Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Renseignements sur les derniers RoG

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
A savoir que le PC freeze avec certains jeux, etc... Y a-t-il d'autres bugs dont souffre cet série ?
Ceci est du aux pilotes il faut prendre ceux-ci:
--> https://forums.laptopvideo2go.com/topic/29614-v30224-windows-7vista-64bit-asus-mobile/

J'ai la même machine que toi et aucuns soucis depuis 1an avec (je touche du bois ^^) et ces pilotes font tout tourner sans soucis, actuellement je suis sous DIABLO III.

j'aime énormément cet ordinateur surtout pour son système de refroidissement qu'on ne retrouve chez aucunes autres marques de pc portable
Même avis que toi, même alienware est à la rue à ce niveau là c'est dire ^^

Sinon je vais te donner mon avis très personnel mais sur du vécu tout de même:
j'ai eu le G73JH qui continue sa vie après 2ans sans aucuns bug avec ma mère car je l'ai changé pour le G53Sw, et après 1an d'usage de ce G53Sw je peut affirmer clairement que les séries G5 issues des séries G7 sont des versions cheap où les G7 sont plus pro dans leur conception (çà a toujours été le cas, rappelez vous le G1 et G2 puis G1S et G2S, les G2 étant les 17" et les G1 des 15", seuls les G2 étaient costaud et inspiraient la confiance, pas les G1 de vraies bouses): je m'explique le G73JH a des plastiques qui inspirent le costaud, le clavier est dur lorsque l'on frappe dessus, toutes les connectiques sont du sérieux etc..
Sur le G53Sw tout fait toc et montre une moindre qualité dans les plastiques et n'inspirent pas la confiance pour qui n'est pas réellement soigneux de son matériel, donc je te dirai que si tu souhaites continuer l'aventure chez ASUS avec un RoG jettes ton dévolu sur le G75Vw comme celui-ci:

--> https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g75vw-t1432h-ssd-edition-82399.html

Je pense sincèrement et contrairement à ce que l'on peut penser que ce sont uniquement les versions G7 qui sont chez ASUS leur haut de gamme et les G5 des versions de moindres qualité afin d’adapter
les G7 en version 15".

Sephi

Asussien
Bonjour,

Je viens juste de récupérer mon G53SW après un deuxième retour en SAV (1ère fois pour un GPU défectueux, et une 2ème fois pour la fameuse prise cassée). Ils ont changé la motherboard, le lcd (pourquoi ? de plus il a été mal posé et il y a de la poussière à l'intérieur, super !) et à nouveau la carte graphique. Le laptop est revenu encore plus instable qu'avant, l'écran ne s'allume pas tout le temps au démarrage, il crash régulièrement, bref une misère. Cette fois-ci asus me propose un "geste commercial" qui devrait devenir un remboursement.

Voilà donc mon dilemme, malgré les défauts du RoG vers la fin de sa première année, j'aime énormément cet ordinateur surtout pour son système de refroidissement qu'on ne retrouve chez aucunes autres marques de pc portable. J'hésite donc à racheter un RoG.

J'aimerai savoir ce qu'il en était des derniers sortis à savoir plus particulièrement le G75. Retrouve-t-on les mes problèmes graphiques ? A savoir que le PC freeze avec certains jeux, etc... Y a-t-il d'autres bugs dont souffre cet série ?

Je vous remercie déjà pour les nombreux posts qui m'ont été très utiles lors de mes différents problèmes avec mon portable, et d'avance pour vos conseils.

Sephi

Sephi

Asussien
Je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai un ami qui a eu les même problèmes que moi avec un G53 et il a été remboursé également. Il a acheté le G75 et j'ai eu l'occasion de l'essayer et c'est vrai qu'il est bien plus costaud. De toute façon je compte prendre un G75 parce que le G55 est vraiment pas au point au niveau des composants j'ai l'impression.
Enfin j'espère simplement ne pas acheter une série ou les problèmes sont omniprésents comme le G53 (bugs graphiques, prise de chargeur qui casse...).

En tout cas merci pour ton avis, et je te souhaite de n'avoir aucun soucis avec ton G53 (je pense que ta cg souffre moins que la mienne étant donné que j'ai une résolution full hd sur du 15 pouces, elle morfle pas mal).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 pour la résolution comme la mienne ne bosse qu'en 1366x768 elle ne ramasse pas dans les étiquettes comme on dit ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J RESOLU Surprenant N752vx Demande Renseignements Asus N et Vivobook N 6
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
J HELP ! Renseignements sur N752 serie Asus N et Vivobook N 2
J HELP ! Renseignements sur N751JX Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! Renseignements sur T200TA ? Asus T - Vivotab - Transformer 5
G FERME Renseignements Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
G HELP ! Renseignements Support Windows 7 22
U HELP ! Renseignements achat nouvel dalle LED R751J Asus R 2
T HELP ! renseignements NV550jv Asus N et Vivobook N 1
forcebio HELP ! Renseignements avant achat - Asus G750-JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
O Avis et renseignements avant achat Asus G - Autres modèles 24
M [N73JF] Renseignements Asus N et Vivobook N 1
zarnia ASUS K50IN demande de renseignements Asus K 2
la moutarde Renseignements concernant les écrans led Conseils avant Achat 5
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 2
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
ricou la debrouille HELP ! Aide électronique sur TUF Gaming Asus TUF 3
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2
Bob5000 HELP ! conflit de slot mémoire sur x751lj Asus X 2
P HELP ! UX310U clavier ne répond pas sur certains lettres Support Windows 10 12
M HELP ! POSSIBILITE D'AVOIR DU BLUETOOTH sur un ASUS eee PC 1201 HA Support Réseau - WiFi 22
M RESOLU EXTENSION MEMOIRE POSSIBLE SUR ASUS eee PC 1201 HA ?? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
luluvelo12 RESOLU augmenter memoire pc sur portable E402W Support Linux 5
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
denistoto HELP ! Café sur FX506HM-HN080T 11th, i7 GPU 3060RTX de 2022, REV : H DA0NJHMBAH0 Asus G - Autres modèles 0
X HELP ! FX553VD ne s'allume pas meme sur secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2