Bonjour blanco69,
j'ai un autre problème depuis quelque jour après avoir désinstaller tout les logiciel que vous m'avez conseiller de désinstaller quand j'essaye d'ouvrir Steam ou ea app ou origin il y a un message d'erreur je vous le joint en image.
C'est bizarre...
On réinstallera les applications concernées plus tard, sachant qu'en plus le
Windows avait des fichiers non intègres.
Je vous laisse un lien concernant l'inutilité des "nettoyeurs" qui font plus de mal que de bien, et qui abîme plus le système d'exploitation qu'autre chose.
Bien que le lien peut-être vieux, il est toujours d'actualité.
On va utiliser un outil d'appoint pour vérifier si une infection est présente:
Installation:
- Télécharger MalwareBytes via ce lien sur le bureau.
- Une fois le fichier téléchargé, faire un clic-droit sur l'icône en question, et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Une alerte concernant l'UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) s'affiche, cliquez sur "Oui"
- Une fenêtre s'affiche, intitulée "Malwarebytes Setup" et cliquez sur la ligne "Installer"
- Une autre fenêtre s'affiche, qui demande " Qui cherchez-vous à protéger" et cliquez sur "Moi ou ma famille", puis cliquez sur "Suivant"
- Une autre fenêtre s'affiche, intitulée "Inclut la protection du navigateur", sélectionnez 'Non, je ne souhaite pas bénéficier d'une protection supplémentaire et d'une navigation plus rapide", et cliquez sur "Installer".
Note: En effet, bien que ce soit alléchant, l'installation d'une extension sera proposée et pour vérifier la véracité du site, il installe un certificat racine pour déchiffrer les communications sur vos navigateurs et les revendre, comme le faisait Avast un moment. De plus, si le certificat racine n'est pas sécurisé, il peut être utilisé par des tiers malveillants. De plus, rien n'est indiqué concernant la politique de confidentialité concernant la fameuse "
Protection supplémentaire"
- Malwarebytes s'installe, il faut attendre quelques minutes.
- Une fois Malwarebytes installé, un message apparaît, intitulé "L'installation a réussi", et cliquez sur "Terminer"
- Une fois Malwarebytes installé, une fenêtre s'affiche, qui contient le message suivant "Malwarebytes vous souhaite la bienvenue", cliquez sur "Lancez-vous"
- Une autre fenêtre s'affiche, dont la première ligne affiche la phrase suivante "Malwarebytes Premium", cliquez sur "Peut-être plus tard".
- Une autre fenêtre d'affiche, cliquez sur "Lancez-vous".
Utilisation :
- Tout d'abord, cliquez sur la route crantée.
- Ensuite allez sur l'onglet "sécurité".
- Activer dans la section "Options d'analyse" la ligne suivante "Rechercher les rootkits" et aussi "Identifiez les fichiers malveillants à l'aide d'algorithmes système puissants", comme le montre l'image ci-dessous:
Puis cliquez sur la croix en haut à droite , (et cliquez sur la flèche en diagonale si présente), pour arriver à ce qui est affiché ci-dessous:
Enfin, une fois l'analyse finie, en bas à gauche de la fenêtre, il y a un texte "
Enregistrer les résultats" et sélectionnez "
Exporter au format ...".
Enregistrez le fichier sur votre bureau sous le nom "
Résultats_MBAM.txt"
==> Postez le fichier en question en pièce-jointe "
Résultats_MBAM.txt" en tant que pièce-jointe.
Je vous remercie.
A titre informatif: Vous avez un outil qui sert de proxy.
Sachez que cette entreprise a été racheté par
KapeTechnologies, une entreprise nommée auparavant CrossRider, qui injectait (ou injecte des publicités et du tracking). Il achète même des sites de classements de proxy , et qui ne sont pas neutres du tout, puisque les résultats sont triés selon l'entreprise qui paye le plus.
Or votre "proxy" est aux États-Unis. En vertu du
CloudAct, sachant que l'origine de votre "proxy" est au États-Unis, vos données transférées appartiennent aux États-Unis, et les données récoltées peuvent être servies contre vous et revendues ou pire encore.
Même chose si vous avez un compte Windows. Les données sont stockées en Irlande, toutefois, les données sont exfiltrées aux États-Unis.
Cordialement