- Modèle
- TUF617NSR-N3038W
- Vendeur
- www.accessoires-asus.com/
- Achat
- 10/06/2025
- Processeur
- AMD Ryzen 7 7435HS
- Disques
- SSD NVMe 512Go
- Mémoire
- 16Go DDR5 4800Mhz
- Ecran
- 16p LED IPS 165Hz 1920×1200
- Système
- Windows 11
Bonjour à tous,
J'ai acheté un PC portable reconditionné à neuf Asus Tuf A16 en juin dernier sur le site accessoires-asus.com.
Je l'ai reçu le 10/06 ou le 11/06, le 15/06 le PC est tombé en panne (plus aucune LED allumées, aucune action n'a permis de le relancer). j'ai fait une sauvegarde du disque dur depuis un boitier externe pour récupérer mes données, puis le lendemain j'ai contacté le SAV Asus.
Comme demandé dans la procédure, j'ai pris des photos du PC avant et lors de l'emlballage puis le PC est parti en réparation.
Le PC est revenu avec une carte mère neuve le 27/06/2025, je l'ai branché, 2 LED se sont allumées puis se et éteinte aussi rapidement puis plus rien. En même temps je constate une "bulle" à l'emplacement d'une des vis du PC. Ce défaut n'était pas présent lorsque j'ai envoyé le PC en réparation, l'une des photos que j'ai le montre. Je rappel donc le SAV Asus pour le problème de carte mère et pour ce petit problème esthétique, une nouvelle procédure de RMA est lancé et le PC doit de nouveau retourner au SAV. le 8/07/2025 je reçoit un devis pour la réparation du clavier, la carte mère est prise en charge par Asus.
J'ai donc contesté ce devis en envoyant la photo du PC lors de l'emballage qui prouve que le défaut n'était pas présent à ce moment là. Au bout de quelques echanges ils finissent par me dire qu'ils avaient détecté le problème lors du premier SAV mais qu'ils ne mavaient pas envoyé de devis puisque je ne l'avait pas demandé et depuis ils se bornent à me répéter ce mensonge.
Je ne compte plus les échanges téléphonique et email, je n'ai pas l'intention laché, mais j'aimerai avoir des avis sur ce qui est possible de faire.
Quel sont les recours possibles pour solutionner ce problème ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec leur SAV ?
Merci de vos reponses.
J'ai acheté un PC portable reconditionné à neuf Asus Tuf A16 en juin dernier sur le site accessoires-asus.com.
Je l'ai reçu le 10/06 ou le 11/06, le 15/06 le PC est tombé en panne (plus aucune LED allumées, aucune action n'a permis de le relancer). j'ai fait une sauvegarde du disque dur depuis un boitier externe pour récupérer mes données, puis le lendemain j'ai contacté le SAV Asus.
Comme demandé dans la procédure, j'ai pris des photos du PC avant et lors de l'emlballage puis le PC est parti en réparation.
Le PC est revenu avec une carte mère neuve le 27/06/2025, je l'ai branché, 2 LED se sont allumées puis se et éteinte aussi rapidement puis plus rien. En même temps je constate une "bulle" à l'emplacement d'une des vis du PC. Ce défaut n'était pas présent lorsque j'ai envoyé le PC en réparation, l'une des photos que j'ai le montre. Je rappel donc le SAV Asus pour le problème de carte mère et pour ce petit problème esthétique, une nouvelle procédure de RMA est lancé et le PC doit de nouveau retourner au SAV. le 8/07/2025 je reçoit un devis pour la réparation du clavier, la carte mère est prise en charge par Asus.
J'ai donc contesté ce devis en envoyant la photo du PC lors de l'emballage qui prouve que le défaut n'était pas présent à ce moment là. Au bout de quelques echanges ils finissent par me dire qu'ils avaient détecté le problème lors du premier SAV mais qu'ils ne mavaient pas envoyé de devis puisque je ne l'avait pas demandé et depuis ils se bornent à me répéter ce mensonge.
Je ne compte plus les échanges téléphonique et email, je n'ai pas l'intention laché, mais j'aimerai avoir des avis sur ce qui est possible de faire.
Quel sont les recours possibles pour solutionner ce problème ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec leur SAV ?
Merci de vos reponses.
Pièces jointes
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