Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Scintillement X59SL

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

the kid

Asussien
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaines un x59sl et j'ai depuis le début un soucis au niveau de l'image. En fait quand je suis sur secteur et en mode High performance ou entertainment(power4gear), et plus généralement quand la brillance est réglée au maximum, l'écran scintille sur les images claires (par exemple google ou même ce forum). De plus, même en modifiant dans les options d'alimentations, impossible d'avoir un l'écran aussi lumineux en mode batterie qu'en mode secteur. On voit nettement que l'écran s'assombrit quand on débranche le cable d'alim (je suis à 100% luminosité sur batterie dans les options pourtant).
J'ai contacté le SAV qui ma conseillé de vérifier dans les options d'alim (alors que je leurs ai dit que je l'avais déjà fait) et ensuite de reinstaller l'OS... Bien qu'étant à 99,9% sur que réinstaller windows ne changerai rien à mon problème, j'ai quand même voulu essayer. J'insère le cd de réinstall fournit avec le PC et....pas moyen de réinstaller (j'ai le droit à un message ERROR en rouge sur tout l'écran). J'ai donc réinstaller un vista que je possède et évidemment: même problème de scintillement. Je me tourne donc vers ce forum pour savoir si quelqu'un aurait une solution contre ce désagréable scintillement de l'écran.

azu47

Asussien
Bonsoir thekid
Pou ma pars, j'ai ce Notebook depuis environ 15 jours
Je suis en "taux de rafraîchissement" à 60 Hertz par défaut, et je n'ai jamais eu de scintillements depuis ces 15 jours.
De temps en temps je met tout à fond pour visualisé de belle photos, mais bon, c'est vrai quand règle générale au niveau luminosité contraste, je suis à moitié de la valeur maxi, car tout à fond (avec les touches FN + F6), je trouve ça trop "pétant" et sa "m'esquinte" les yeux.
PS: je suis sous Windows XP SP2, et non Vista comme il l'était à l'origine.
Peut-être ta CG à un soucis!

the kid

Asussien
Le SAV (très très moyen) m'a dit de le renvoyer pour réparation, seulement je suis prêt à parier qu'ils vont me dire que le pc n'a aucun problème...

the kid

Asussien
Bonjour,
Je reviens apporter la réponse à mon problème de scintillement. Le bios 306 regle le problème : Modify the brightness table to fix some screen flicker issue. J'ai flashé le mien avec et depuis tout va mieux. A telecharger sur le site d'asus.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
Stroner HELP ! ASUS TUF A17 FA706QR - Scintillement aléatoire sur certain lecteur, certains jeux Support Windows 11 34
Flo30620 HELP ! [Vivobook S512FA] Problème affichage (scintillements) Asus S et Vivobook S 6
Hugo A G55x [Asus Rog GL552VW] Scintillement aléatoire de l'écran en hdmi Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
M HELP ! [UX32VD] Problème de "scintillement" de l'écran. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Chencho1982 HELP ! Asus G750jx t4215h scintillement de l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
B G75x [G75VW] Scintillement écran faible luminosité Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
J [ASUS PRO66I] problème écran/scintillements Asus E et F ou Vivobook E et F 14
L Scintillement vert suite à casse Asus A - TUF A 1
G A6JA - Scintillement vert type monochrome sur les couleurs noirs Asus A - TUF A 7
H [Conseil] Problème Ecran Scintillement => SAV ? Asus A - TUF A 2
J HELP ! x59sl Asus X 5
N x59sl - Ecran ne s'allume plus Asus X 1
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
R Personnalisation touches accès direct X59SL Asus X 20
Shun FERME [ X59SL] Soucis avec la lecture de DVD Asus X 0
Shun [ X59SL] Soucis avec le port SD...... Asus X 3
Shun RESOLU [X59SL ou F5SL] Soucis avec le Ventilateur. Asus X 20
N [X59SL] Chercher l'outil Windows pour flasher le bios Asus X 7
T [X59SL -WinXP] Pb clavier : lettres mappées sur touches fonctions ! Asus X 1
guilaumed [Asus X59SL] L'écran s'éteint tout seul... Asus X 10
B [VDS] Asus x59SL AP447E HS (En pièces) Vente 4
A gros probleme sur mon X59SL Asus X 8
mouley X59SL ne demarre plus Asus X 17
L [Résolu] [X59SL] Recherche Bluetooth. Asus X 3
gaston/kiné SOS probl. reconnaissance WIFI ASUS X59SL [Résolu] Asus X 62
T [Résolu] [X59SL] Décalage du curseur de la souris. Asus X 3
R FERME Problème avec le wifi Asus X59SL series Asus X 0
JeBaY FERME Problème écran rouge Asus X59SLseries Asus X 0
R Problème de retour windows quand changement de son/luminosité X59SL Asus X 4
A Avis sur le X59SL Asus X 16
Nicolas Asus X59SL, un PC portable polyvalent 15.4 pouces abordable à 599 euro Actualité 1