Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

INFECTION strix-g17-g713rm-kh164w freeze lag en jeux

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

blanco69

Asussien
Modèle
strix-g17-g713rm-kh164w
Vendeur
boulanger
Achat
05/06/2022
Processeur
amd ryzen 7 6800h
Disques
500 go ssd + 1 to ssd nvme
Mémoire
16 go ddr5
Ecran
1900x1080 , 360 hz
Système
windows 11
Bonjour j'ai des lag en jeux sans aucune raison je redémarre le pc ca peut fonctionner une heure ou 2 sans soucis puis c'est repartit.
J'ai tout essayer désinstaller mes pilote les réinstaller ( message d'erreurs dans armoury crate fonctionnalité indisponible)
j'ai fait toute les manip d'un autre topic qui a l'air similaire peut être un virus j'ai fait un frst, mais je ne comprend pas vraiment les donnée du rapport à part la partie concernant les erreurs mais que je n'arrive pas à réglers.
si vous pouvez m'aidez je ne vois pas de solution à mon problème (je suis sous windows 11, rtx 3060, amd ryzen 6800h, en fibre 65mb/s et j'atteint les 300 de latence en jeux avec des freeze)
Lien d'un problème qui a l'air similaire d'un autre utilisateur : RESOLU - Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux
je peut vous envoyer les données frst sur demande

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonsoir
Oui joignez ce fichier svp (au format .txt)
Je pense que cela intéressera alexandre01 alexandre01
--
Nicolas
Administration & support

blanco69

Asussien
Modèle
strix-g17-g713rm-kh164w
Vendeur
boulanger
Achat
05/06/2022
Processeur
amd ryzen 7 6800h
Disques
Mémoire
16 go ddr5
Ecran
1900x1080 , 360 hz
Système
windows 11
je vous joint le fichier ci dessous

Pièces jointes

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

blanco69 blanco69 :

Je suis en train de regarder votre rapport, je voulais juste vous signaler deux choses :

==> Il est inutile d'installer plusieurs antivirus.
En effet, d'une part ca ralentit l'ordinateur et les antivirus sont obligés de partager collectivement leurs bases de données des signatures pour détecter les infections.
En outre, cela peut créer des conflits et la détection peut-être moindre.
Windows Defender est très bien et suffit largement.
Au pire des cas, gardez Avast qui prendra le relais à la place de Windows Defender.

==> Aussi, il faut éviter les optimiseurs qui lavent plus blanc que blanc l'ordinateur, je parle de Iobit.
Faire des optimisations de la base de registre, supprimer des fichiers avec un optimiseur fait très souvent plus de mal que de bien.

/!\Pour nettoyer Windows, il y a un outil de Windows, nommé cleanmgr , que l'on peut trouver en faisant une recherche via Windows, "Nettoyage de disque", en l'exécutant "en tant qu'administrateur.

==> Ensuite, si vous avez des cracks, des outils de contournements pour ne pas payer les logiciels, jeux craqués proposés via les premiers liens de gooble, désinstallez-les, puisque c'est généralement une source d'infection.

==> Puis télécharger FRST via le lien officiel suivant sur votre bureau

==> Sélectionnez\désélectionnez les options suivantes comme le montre l'image ci-dessous:

1675863077901.png

==> Puis postez les rapports générés de FRST.

Cordialement

Dernière édition:

blanco69

Asussien
Modèle
strix-g17-g713rm-kh164w
Vendeur
boulanger
Achat
05/06/2022
Processeur
amd ryzen 7 6800h
Disques
Mémoire
16 go ddr5
Ecran
1900x1080 , 360 hz
Système
windows 11
bonjour merci de votre réponse j'ai télécharger les antivirus juste pour être sur d'habitude je n'utilise que Avast, mais si Windows defender suffit je vais surement le supprimer aussi.
j'ai aussi un problème avec armoury crate, je l'ai désinstaller, réinstaller plusieurs foi sans changement j'ai un message d'erreurs a chaque fois que je l'allume je vous joint le screen ci dessous avec les rapport demander.
encore merci de prendre le temp de regarder mon problème j'étais désespéré de passer plus de temp a essayer de régler le problème qu'a jouer
Capture d’écran 2023-02-08 172102.png

Pièces jointes

blanco69

Asussien
Modèle
strix-g17-g713rm-kh164w
Vendeur
boulanger
Achat
05/06/2022
Processeur
amd ryzen 7 6800h
Disques
Mémoire
16 go ddr5
Ecran
1900x1080 , 360 hz
Système
windows 11
Driver booster est bien ou vaut mieux le supprimer ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Driver booster est bien ou vaut mieux le supprimer ?
Oui, il vaut mieux désinstaller iobit Driver Booster.
Au pire des cas, installer le module Avast concernant la mise à jour des pilotes, j'ai plus confiance en ce dernier que Iobit.

Aussi, les mises à jour des pilotes peuvent poser problème sur les ordinateurs asus.

En notant qu'Asus doit supporter les pilotes et les mises à jour du firmware UEFI en fréquence et dans la durée et non pas que trois ans, parce que l'exploitation des failles de pilotes est une réalité pour infecter les firmware UEFI.

Je vais regarder les fichiers en pièce-jointe.

Concernant Armoury, j'ai vu qu'il existait un problème dans les rapports de FRST, et c'est pour cela que j'avais demandé la désinstallation des antivirus tiers.

Je reviens vers vous quand j'aurai analysé les rapports de diagnostics.

Il y a aussi TuneUP d'AVG que je conseille de désinstaller, microsoft a fait beaucoup d'efforts pour l'optomisation de son OS. Les optimisateurs sont pire qu'autre chose.

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

blanco69 blanco69

1) Activation d'un point de restauration
Tout d'abord, on va activer la restauration système.

• Pour cela, faire un clic-droit en bas à gauche de l'écran où l'icône de Windows est affichée.
  • Un menu s'affiche, cliquez sur la ligne "Exécuter".
  • Une fenêtre apparaît, copier-coller la commande suivante:

Code:
sysdm.cpl
  • Une fenêtre s'affiche, appelée "Propriétés système"
  • Cliquer sur l'onglet "Protection du système"
  • Cliquer sur "Configurer"
  • Une fenêtre s'affiche, cliquer sur le bouton "Activer la protection du système"
  • Cliquez ensuite sur "Appliquer" puis sur "OK".

2) Script de correction.

• Un fichier nommé 'fixlist.txt' est inclus en pièce-jointe.
  • Télécharger le fichier et placez-le dans le même dossier qu'à l'endroit où vous avez téléchargé FRST,et normalement, il est dans le bureau.
  • Ouvrez le programme FRST.exe
  • Cliquer sur "Corriger".
  • Ne faites rien pendant que la correction est faite, surtout pour votre cas, cela va prendre un peu de temps, parce qu'il y aura une vérification de l'intégrité de votre système d'exploitation.
  • A la fin de la correction, un fichier 'Fixlog.txt' apparaîtra, si un redémarrage est demandé, faites-le.
  • Postez le fichier 'fixlog.txt' lors de votre prochaine réponse,en pièce-jointe.

Pour information, je constate des restes comme McAfee, qui pour moi est un petit mouchard, alors qu'il est censé protéger l'utilisateur.
En outre, il ne sert à rien, juste qu'à faire gonfler le prix de l'ordinateur, puisqu'il y a Windows Defender.
Les utilitaires comme Tuneup ne servent aussi à rien, juste à abîmer l'ordinateur encore un peu plus.

Ensuite, Armoury Crate est bugé et n'est pas mis à jour. Surtout il y a un des composants qui semble être basé sur chromium.
Pour ma part, je virerai cette chose immonde, parce que quelqu'un qui s'infiltre sur votre ordinateur s'en prendra à lui en premier.

Enfin, la présence d'Avast qui remplace Windows Defender affaiblit votre système. En effet, Avast n'a pas le niveau de signatures requises pour protéger convenablement Windows, mais toutefois Windows n'est pas sécurisé par défaut et ne sera jamais sécurisé.

Il y a aussi un problème avec Ac Power, on le verra plus tard après la correction du script.

Cordialement

Pièces jointes

blanco69

Asussien
Modèle
strix-g17-g713rm-kh164w
Vendeur
boulanger
Achat
05/06/2022
Processeur
amd ryzen 7 6800h
Disques
Mémoire
16 go ddr5
Ecran
1900x1080 , 360 hz
Système
windows 11
j'ai effectuer les manipulation demandé.
j'ai un autre problème depuis quelque jour après avoir désinstaller tout les logiciel que vous m'avez conseiller de désinstaller quand j'essaye d'ouvrir Steam ou ea app ou origin il y a un message d'erreur je vous le joint en image.

Pièces jointes

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour blanco69,
j'ai un autre problème depuis quelque jour après avoir désinstaller tout les logiciel que vous m'avez conseiller de désinstaller quand j'essaye d'ouvrir Steam ou ea app ou origin il y a un message d'erreur je vous le joint en image.
C'est bizarre...
On réinstallera les applications concernées plus tard, sachant qu'en plus le Windows avait des fichiers non intègres.
Je vous laisse un lien concernant l'inutilité des "nettoyeurs" qui font plus de mal que de bien, et qui abîme plus le système d'exploitation qu'autre chose.

Bien que le lien peut-être vieux, il est toujours d'actualité.

On va utiliser un outil d'appoint pour vérifier si une infection est présente:

Installation:
  • Télécharger MalwareBytes via ce lien sur le bureau.
  • Une fois le fichier téléchargé, faire un clic-droit sur l'icône en question, et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Une alerte concernant l'UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) s'affiche, cliquez sur "Oui"
  • Une fenêtre s'affiche, intitulée "Malwarebytes Setup" et cliquez sur la ligne "Installer"
  • Une autre fenêtre s'affiche, qui demande " Qui cherchez-vous à protéger" et cliquez sur "Moi ou ma famille", puis cliquez sur "Suivant"
  • Une autre fenêtre s'affiche, intitulée "Inclut la protection du navigateur", sélectionnez 'Non, je ne souhaite pas bénéficier d'une protection supplémentaire et d'une navigation plus rapide", et cliquez sur "Installer".
Note: En effet, bien que ce soit alléchant, l'installation d'une extension sera proposée et pour vérifier la véracité du site, il installe un certificat racine pour déchiffrer les communications sur vos navigateurs et les revendre, comme le faisait Avast un moment. De plus, si le certificat racine n'est pas sécurisé, il peut être utilisé par des tiers malveillants. De plus, rien n'est indiqué concernant la politique de confidentialité concernant la fameuse "Protection supplémentaire"

• Malwarebytes s'installe, il faut attendre quelques minutes.
  • Une fois Malwarebytes installé, un message apparaît, intitulé "L'installation a réussi", et cliquez sur "Terminer"
  • Une fois Malwarebytes installé, une fenêtre s'affiche, qui contient le message suivant "Malwarebytes vous souhaite la bienvenue", cliquez sur "Lancez-vous"
  • Une autre fenêtre s'affiche, dont la première ligne affiche la phrase suivante "Malwarebytes Premium", cliquez sur "Peut-être plus tard".
  • Une autre fenêtre d'affiche, cliquez sur "Lancez-vous".

Utilisation :

• Tout d'abord, cliquez sur la route crantée.
  • Ensuite allez sur l'onglet "sécurité".
  • Activer dans la section "Options d'analyse" la ligne suivante "Rechercher les rootkits" et aussi "Identifiez les fichiers malveillants à l'aide d'algorithmes système puissants", comme le montre l'image ci-dessous:

MBAM_advanced_options.png

Puis cliquez sur la croix en haut à droite , (et cliquez sur la flèche en diagonale si présente), pour arriver à ce qui est affiché ci-dessous:

1676194226528.png

Enfin, une fois l'analyse finie, en bas à gauche de la fenêtre, il y a un texte "Enregistrer les résultats" et sélectionnez "Exporter au format ...".
Enregistrez le fichier sur votre bureau sous le nom "Résultats_MBAM.txt"

==> Postez le fichier en question en pièce-jointe "Résultats_MBAM.txt" en tant que pièce-jointe.

Je vous remercie.

A titre informatif: Vous avez un outil qui sert de proxy.
Sachez que cette entreprise a été racheté par KapeTechnologies, une entreprise nommée auparavant CrossRider, qui injectait (ou injecte des publicités et du tracking). Il achète même des sites de classements de proxy , et qui ne sont pas neutres du tout, puisque les résultats sont triés selon l'entreprise qui paye le plus.
Or votre "proxy" est aux États-Unis. En vertu du CloudAct, sachant que l'origine de votre "proxy" est au États-Unis, vos données transférées appartiennent aux États-Unis, et les données récoltées peuvent être servies contre vous et revendues ou pire encore.

Même chose si vous avez un compte Windows. Les données sont stockées en Irlande, toutefois, les données sont exfiltrées aux États-Unis.

Cordialement

Pièces jointes

blanco69

Asussien
Modèle
strix-g17-g713rm-kh164w
Vendeur
boulanger
Achat
05/06/2022
Processeur
amd ryzen 7 6800h
Disques
Mémoire
16 go ddr5
Ecran
1900x1080 , 360 hz
Système
windows 11
Bonjour je pouvais plus accéder aux fichier de mes disque appart le principal c.
J'ai tout supprimé trop de problème formater les disques et je suis passer à Windows 10.
Je vous tien au courant si il y a toujours des problèmes.
Est ce que je doit installer un antivirus ou Windows suffit.
Je ne sais pas non plus si j'installe armoury crate.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Est ce que je doit installer un antivirus ou Windows suffit.
Windows Defender se suffit à lui même.
Préférez de temps en temps lancer un Malwarebytes ou un ZHPCleaner pour nettoyer les fichiers résiduels et autres saletés.
Je ne sais pas non plus si j'installe armoury crate.
Je ne vous le conseille pas. C'est une couche logicielle lourde.
A moins que vous en ayez une utilité bien particulière.
--
Nicolas
Administration & support

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

blanco69 blanco69 :

Bonjour je pouvais plus accéder aux fichier de mes disque appart le principal c.
J'ai tout supprimé trop de problème formater les disques et je suis passer à Windows 10.
J'avais vu trois lignes concernant un disque dur D: , tous liés à des plateformes de jeux concernant D:
Il fallait me le signaler, on aurait par exemple changé la lettre du lecteur ou autres éventualités pour le "déverrouiller".

Pour nettoyer Windows sans tout casser, le nettoyeur de disque suffit largement( appelé en Interne cleanmgr).
Pour la sécurité, Windows defender suffit amplement.
Si c'est un navigateur intégré, et que Armoury Crate n'est pas mis à jour, c'est dangereux.

Si vous avez des besoins de sécurité accrus, il existe des solutions mais compliqués pour les novices comme des détecteurs d'intrusions.
Il existe des solutions comme SimpleWall, mais il faut lire la documentation et tester sur une machine virtuelle.

Comme le confirme kankan, en faisant des recherches avec Armoury Crate, mais aussi via d'autres sites anglophones, armoury est une plateforme lourde et buguée.

Cordialement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
seanthawin36 ROG Strix G17 Support Windows 11 1
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
gouloum49122 HELP ! Strix G17 G713QR K4009T Asus G - Autres modèles 1
C HELP ! Rog Strix G17 - wushowhide ne fonctionne pas Support Windows 11 1
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
C HELP ! ROG STRIX G17 -G712LV et G-HELPER Asus G - Autres modèles 3
C RESOLU Rog Strix G17 - Plantage - Alimentation Asus G - Autres modèles 8
C RESOLU ROG STRIX G17 - G712LV-H7061T - Plantage critique Kernel 41(63) Support Windows 11 3
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
Axmeric HELP ! Asus rog strix g17, rtx 2060, intel i7, 1to, 16 g de ram Asus G - Autres modèles 2
joris1012 HELP ! ASUS STRIX-G17-G713IM-HX055 Asus G - Autres modèles 3
GalilOu Asus Strix G17-G713PV-HX110W Asus G - Autres modèles 21
cumu HELP ! STRIX-G17-G713IM-HX055 : Disque M.2 parfois non détecté Asus G - Autres modèles 2
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
Kisscool HELP ! Strix G17 ECran noir après manipulation câble ecran Asus G - Autres modèles 4
Asgore HELP ! Strix G17 Asus G - Autres modèles 5
lottie HELP ! ROG STRIX G17 - Bouton Ventilation ne marche plus Asus G - Autres modèles 1
GrossoMinettoFr HELP ! Asus Strix G17 Asus G - Autres modèles 3
Chris31 HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG STRIX-G17-G713IE-HX014W 17,3" AMD Ryzen 7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia RTX 3050Ti Support Windows 11 8
Axuento RESOLU asus rog STRIX-G17-G713QR-K4009W Asus G - Autres modèles 12
Asgore HELP ! [ROG - Strix G17] - Problème de sortie audio Support Windows 11 0
kaboom HELP ! ASUS ROG Strix G17 | instal 2ème HDD Asus G - Autres modèles 2
B RESOLU ASUS ROG STRIX G17 G713QM-HX016 Support Windows 10 5
DylanFX RESOLU Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux Asus G - Autres modèles 15
Patrick.bjk SAV STRIX-G17-G712LW-EVO10T Mais quelles sont les bonnes vises !?? SAV, Droits et Garantie 5
Roora HELP ! Asus ROG Strix G17 STRIX-G17-G713IE-HX007T 17,3 - logiciel armoury crate qui plante Support Logiciel 1
Nestouille HELP ! [ASUS ROG STRIX G17] + Freeze, écran qui flash SAV, Droits et Garantie 6
M HELP ! Asus ROG Strix G17 (G713QM-HX016T) + Luminosité baisse quand j'enlève la prise sécteur Asus G - Autres modèles 6
Asus Bot ACTUALITE ROG dévoile ses PC portables Strix G15 et G17 Advantage Edition Actualité 0
Bfpgm HELP ! Asus Strix g17 problème info armoury crate Asus G - Autres modèles 6
J RESOLU strix G17 G712L EV010T bouton profile ventilation ne marche plus silencieux/perf/turbo Asus G - Autres modèles 4
Nicolas ACTUALITE ROG Strix SCAR 15, 17, G15 et G17 : Asus mise sur le gaming au CES 2021 Actualité 0
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
C HELP ! Asus rog strix g17 Accessoires et Périphériques 3
Kless HELP ! [STRIX-G17-G712LW-EV063T] Retirer la batterie si branché sur secteur ? Asus G - Autres modèles 6
P RESOLU Clavier Rog Strix G17-G712LX Asus G - Autres modèles 4
Flamenquitox RESOLU Asus STRIX-G17-G712LW Asus G - Autres modèles 16
Nicolas08 HELP ! [GOG STRIX G17] limitation avec Partage d'écran Asus G - Autres modèles 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
AlbertoR HELP ! AUS ROG Strix Asus G - Autres modèles 2
AlbertoR HELP ! ROG Strix G18 : GPU tweak III / OC scanner fail Support Logiciel 0
OTC HELP ! ROG Strix SCAR 18 G835LW Asus G - Autres modèles 12
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Vilhena HELP ! ASUS ROG Strix G713RW Asus G - Autres modèles 1