Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

yoTech

Asussien
Modèle
TUF617NSR-N3038W
Vendeur
www.accessoires-asus.com/
Achat
10/06/2025
Processeur
AMD Ryzen 7 7435HS
Disques
SSD NVMe 512Go
Mémoire
16Go DDR5 4800Mhz
Ecran
16p LED IPS 165Hz 1920×1200
Système
Windows 11
Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC portable reconditionné à neuf Asus Tuf A16 en juin dernier sur le site accessoires-asus.com.
Je l'ai reçu le 10/06 ou le 11/06, le 15/06 le PC est tombé en panne (plus aucune LED allumées, aucune action n'a permis de le relancer). j'ai fait une sauvegarde du disque dur depuis un boitier externe pour récupérer mes données, puis le lendemain j'ai contacté le SAV Asus.
Comme demandé dans la procédure, j'ai pris des photos du PC avant et lors de l'emlballage puis le PC est parti en réparation.

Le PC est revenu avec une carte mère neuve le 27/06/2025, je l'ai branché, 2 LED se sont allumées puis se et éteinte aussi rapidement puis plus rien. En même temps je constate une "bulle" à l'emplacement d'une des vis du PC. Ce défaut n'était pas présent lorsque j'ai envoyé le PC en réparation, l'une des photos que j'ai le montre. Je rappel donc le SAV Asus pour le problème de carte mère et pour ce petit problème esthétique, une nouvelle procédure de RMA est lancé et le PC doit de nouveau retourner au SAV. le 8/07/2025 je reçoit un devis pour la réparation du clavier, la carte mère est prise en charge par Asus.

J'ai donc contesté ce devis en envoyant la photo du PC lors de l'emballage qui prouve que le défaut n'était pas présent à ce moment là. Au bout de quelques echanges ils finissent par me dire qu'ils avaient détecté le problème lors du premier SAV mais qu'ils ne mavaient pas envoyé de devis puisque je ne l'avait pas demandé et depuis ils se bornent à me répéter ce mensonge.
Je ne compte plus les échanges téléphonique et email, je n'ai pas l'intention laché, mais j'aimerai avoir des avis sur ce qui est possible de faire.

Quel sont les recours possibles pour solutionner ce problème ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec leur SAV ?

Merci de vos reponses.

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonsoir
Si vous avez les photos de départ, avec les informations EXIF, ils ne pourront pas vous opposer ce défaut.
Les services ASUS tournent au ralenti en ce moment. (je fais allusion à nos contacts)
Je vous invite à me faire parvenir en MP les informations dont vous avez en votre possession (Numéros de RMA, différents échanges, photos et informations EXIF...)

Cordialement,
--
Nicolas
Administration & support
L'atelier Asus : à l'origine du projet
Nos
études de cas

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

5 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Simplifiez votre quotidien numérique

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register