Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Sata 3 sur asus x93sv

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

nira

Asussien
Modèle
asus x93sv
Processeur
Mobile QuadCore Intel Core i7-2630QM, 2600 MHz (26 x 100)
Disques
500
Mémoire
12 Go
Ecran
1900x1080
Système
windows7
Après avoir consulté de nombreux avis flous sur le sujet sata2 ou sata 3 sur asus x93sv , voici le résultat de mes essais : la carte mère est en sata 2 sur le port correspondant au disque dur interne de 3,5", fourni à la vente avec le gros Barracuda , et elle est en sata 3 sur le port supplémentaire prévu pour un disque dur 2,5";voici le test sur mon ssd
Samsung MZ-7TE500LW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO LAPTOP 2,5" :

sur sata 2 ( 3,5") : vitesse :263
sur sata 3 ( 2,5") : 524
J'ai donc mis le système sur mon SSD , dans l'emplacement prévu pour 2,5" , en réparant windows avec le Cd de réparation Winows7 classique , qui permet de faire le boot sur l'emplacement 2,5" ; j'ai mis un disque dur de 2 To 2,5" à la place du barracuda 3,5" ,Asus avait bien prévu : le support du disque d'origine contient les trous pour fixer un 2,5" ;je conseille donc cette configuration confortable .
Nira

Loufane

Asussien
Modèle
X93SV-YZ102V
Processeur
i7
Disques
1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1900x1080p
Système
Windows 7
Bonjour à tous, désolé de faire remonter ce topic mais j'aimerais me retrouver dans la même situation que l'auteur de ce message.
Mon problème, je suis l'heureux possesseur d'un asus X93SV-YZ102V que j'ai pu upgrader à 16Go Ram grâce à ce forum lors de son achat.
Au jour d'aujourd'hui, ce pc fonctionne comme une horloge et je ne rencontre aucun problème.
Je voudrais néanmoins le pousser une dernière fois en lui ajoutant un disque SSD dans l'emplacement 2.5#.
Pour information, le BIOS est d'origine en version 205, mode AHCI pour les DD.
Avant d'investir dans un disque SSD, je me suis dit qu'il fallait mieux tester cet emplacement 2.5# laissé libre depuis mon achat.
J'ai donc installer un disque dur Seagate de 2.5#, 7200trs 8mo cache. Au joie bonheur le disque est reconnu dans mon BIOS lors du lancement. Sous windows aucun problème, disque dur formaté, opérationnel.
Souci : lors du reboot de la machine, le disque 2.5# n'est plus reconnu dans le BIOS ni sous windows 7.
Sur le site asus j'ai vu une annotation pour le BIOS 205 : "Fixed bug that 2nd HDD can't be disabled in IO Interface Security." Mon problème viendrait-il de la ? Je suis un peu frileux à l'idée de flasher mon ordinateur.
Mon disque Seagate n'est peut-être pas compatible ACHI ?
Un SSD dans l'emplacement 2.5# sera-t-il parfaitement opérationnel même après un reboot de l'ordinateur.
Mon but est de passer cet ordinateur avec un SSD sur l'emplacement 2.5# et un disque dur Green WD de 2 To 64mb cache dans l'emplacement 3.5#.
A défaut le disque SSD sera positionné dans l'emplacement 3.5#, mais qu'en est-il du sata 2/3 mentionné dans le premier message de ce topic ?
Si l'auteur du précédent message passe dans le coin et peut m'aiguiller ??? Ou tout autre asusien je lui en serais grandement reconnaissant.
Bonne journée à tous.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
guenoel Quel pilote SATA pour installer Windows XP sur un Asus x52f-sx053v Asus X 11
Julianinho Installer XP sur disque dur sata Asus A7s Asus A - TUF A 24
L HELP ! .Seagate Laptop SSHD SATA 3 (ST1000LM014) non reconnu sur slot 1. Asus K 11
milediou GUIDE Installation d'un SSD mSATA sur G46vw Mon portable ASUS : maintenance 31
P FERME Type de controleur Sata sur X93SV-YZ147V Asus X 0
B msata sur c90s Asus C 4
J Esata sur N53SN-SZ162V Asus N et Vivobook N 4
S Sata2 sur F3SC. possible ou pas ? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Mike_S RESOLU [UX480FD] SDD SATA ou PCIe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Cordialjack HELP ! Changer le SSD (M.2 SATA) de mon Zenbook Pro UX501JW de 2015 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P G75x Question SSD M2 NVME ou SATA Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
P HELP ! rajouter SSD M.2 Sata Asus R 11
T RESOLU X756UV : SSD M.2 SATA ou PCIe NVMe ? Asus X 5
alexandre01 HELP ! ajout d'un SSD Msata Asus S et Vivobook S 24
J HELP ! SATA ou PCIe pour SSD M.2 ASUS K501LX DM200T Asus K 5
CharlyB22 HELP ! Disque dur non reconnu dans le BIOS + port SATA défectueux (?) Asus N et Vivobook N 39
T RESOLU k551 upgrade SSD mSATA Asus K 9
fann VENTE 2 SEAGATE Momentus 5400.5 Sata-II 250 Go Vente 0
E HELP ! installation ssd msata (conseils) Asus N et Vivobook N 5
A HELP ! ajouter un SSD sata 3 à un ASUS N73JQ Asus N et Vivobook N 16
M ACHETE connecteur Sata (HDD Board) G73JW Achat 0
M G73 Conecteur Sata 2 HDD ou SSD Asus G73 - G733 2
Gacherie FERME DD mSata. Asus X 0
zedarkone G53 Probleme SATA Asus G53 - G531 - G532 3
Nicolas ASTUCE Commande Linux: connaître la vitesse de transfert et de lecture d’un disque SATA Support Linux 1
Z Précision pour sata2 ou 3 Asus N et Vivobook N 3
jackjean RESOLU Erreurs Pilote SATA Nforce (nvstor64) Asus X 3
Clici RESOLU Lecteur DVD Sata ? Asus N et Vivobook N 2
K [G51J-G60JX] Ajout SSD corsair force GT SATA III mais non reconnu par windows 7 Asus G - Autres modèles 1
S ( Slimtype DVD A DS8A3S SATA ) lecteur/graveur dvd-rw devenu lecteur CD Asus K 4
Z G73 [G73sw] Sata III Asus G73 - G733 8
D ou trouver cette satanée piece ? Asus M 3
Crapo Satanées touches Fn / Asus 1000h Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 25
dicyz FERME SATA + windows xp [asus n61 j] Asus N et Vivobook N 0
g-mo ExpressCard/34 2 eSATA 3Gbps pas reconnue Asus M 2
T Non reconnaissance de mon deuxième DD SATA de 250 Go... Asus M 12
F changement disque dur SATA 1 to SATAII Asus E et F ou Vivobook E et F 7
ben8317 probleme e sata Asus G - Autres modèles 3
M pb avec disque dur externe sata usb et A6KM Accessoires et Périphériques 2
F DD en S Ata ou SAta 2 Accessoires et Périphériques 1
xiorcal FERME [F3SA-AS064C] et les ennuis commencent? (port e-sata) Asus E et F ou Vivobook E et F 0
S FERME E-sata via Express card bridé ? Asus M 0
P quel driver SATA pour mon asus F3Sv-AP232C ? Asus E et F ou Vivobook E et F 7
F drivers sata et chipset pour ASUS F3JC Asus E et F ou Vivobook E et F 5
B Où trouver les pilotes SATA pour le G2S je ne trouve que des liens mor Asus G - Autres modèles 8
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 2
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0