Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Rapick

Asussien
Bonjour,

J'ai reçu mon tout nouveau PC portable, le Asus G53jw-sx275v qui fonctionne sous Windows7 en 64bits et je n'arrive désespérément pas à me connecter à ma freebox, que se soit en wifi ou en filaire... J'ai fais beaucoup de recherches sans vrai résultats...

Pourtant mon PC voit la freebox et lorsque je veux me connecter, je rentre mon login et mot de passe, il charge et impossible de se connecter... de plus il ne trouve aucun résultat lors du diagnostique...

Pouvez vous me proposer une ou plusieurs solutions SVP ??

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut via rj45 pas besoins de rentrer des logins pour avoir acces au net via une freebox.
ton resseaux est bien configurer?

donc fait demarer/panneaux de configuration/reseaux et internet/aficher l etats et la gestions.
ces sur cette derniere fenetre que tu as les outils qu il te faut.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Toute connexion a un modem donc une box passe par l'acceptation de l'adresse MAC du périphérique qui veut s'y connecter donc il te faut lancer le mode association sur ta box je pense pour pouvoir connecter ton pc la première fois.

1°) ton pc te propose ta box en wifi dans la liste
2°) tu la choisis
3°) il te demande de rentrer la cle wep ou de sécurisation que tu entres mais ne valide pas
4°) tu lances le mode association de ta box
5°) tu valides
6°) tu fais enregistrer comme connexion automatique
7°) tu es connecté.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Faut regarder sur la doc fournie avec car je connais pas FREE mais sur les LIVEBOX tu as un bouton à appuyer qui fait clignoter la diode wifi durant 20s et durant ce laps de temps la box attend l'adresse wep que tu envois via ton pc et elle enregistre alors l'adresse MAC du pc à associer.

Regardes peut-être dans cette discussion:
--> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-9466283-pas-moyen-de-faire-l-association-wifi-freebox

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
je suis sur freebox
et sur la v5 ,il n y as pas cette manip as faire antpavtoto.
rapick tu as quel vs de freebox? v5 ou v6?
as tu etes voir se que je te disais plus haut? as tu bien le statue jonction efectuer?
je te met un screen de mon pc:

Uploaded with ImageShack.us

A

Asusien déchu

Rapick a dit:
Bonjour,

J'ai reçu mon tout nouveau PC portable, le Asus G53jw-sx275v qui fonctionne sous Windows7 en 64bits et je n'arrive désespérément pas à me connecter à ma freebox, que se soit en wifi ou en filaire... J'ai fais beaucoup de recherches sans vrai résultats...

Pourtant mon PC voit la freebox et lorsque je veux me connecter, je rentre mon login et mot de passe, il charge et impossible de se connecter... de plus il ne trouve aucun résultat lors du diagnostique...

Pouvez vous me proposer une ou plusieurs solutions SVP ??
salut,

je ne vois pas trop comment tu peux rentrer ton login et ton MDP, le PPPoE c'est dépassé de puis longtemps

pour l'ETH, y a rien à faire: tu branches ça marche
pour le Wifi, y a que la clé à rentrer, c'est tout

encore ft-il que ton routeur soit aussi activé sur ta FBX, car si ce n'est pas le cas, la FBX est dc en bridge et ne pt accepter qu'1 seul PC connectée; celui qui arrive après ne pt se connecter, car conflit d'adresse IP
je pense que c'est plutôt ça ton problème

Rapick

Asussien
Banzai06, j'ai la v5 et je n'ai pas le statue jonction effectué... la liaison avec la freebox se fait mais pas avec internet...

j'essaye aussi la connexion wifi. Et pour que vous compreniez mieux (ou pas) mon problème j'ai réalisé ce screenshot :

screen shot

Pour Asusien déchu, mon routeur est activé, de plus, j'ai plusieurs PC connectés à la freebox et on a jamais eu de problème.. donc je pense pas que cela vienne de là... après je connais pas grand chose à ce niveau...

Si vous avez d'autres solutions à me proposer.. je vous tiens au courant de mon coté.

Encore merci de votre aide.

A

Asusien déchu

salut,

tu as quoi comme pare-feu et antivirus sur ce Seven?
peux-tu ns donner le résultat de cette commande:
ipconfig /all >> C:\ip.txt
tu ouvres C:\ip.txt et tu recopies le contenu ici même.

Crix

Asussien
Bonjour

De notre coté nous avons un pb de connexion en RJ45.
Pour regler le souci, nous avons branché un switch sur l'une des sorties RJ45 de la box SFR et le PC ASUS réussi a se connecté !!!

Donc si on resume :

- Si je connecte mon cable RJ45 direct ASUS à la BOX SFR, il dit que le cable reseau est deconnecté
- Si je mets entre les deux un switch il se connecte !!!

Vraiment il est difficile de trouver des explications fiables pour ces machines.

Fais-donc de ton coté un essai en mettant au cul de ta boc FREE un switch ou un routeur de type Linksys qui ferait aussi WIFI pour tester tes 2 connexions.

Si par hasard cela interpelle quelqu'un, je suis preneur

Rapick

Asussien
Alors j'ai pas d'anti virus encore, j'ai le pare feu windows activé.

sinon je n'ai pas le fichier IP.txt mais mon routage IP n'est pas activé et le proxy wins non plus...

est-ce cela le problème ? si oui comment le corriger ? si non et bien je sais pas..

A

Asusien déchu

oui, c'est bien ça ^^
après quoi tu récupères le fichier ip.txt sur C:
tu recopies le contenu ici

A

Asusien déchu

ok merci

ton PC n'est même connecté à ta Freeboc!
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9285 Wireless Network Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 48-5D-60-C9-0C-B5
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:e35:2f3f:80b0:38be:8dfd:5283:3d
5(préféré)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:2f3f:80b0:81d7:be9e:7e42:a3
22(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::38be:8dfd:5283:3d5%11(préféré)

Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.3.213(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::207:cbff:fe3a:f234%11
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
ton PC a récupéré une adresses APIPA parce qu'il n'a pas trouvé de serveur DHCP

- soit le serveur DHCP de ta FBX est down, ce qui m'étonnerait puisque ça marche ss d'autres ordis
- soit le service client DHCP de ton PC est arrêté
- soit ta clé réseau que tu as rentré n'est pas bonne
- soit ta couche TCP/IP ou la Winsock est endommagée

1- vérifie que: client DHCP et client DNS st démarrés sur ton PC
2- que tu rentres la bonne clé réseau

A

Asusien déchu

ben c'est simple
grosso modo et pour résumer
TCP/IP IP (IP = Internet Protocol) est un protocole (langage) utilisé pour communiquer sur les réseaux, c'est celui le + dominant (en y a eu d'autres ms celui-ci s'est imposé par sa fiabilité)
les ordis et les machines réseaux en gal ont besoin d'avoir une adresse IP (1 et 1 seule par carte réseau et 1 unique sur 1 même réseau sinon il y a conflit) + 1 configuration IP (DNS, passerelle), afin de pouvoir communiquer entre eux.
Pr se faire, on pt:
- soit attribuer statiquement et manuellement 1 adresse et une configuration IP à chq machine du réseau: inconvénient, c'est que ds les grands réseaux, ça pt être très fastidieux
dc,
- on pt aussi opter pour la configuration IP auto et dynamique, via DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)
il y a dc un serveur IP qui va attribuer 1 adresse et une configuration IP a chaque machine qui sera connectée au réseau, chq machine étant ds ce cas là, un client DHCP; sachant que chaque client (ou hôte) DHCP pourra se voir attribuer une adresse IP différente a chaque accès au réseau, en fonction des autres machines déjà présentes sur le réseau au moment où il y accède
APIPA (connectivité limitée => adresse IP = 169.254.x.y) est un procédé par lequel les machines clientes s'auto attribuent une adresse IP ds le cas où elles ne trouvent pas de serveur DHCP; évidemment, ça ne permet pas d'accéder au réseau, et encore moins à Internet
pour ce qui est de l'APIPA en Wifi, voir ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/2557-windows-xp-sp2-connectivite-limitee-ou-inexistante#cas-particulier-du-wifi

ds ton cas
- ta Freebox est un serveur DHCP, si celui-ci est down (tombé) = KO, il ne pt remplir son rôle d'attribiation d'adresses IP; les machines ne peuvent obtenir d'adresses IPs, et dc ne peuvent communiquer avec la FBX;

- tes machines, ton PC Seven y compris, st des clients DHCP, ds le cas où le service client DHCP est activé, plus le service client DNS - et, condition nécessaire sine qua non: la couche TCP/IP implémentée ds (développée pour) ton Seven doit être intacte, sinon rien ne marche au niveau réseau; normalement un ping sur l'adresse de bouclage permet de s'en rendre compte: ping 127.0.0.1

dc pr répondre à ta question:
- pour la clé Wifi, tu dois le savoir, ça me semble assez clair
- pour les services DHCP & DNS, il ft se rendre ds les services de Windows, pr verifier qu'ils se lancent au démarrage de Windows et qu'ils st démarrés

voilà, c'est à toi Rapick

Rapick

Asussien
Et bien merci pour ces explications que tu as pris la peine d'écrire. C'est pas très très simple quand même hein... et sinon pour le problème, les clients DHCP et DNS sont bien en mode démarré sur le PC et la clé réseau, c'est moi même qui l'ai créé donc...
Je comprends pas vraiment là... tu en penses quoi ?

A

Asusien déchu

salut,

j'en pense rien ^^
par acquis de cscse, et même si je suis pratiquement sûr que le serveur DHCP de ta FBX n'est pas KO, tu vas qd même rebooté la FBX: ceci, simplement pour exclure définitivement cette cause.

Après, tu désactives la carte Wifi de ton portable (soit par la combinaison de touches appropriées, Fn + Fx / soit par le petit interrupteur dédié) et tu branches le PC en ETH(ernet) par câble.

La connexion se fait-elle? Arrives-tu à naviguer sur Internet?

Si non:
que donne:
ping 127.0.0.1
ipconfig /all >> C:\ip.txt
j'aurais aussi besoin que tu me donnes la configuration réseau du routeur de ta FBX, à voir ds l'interface de config de ta FBX

ensuite, as-tu entré des configs et adresses IP en dur, en fixe, manuellement sur ton PC??

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
rapick pour voir l interface que demande philidiou c est sur ton espace de compte sur le site de free(et non celui donne sur la tele)
crix ouvre toi un sujets propre as toi

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S [Resolu] [G53j] Problème connexion wifi Support Réseau - WiFi 10
The_Shard [Resolu] [x52jt-sx145v] Problème connexion réseau Asus X 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
L Problème de résolution écran! Asus K 7
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
milediou Problème touche fn non résolu suite à plusieurs manip... Asus N et Vivobook N 54
N [Resolu] [N53SV] Problème sauvegarde BIOS Asus N et Vivobook N 16
E [Résolu] Problème lors du formatage de mon X64Jq Asus X 4
R [Resolu] [Eee PC 1015BX] Problème après installation Ubuntu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
C RESOLU [Resolu] Problème de RAM... Asus A - TUF A 3
J [Resolu] [N53SM] Problème de charge avec USB Charger Plus Asus N et Vivobook N 5
CladMaster [Resolu] [N73SV] Problème démarrage pc + touche echap Asus N et Vivobook N 13
Pierre771 RESOLU [Resolu] X73S BIOS : acpi en S1 ou en S3 pour un problème de réveil de veille simple Support Linux 21
S [Resolu] Problème résolution Asus X73TA Support Windows 7 4
T [Resolu] [N55SL] Problème de performance Asus N et Vivobook N 3
E [Resolu] [Résolu] [N73SV] Problèmes de son et performances Asus N et Vivobook N 8
R RESOLU Problème de définition/résolution graphique Asus G - Autres modèles 4
J [Resolu] Problème d'électricité sur le repose poignet métallique d'un asus k53sv Asus K 40
C G74x [G74SX] Problème de mises à jour de l'ExpressGate et résolution d'affichage Asus G74 - G741 - G742 4
M Problème carte réseau [Résolu] Asus N et Vivobook N 19
L [Resolu] Problème carte graphique gt540m sur k93 avec GTAIV Asus K 54
jakodorn RESOLU : Probleme D Affichage De Page Asus X 11
Downhill [Resolu] [N75SF] Problème en HDMI avec VLC Asus N et Vivobook N 24
jay22 [Resolu] Fameux problème de clavier sur le N53SV Asus N et Vivobook N 12
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
Axocom [Résolu par renvoi de batterie] Problème de batterie Asus K 5
P [Resolu] Problème écran Asus eee pc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
G [Resolu] problème lecteur de carte sd Asus N et Vivobook N 7
A [Resolu] Gros problème TOUCH PAD! Asus G - Autres modèles 24
jean-mi5772 [Resolu] probleme clavier Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
X [RÉSOLU] Problème : "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" Support Windows 7 18
B [Résolu]Problème driver Nvidia et Windows 7 64bits Asus X 11
M FERME [résolu] problème de péripherique de son sur Asus [x77ja] Asus X 0
Sam1103 [RESOLU] - [N73SV] - problème utilisation télécommande Asus N et Vivobook N 6
C Problème de taille de DD incohérente [RESOLU] Support Windows 7 22
B [Resolu] Problème au démarrage du PC Asus G - Autres modèles 17
carambare [RESOLU]Problème avec TrustedInstaller Support Logiciel 6
Thalyn [Résolu] Problème de carte graphique : confirmé Asus C 12