Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Suppression d'un mot de passe administrateur sous WINDOWS10

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vieil-Amateur

Donateur
Modèle
X75VD
Vendeur
FNC
Achat
03/05/2013
Processeur
Intel inside core i3
Disques
700 go
Mémoire
6 Go
Ecran
1600x900
Système
Win 10
Bonjour, je possède un ASUS X75VD avec WINDOWS 10 version 1607.
A la suite d'un problème (erreur de manipulation de ma part ou bug) j'avais eu un problème pour accéder à WINDOWS car le système me demandait d'utiliser le dernier mot de passe enregistré. Croyant résoudre cette difficulté car j'ignorais quel mot de passe était demandé car celui que j'utilisais était correct, je suis entré dans le BIOS et j'ai mis un mot de passe administrateur.
Cette manoeuvre était inutile car le problème a subsisté. J'ai pu résoudre celui-ci, par contre, je ne parviens pas à supprimer le mot de passe administrateur qui est réclamé désormais à chaque démarrage de mon PC.
Quand j'essaie de mettre un nouveau mot de passe à blanc, refus : mot de passe invalide.
Je serais tenté d'utiliser la fonction "optimized Defaults", mais j'ignore ce qu'elle modifie et si ce serait utile à mon problème.
Merci par avance pour vos conseils éclairés.

P

Pantheera

je suis entré dans le BIOS et j'ai mis un mot de passe administrateur.
Cette manoeuvre était inutile car le problème a subsisté. J'ai pu résoudre celui-ci, par contre, je ne parviens pas à supprimer le mot de passe administrateur qui est réclamé désormais à chaque démarrage de mon PC.
Bonjour Vieil-Amateur !
On peut dire çà !... Quelle idée saugrenue d'y avoir ajouté un mode de passe.
Habituellement toute personne qui est administrateur de son propre PC n'a nullement besoin de rajouter des mots de passe à tort et à travers. Que tu rajoutes des mots de passe pour chaque session allouée à chaque utilisateur de ton PC, là c'est compréhensible mais pour le BIOS... Non !... C'est sans intérêt.
:(

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Vieil-Amateur
Nous allons prendre en charge ta demande de support via une conversation privée à cette adresse :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/conversations/vieil-amateur-x75-mot-de-passe-bios.2520/

là c'est compréhensible mais pour le BIOS... Non !... C'est sans intérêt
C'est un avis personnel. Dans un environnement non sécurisé, mettre un mot de passe au démarrage ou dans le BIOS peut avoir son intérêt :
-Empêcher toute modification, par un intrus, des paramètres du BIOS;
-Empêcher le démarrage, par un intrus, à partir un disque amovible​

P

Pantheera

Dans un environnement non sécurisé, mettre un mot de passe au démarrage ou dans le BIOS peut avoir son intérêt :
-Empêcher toute modification, par un intrus, des paramètres du BIOS;
-Empêcher le démarrage, par un intrus, à partir un disque amovible​
Bonjour kankan !
Oui et non. A part le fait que mon "environnement non sécurisé" soit ma chambre. Je n'en vois pas l'intérêt. Je suis le seul à savoir m'en servir et vu son poids, il n'est pas vraiment nomade.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je n'en vois pas l'intérêt. Je suis le seul à savoir m'en servir et vu son poids, il n'est pas vraiment nomade.
Je comprends et partage ton avis. Mais pour d'autres utilisateurs, ce n'est peut être pas le cas...

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de ré-ouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N RESOLU Réinstall de windows 10 après suppression d'un linux et prob brub Support Windows 10 5
Chall [N76VZ] Choix d'un "support ventilé" et Suppression Logiciels Inutiles Asus N et Vivobook N 3
RIDEAU14 HELP ! Suppression LINUX Support Linux 2
S RESOLU Suppression éclairage clavier Support Logiciel 5
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
G HELP ! Suppression de données Asus R 2
Korsak0v G74x mot de passe de démarrage toujours présent après suppression dans le BIOS Asus G74 - G741 - G742 2
F RESOLU suppression partitions recovery après update Asus K 4
Jean WAGNER HELP ! AVATAR SUPPRESSION Asus K 4
alexandre01 SECURITE Exiftool: Suppression de métadonnées d'images Logiciels 0
J HELP ! Bugs suite suppression jeux oberon Support Windows 7 1
Trashmode RESOLU Suppression de la partition de restauration ? Support Windows 8 8
S HELP ! HELP : Suppression de mot de passe sur X5DIP Asus X 4
P RESOLU Suppression mot de passe USER BIOS Asus X 3
P Suppression partition de restauration Asus X 2
milediou ASTUCE Suppression password BIOS et clearCMOS sur L3800 Asus L 0
B Suppression de la partition de restauration: quels risques? Asus X 3
H Suppression de fichier par erreur Asus A - TUF A 1
T Suppression de Norton Internet Sécurité et MS Office Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P Suppression de Direct console Asus G - Autres modèles 2
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
Bens1912 CONSEIL ACHAT Vivobook S1704 / Ajout d'un second SSD Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
C CONSEIL ACHAT Achat d'un nouvel ordi Conseils avant Achat 1
C SAV GZ301ZE - Carte mere et clavier changés en moins d'un an SAV, Droits et Garantie 1
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
kardo HELP ! TP412FAC - court-circuit aux bornes d'un composant inconnu Asus T - Vivotab - Transformer 1
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
julio0657 G55x Remplacement d'un disque dur HDD par un SDD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
fuineau HELP ! [GX550] Son qui grésille d'un côté Asus G - Autres modèles 4
sebdecambrai HELP ! Démontage d'un FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Belvedere RESOLU Modèle : k751lj-ty080h-a-699e - Demande d'identification d'un élément Asus K 5
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
Tuttle HELP ! Changer le disque SSD d'un R558U Asus R 1
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
T RESOLU Potentiel achat d'un ASUS X409UA-EK080T Conseils avant Achat 11