HELP ! Reinstallation 1001pxd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B HELP ! reinstallation de win7str Asus X 10
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
A HELP ! Reinstallation usine Asus R 9
AZ12 RESOLU Réinstallation OS impossible Asus TF101HA Asus T - Vivotab - Transformer 30
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
M RESOLU reinstallation win7, parametrer bios Asus X 22
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23
S HELP ! Ecran noir après tentative réinstallation window 8 via clé usb Support Windows 8 3
martin.la.gib RESOLU Paramétrage BIOS UEFI suite à réinstallation Asus G74 - G741 - G742 25
maritza RESOLU Formatage et réinstallation win10 PRO Support Windows 10 19
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
Sven FERME X555LB, UEFI et réinstallation de windows 8 Asus X 38
Dos Santos HELP ! Perte de disque de réinstallation reboot Asus X 1
T HELP ! Echec réinstallation Windows 7 Logon Process Initialization Failure Asus X 25
Alex49 HELP ! Réinstallation impossible après freeze Support Windows 8 1
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
13thFloor HELP ! Iso seven pour réinstallation Support Windows 7 7
minothor RESOLU Réinstallation Asus EEPC 1215B impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
blobob21 HELP ! clonage ou reinstallation w8 pour un SSD sur un Asus Asus X751LD Support Windows 8 16
Esteran G750 Problème de réinstallation Windows 8 sur G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Niche HELP ! G750 - Réinstallation d'usine Windows 8.1 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
raphaelh1427 FERME .Cherche support réinstallation TP300LA-DW099H. Asus T - Vivotab - Transformer 0
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
R HELP ! message : une partition manquante lors de la réinstallation Support Windows 8 7
Leboulet HELP ! Asus S46C - SSD et réinstallation d'OS? Asus S et Vivobook S 7
A RESOLU réinstallation win 7 sur asus N76VM erreur 0cx0000001 Support Windows 7 7
laruiss HELP ! Reinstallation Windows sur SSD Asus X 1