Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

JEU VIDEO Stalker Call of Pripyat

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

voici quelques screens de ce jeu superbe en tout point: on aime ou on n'aime pas le style bien sûr ^^

Ces Screens sont fait sur la base de cette configuration du jeu et l'installation de diverses modifications via la communauté de moddeurs chère à Stalker:

Je ne met pas l'antialiasing et anisotropique à fond, question de point de vue j'aime pas ^^, les autres options mises sur faible, défaut, et le mode d'éclairage dynamique complet optimisé et non pas optimisé DX10 est bien sûr voulu car en accord avec le mod mis en place et se trouvant ici ---> Modification Call of Pripyat

Ce tourne donc sur mon G60J avec le framerate et la température affichée en bas à droite sur les screens et avec la configuration du power4gear optimale que je vous ai mise dans le dossier relatif au G60J.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je ne joue plus en ligne, suite à mes soucis de nolife avec WoW et la vie de famille qui déconnait à cause de cela ^^

Mais à priori oui, je te met le screen des options:

kwak

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Merci
Oui, chronophage les univers persistants.
J'ai donné aussi avec Everquest. WoW j'ai pas accroché.
Sinon j'ai mis un doigts dans Eve Online que j'ai retiré aussi sec... pas que j'aime pas, mais pour la même raison que toi (chronophagie aigue) ...

Mais les modes Coopération en réseau local sous Hamachi avec les potes, ca le fait de temps en temps...
Allez hop j'installe Battlefield II company pour tester.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
S.T.A.L.K.E.R. CALL OF PRIPYAT

1°) Style de jeu:

Ce jeu est un FPS plus orienté à la sauce RPG que le pur FPS où il faut tirer sur tout ce qui bouge.
Il s'oriente sur un réalisme irréprochable en ce qui concerne le gameplay et le graphisme mis en avant, la liberté d'action de faire ce que l'on veut où l'on veut et quand on le désire.

-> Les griefs du premier opus, Stalker Shadow of Chernobyl, ont été balayés: pistolets à eau (façon de parler), ennemis pouvant encaisser une multitude de cartouches dans le buffet comme des supermans, quêtes qui se reproduisent sans cesse au passage des mêmes zones, respaw permanent des ennemis, quêtes limitées dans le temps vous obligeant à les réaliser dans un temps imparti.

-> Les petits plus de la seconde version, Clear Sky: upgrade et réparation de l'armement et des armures y ont été inclus.

-> La panoplie des diverses modifications intéressantes de la communauté des moddeurs à été prise en compte: avis aux connaisseurs: complete 2009, Priboy Story, Oblivion Lost, Arsenal etc...

Fort de tout ceci, ils nous ont enfin pondu la version ultime correspondant en tout point aux attentes des joueurs de la première heur, enfin de ceux qui sont attirés par ce style de jeu tout de même particulier:
si vous aimez, vous ne pourrez plus le lâcher :lol:

Histoire:
Le jeu vous place dans la peau non pas d'un stalker, mais d'un officier RUSSE dont la principale mission est d'enquêter sur la disparition de bon nombres d'hélicoptères et vous envoi vous faire passer pour un stalker afin d'enquêter sur place...

S'en suit donc des séries de quêtes annexes qui contrairement à ce que l'on pourrait penser s'avèrent cruciales car vous permettent d'obtenir des informations importantes dans l'avancement de votre enquête: il est donc primordiale de faire toutes les quêtes qui se présentent à vous, ce qui n'est pas un problème pour ce genre de jeu puisque cela vous octroi le plaisir d'y jouer plus longtemps, et quel régal de se balader librement dans cette zone immense (dont les limitations s'estompent à mesure de l'avancée du jeu pour vous donner une fois le jeu terminé un mode de liberté totale) :p

2°) Difficulté:
Il existe des difficultés croissantes comme dans tout les jeux mais le mode MAITRE, le plus haut en difficulté étant le plus immersive, ne donnant pas le droit à l'erreur, et faisant la part belle au réalisme en terme de combat: one shot one kill et ce dans les 2 sens, vous obligeant donc à aborder diverses quêtes de manière plus logique et réaliste (les fusils à lunettes sont plus que recommandés dans ce mode, au corps à corps vous ne ferez pas de vieux os, cela dit vous ferez un met de choix aux divers animaux mutés :lol: ).

De plus le mode maximal de difficulté, bien que différent dans l'approche du gameplay vous ouvrira la porte à du matériel plus puissant et intéressant dès le début de l'aventure ainsi que l'accès à plus de contenu (à vérifier n'ayant pas moi-même terminé le jeu).

Contrairement aux 2 premiers opus, il n'existe pas de guerre ouverte entre les diverses factions, et en tout les cas en ce qui vous concerne vous ne serez hostile envers aucune faction et j'entends par là, même en ce qui concerne les bandits, ce qui fait que vous n'aurez qu'à vous soucier des bêtes en mutations trainant dans la zone.

Le fait de décimer un groupe ne vous mettra pas automatiquement en guerre avec la faction qui y est associée dès lors que vous ne laissez pas de survivants pouvant relater ce méfait !!!

Bref vous l'aurez compris, à vous de gérer habilement afin de ne pas vous mettre à dos les diverses factions qui engendrerait une impossibilité de votre part d'effectuer certaines quêtes qui vous sont plus qu'obligatoires pour mener à bien votre enquête, car je vous le rappèle vous êtes un officier RUSSE qui doit enquêter et à ce titre la meilleure de vos options est de rester neutre avec tout le monde dans le mesure du possible.

3°) Emplacement des fichiers utilisateur:
Ces derniers se trouvent dans:
C:/Utilisateurs/Public/Documents publics/s.t.a.l.k.e.r.- call of pripyat/

savedgames: dossier contenant vos diverses sauvegardes.
screenshots: dossier contenant vos diverses copies écran via F12 (touche définie par défaut).
user.ltx: fichier le plus important du jeux, étant le fichier de configuration de tout dans le jeu: graphisme, effets, résolution, configuration des touches.

4°) Modding:
Ce jeu est déjà sublime, cela ne regarde que moi bien sûr, mais peut être encore nettement amélioré d'un point de vue graphique ou gameplay via la communauté de moddeurs toujours hyper active sur les divers opus de ce jeu et ce denier n'échappe pas à la règle pour notre bonheur.

Avant de vous donner les divers liens qui à mon sens sont les meilleures que vous pouviez trouver à ce sujet car rassemblent absolument tout, il est plus qu'utile de vous expliquer les mécanismes utilisés afin d'accéder à ce modding.

Afin de permettre au jeu de lire les diverses modifications que l'on veut lui soumettre en place et lieu de la lecture de ses propres fichiers d'origines (resources.dbx), il va déjà falloir sauvegarder un fichier pour pouvoir en faire retour par la suite si les modifications ne vous plaisent pas et ne pas à avoir à tout réinstaller, ce fichier se trouve dans le dossier où est installé le jeu à sa racine, exemple dans mon cas:

E : /S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat/

le fichier est le suivant:

fsgame.ltx

fichier qui permet de définir où se situent les diverses données à lire et à prendre en compte en ce qui concerne les données du jeu.

Ce fichier est à ouvrir avec le bloc-notes de windows afin de nous permettre d'en modifier une ligne et ce afin de transférer la lecture des données vers un dossier nommé GAMEDATA, la ligne dans ce fichier à modifier est la suivante:

$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\

et est à modifier comme suit:

$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

Bref vous remplacez FALSE par TRUE.

Toute modification proposée par les moddeurs se feront avec cette modification et l'ajout du fameux dossier gamedata
dans ce même endroit, soit la racine où est installé le jeu, bref où se trouve le fichier fsgame.ltx

Il faut savoir que le jeu à la base n'utilise pas de dossier gamedata , donc afin de revenir à la normale sans avoir à désinstaller votre jeu puis le réinstaller, il vous suffit de jeter à la corbeille ce fameux dossier et de remettre le fichier user.ltx que vous aurez préalablement sauvegardé avant tout test de modding.
Je vous conseille également par la même de sauvegarder votre fichier user.ltx qui se trouve à l'emplacement des fichiers utilisateurs, dont je vous ai mis le chemin d'accès plus haut, car certains mods nécessitent la modification de ce dernier, tout en sachant qu'une sauvegarde de la configuration standard de ce fichier se trouve en le fichier s.t.a.l.k.e.r.ltx placé à cet endroit C:/Utilisateurs/Public/Documents publics/.

5°) Liens:

Le meilleur lien vers les diverses possibilités de modding qui s'offrent à nous pour ce jeu est le suivant:

Stalker Call of Pripyat - FileFront

Un lien vers un mod changeant l'aspect visuel du jeu:

Bloguiboulga Stalker Call or Pripyat

PS: Je rajouterai ultérieurement des additifs afin de vous expliquer les diverses modifications que l'on peut apporter au jeu et donc gameplay afin de l'adapter à vos désirs et ce en modifiant directement des fichiers présents dans le dossier, gamedata, opération plus complexe que la simple installation d'un mod.

Pour ceux qui veulent tout connaître sur ce jeu dans les moindres détails, voici un guide complet dans la langue de Shakespeare:

--> Stalker CoP Complete Guide

PS: A n'utiliser qu'une fois le jeu terminé, sinon cela vous gâcherait le plaisir.

spectre07300

Asussien
Modèle
aucun
Processeur
intel core 2 duo
Disques
1T
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1680x1054
Système
7
Bonjour après avoir voulu installer un mod sur stalker call of pripyat les sauvegarde ce sont supprimé serait t-il possible de trouver une sauvegarde au moment ou l'on arrive a pripyat juste après le tunnel ? merci d'avance

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
Perso j'ai ce jeu sur Steam mais j'ai pas du tout accroché, sinon j'aime beaucoup l'ambiance tout de même. C'est plutôt le style du gameplay que j'accroche pas.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register