Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! TX300, problème déconnexion tablette/dock

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Roujucad

Asussien
Modèle
TX300CA
Système
Win8
Hello World !

Je viens vers vous car j'ai un petit problème et je me demande si ça vient uniquement de ma machine ou que c'est un problème récurrent. Je m'explique :

ça fait maintenant 6mois que j'ai fais l'acquisition d'un TX300CA, niveau performance ça va sans problème. Mon problème serait plutôt matériel.
Depuis le début, j'ai rencontré de nombreux problèmes de déconnexion entre la tablette et le dock. Dès que je bouge un petit peu le pc, il y a une déconnexion, ça se joue vraiment à pas grand chose. Du coup quand je travail le pc sur les genoux par exemple, je dois attendre que la connexion se refasse pour que je puisse bouger mon pad ou taper des choses sur le clavier. ça devient vraiment très crispant à vrai dire, toujours devoir attendre pour pouvoir faire des choses ... surtout que c'est genre toutes les 3-4 minutes !

ça plus de petits problèmes isolé style le tactile qui ne fonctionne pas de temps en temps, de même que pour les ports USB (mais un reboot suffit à faire fonctionner le tout). Une touche du clavier légèrement enfoncé, un sorte de point blanc sur la dalle comme si elle était "bosselé de l'intérieur" ou quelque chose comme ça (je m'y connait pas trop sur le sujet à vrai dire ^^'), l'aération qui a une grille qui est décollé etc.

Bref tout ces petits trucs qui me font penser que c'est ma machine qui a un vrai problème, de plus j'ai vu une autre machine TX300 et après avoir parlé avec le possesseur, il semble que mon problème soit isolé, il n'a rien de tout ça. Est-ce que certains d'entre vous ont eut ce problème ?
Je pense l'envoyer en SAV mais je travail tout le temps avec (développeur junior ^^) donc ça me ferait un peu chier de ne pas avoir de machine pour bosser ...

Enfin bref, avez-vous rencontré le même genre de problème ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

à la lecture de ce que tu expliques, personnellement je n'aurais pas attendu 6mois, de toute manière çà n'est pas logiciel mais matériel car j'ai un vivotab et une fois l'enclemenchement de la tablette dans le dock clavier il n'a y jamais de deconnexion donc ton système d'accrochage est tout simplement défectueux aux niveau des connexteurs: SAV rien à faire d'autre à mon avis.

C'est dommage cat si tu as ce soucis depuis le début tu aurais pu te la faire remplacer dans les 15j par une machine neuve exempte de ce défaut là il va te falloir te la faire réparer en SAV, et si je pense bien que cette machine ne t'est garantie qu'1 an alors ne traine plus ;)

Roujucad

Asussien
Modèle
TX300CA
Système
Win8
Whaou réponse très rapide ^^

Ben le problème est que j'en ai toujours besoin c'est ça le truc ^^'
Je n'ai pas eut de vacances donc pas de moment où j'aurais pu le laisser en SAV.
Et puis je pensais que c'était un problème fréquent, mais faut croire que non, ça me soulage à vrai dire.

Ouep, 1 an de garanti, je vais justement profiter des vacances pour l'envoyer je pense.
Merci en tout cas ^^

Roujucad

Asussien
Modèle
TX300CA
Système
Win8
En faisant un peu de rangement dans mes favoris je suis retombé sur ce topic de forum donc je me suis dis qu'il serait bien de donner des nouvelles concernant le problème que j'ai eu, on ne sait jamais ça pourrait aider quelqu'un.

Alors j'ai effectivement envoyé mon TX300 en SAV pour réparation.
4 fois en SAV pour être plus précis.
Et ils ont tout simplement été incapable de résoudre le problème. J'ai vraiment le sentiment que les techniciens de chez ASUS sont réellement nuls. Le gars m'appellait pour me demander quelle pièce il fallait changer...

Conclusion, j'ai l'impression de m'être fais arnaqué sur toute la ligne, 1200€ pour un matériel aussi nul...
Je n'acheterais plus chez eux ça c'est sûr.

MERCI ASUS

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Roujucad,

4 fois en SAV pour être plus précis
Si je me souviens bien , lorsqu'un bien tombe en panne de plus de trois fois, tu peux demander préjudice et invoquer le défaut de vice caché.

https://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/116511-obtenir-lechange-pc-sav-narrive-visiblement-a.html
+
https://www.conso-briard.org/sav.htm

De plus, si ton ordinateur a été en réparation de plus d'un moins, tu pouvais considérer ton ordinateur non réparable.

https://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/177656-delai-de-reparation-sav-garantie.html

Va voir une association de consommateur, bien que je n'aime pas les associations de consommateurs, on est mieux servi que par soi-même.

Il faut que je me renseigne pour trouver les jurisprudences.

Mais ne te laisse pas faire, 1200 euros, c'est un mois de salaire pour quelqu'un qui travaille au S.M.I.C.

Cordialement.

Roujucad

Asussien
Modèle
TX300CA
Système
Win8
Bonjour alexandre01

Je n'étais absolument pas au courant de cette possibilité. Je t'avouerais que ça m'offre un peu d'espoir ^^

Etant donné que j'ai accès à un autre ordinateur pour travailler, je peux tranquillement envoyer mon TX300. J'ai vu que la procédure de vice caché est 2 ans après la mise en évidence du vice. Je suppose qu'il s'agit de la première mise en réparation (d'ailleurs je corrige, je l'ai envoyé 3 fois en SAV), mais je n'en suis pas sûr.
Au niveau de la chronologie ça fait :

Achat du matériel -> 19/11/2013
Appareil reçu -> 22/11/2013
1er SAV -> 26/07/14 au 08/08/2014
2e SAV -> 18/08/14 au 25/08/2014
3e SAV -> 27/08/14 au 05/09/2014

Je profitais de mes vacances pour l'envoyer en SAV étant donné que je dois pouvoir travailler dessus quand je suis en cours.
Selon toi suis-je encore dans les temps ?

Connais-tu la démarche à suivre pour pouvoir jouir de cette loi ? J'ai lu pleins de choses et parfois elles sont contradictoires donc je t'avouerais que je suis un peu perdu.

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide, c'est vraiment très appréciable d'avoir quelqu'un pour répondre aux questions :)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Roujucad,

Achat du matériel -> 19/11/2013
Appareil reçu -> 22/11/2013
1er SAV -> 26/07/14 au 08/08/2014
2e SAV -> 18/08/14 au 25/08/2014
3e SAV -> 27/08/14 au 05/09/2014
Le diagnostic et la réparation était de même nature ?

tu peux invoquer le défaut de vice caché ou de vice de conformité.,

Le vice caché semble plus profitable pour toi, car tu dois prouver qu'il y a un vice de conformité , car l'achat de ton ordinateur remonte à plus de 6 mois.

Tu as deux ans pour prouver qu'un vice caché existe à partir de la présumée découverte.

TU peux faire une expertise de ton appareil si asus n'est pas d'accord. Bien que je ne connais pas le prix de l'expertise, je sais que selon tes revenus, tu peux faire une expertise sans frais (c'est une amie avocate qui m'a signalé cela, je crois que c'est pour les personnes qui ont le RSA, mais je vais lui demander).

Si je te dis cela, c'est parce qu'asus risque de faire sa propre expertise, j'avais vu un post qui parlait de cela à l'époque que je me suis inscrit.

Je ne pense pas que ton ordinateur est toujours sous garantie, c'est dommage, si tu avais un nombre plus élevé de réparations, ca aurait été en charge contre asus.

En pratique, envoie un mail à asus en expliquant que malgré les réparations faites, l'ordinateur a toujours un souci,malgré les réparations faites, et que le produit que tu as acheté à un problème, et que tu veux une solution satisfaisante pour jouir de ton bien en toute quiétude.

Attends leur réponse pour commencer.

Sinon, pour les achats d'asus, je remarque qu'il y a beaucoup de problèmes pour la gamme T (tablette), pour ceux qui sont à premier prix en tout cas, et j'ai des doutes aussi sur la gamme N.

Cordialement.

Roujucad

Asussien
Modèle
TX300CA
Système
Win8
Bonjour Alexandre01, merci beaucoup de tes réponses, ça avance grâce à tes conseils :)

Alors j'ai fais des recherches sur le vice caché. J'ai effectivement envoyé un mail à Asus, ce dernier ne m'a proposé uniquement un retour pour une réparation à ma charge uniquement ...

Je me suis davantage renseigné sur cette procédure de vice caché, et de ce que j'ai compris, c'est le vendeur qui doit m'assurer du vice caché. Je me suis donc renseigné au magasin où j'ai fais l'acquisition de mon PC. Arrivé à Darty on m'envoi globalement aller voir ailleurs, le responsable m'affirme que c'est le constructeur qui doit faire ça blablabla, et même en lui montrant les textes de loi (Article 1641 et suivant) ce dernier refuse catégoriquement de s'intéresser à mon problème.

Face à ce manque de connaissance de la part du responsable, j'envoi une lettre recommandé à direction du siège de Darty pour invoquer ce problème, comme j'ai pu lire sur internet. Plus d'une semaine après l'envoi du courrier, rien (mais j'ai tout de même reçu l'accusé de reception).

Du coup pour bénéficier de mes droits, je devrais donc faire une procédure judiciaire si j'ai bien compris, et là le flou. Je ne sais absolument pas qui contacter pour régler ce genre de problème, la justice est un (excusez-vous du terme) véritable merdier où le but serait de ne pas comprendre ce que l'on a le droit, du moins c'est mon ressenti vu que je suis complètement perdu dans ces histoires de procédures.

Du coup ma question, que puis-je faire pour pouvoir bénéficier de mes droits ?? Cette histoire commence réellement à m'exaspérer...

Bonne journée à vous en tout cas
Cordialement.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Roujucad,

e me suis davantage renseigné sur cette procédure de vice caché, et de ce que j'ai compris, c'est le vendeur qui doit m'assurer du vice caché.
Non, ce n'est pas le vendeur qui doit prouver le vice caché, c'est toi qui doit prouver le vice caché.

Néanmoins, un bout d'un certain nombre de fois que le bien tombe en panne, tu peux supposer le vice caché.
SI j'ai bien compris, c'est la quatrième fois que ton ordinateur tombe en panne. C'est un élément à charge contre le vice caché.

Si tu trouves des cas similaires dans ton entourage, sur internet, il faut relever les sites et noter les pannes similaires à ton problème, pour augmenter la crédibilité de ton argumentation.

En plus,tu peux contacter des experts agréés par le tribunal de ta région, pour déceler un vice caché.
Je ne sais pas combien cela vaut, mais il faut savoir que pour des personnes à faible revenus, tu n'as théoriquement pas de frais.

Par contre, quand tu envoie une LRAR, il faut bien faire attentions aux termes que tu décris, car je ne sais pas ce que tu as écrit dans cette lettre. En plus, il faut faire une photocopie de ta lettre avant l'envoi, garder le bon d'envoi et la LRAR.

Et encore, tu dois demander une conciliation auparavant, la loi exige maintenant une conciliation amiable avant d'entamer une procédure.

Dans ton cas, tu peux faire appel,et c'est plus avantageux pour toi de faire appel au tribunal de proximité.
La procédure générale est:

• COnciliation amiable: tu envoies un mail à asus, à Darty pour dire, que malgré le nombres de réparations de ton ordinateur, l'ordinateur a un souci et que l'ordinateur a un problème d'origine, de faon cordiale.
  • Quand tu auras une réponse type, digne de personnes qui entendent, mais qui écoutent pas, tu envoies une LRAR avec accusé de réception. Par contre, il faut être concis dans ce que tu écris, et bien peser tes mots et aux termes que tu emploies. La LRAR doit être une mise en demeure, accompagnant une obligation de répondre sous X jours ouvrés (15 jours suffisent), si il n'y a pas cette obligation, ton correspondant n'est pas obligé de répondre dans l'immédiat, et exige dans ta LRAR une réponse en LRAR, car si ton correspondant ne t'envoie pas de LRAR, il doit prouver par lui-même qu'il a envoté une lettre écrite.

Dans ton cas, comme il semble que tu as pris une extension de garantie chez darty, c'est à cette entreprise, dont le SAV s'est dégradé comme peau de chagrin, que tu dois envoyer la LRAR.
  • Si au bout de X jours , tu n'as pas de réponse, tu vas demander un dossier à ton tribunal de proximité, que tu devras remplir, avec tes arguments, (papier, papier, bla bla bla. Il faudra en outre payer un timbre fiscal de 35 euros pour chaque partie que tu veux attaquer. A ceci s'ajoute l'achat d'un extrait Kbis pour chaque partie que tu souhaites attaquer (environ 6 euros), et envoyer le tout au tribunal de proximité avec les justifications de tes dires.
  • Je crois bien qu'il faut envoyer aussi , en LRAR, une photocopie de ton affaire à la partie mise en cause, en LRAR.
  • Tu reçois ta convocation. Néanmoins, n'oublie pas de rappeler à la partie adverse de lui envoyer un mail 5, 6 jours auparavant, mentionnant qu'elle est convoqué. Souvent, la partie adverse "oublie" pour mettre la pression et étaler dans le temps le problème, puisque si la partie adverse n'est pas présente, le tribunal risque de reporter le jugement. Si la partie adverse n'est pas présente, malgré le mail envoyé, ca sera à la décharge de la partie adverse.
  • Le jour où tu es convoqué, argumentes avec des affirmations, que tu peux prouver, pas avec des suppositions.
  • Tu recevras une réponse à la fin. Si ton dossier est assez crédible, et que ton argumentation est solide dans ta LRAR, la partie adverse préférera de faire un accord à l'amiable.

Si tu es effrayé par mes dires au dessus, prend un avocat dans ce cas là, mais prépare bien le dossier.

Tu peux contacter une association de consommateur, mais personnellement, je suis déçu par ces derniers.

De toute manière, asus, darty etc, même quand ils ont torts, ils nient, et ils ont raison de le faire, puisque beaucoup de gens menacent, mais peu vont jusqu'au bout.

Garde bien aussi les factures que tu subies, pour demander un remboursement des frais engagés.

J'espère que j'ai été clair, et que je ne t'ai pas effrayé. De toute manière, il y a une faille chez asus à exploiter, c'est le terme "bios" dans le mode d'emploi, alors que les ordinateurs ne sont pas techniquement des bios, mais des UEFI avec prise en charge de certaines interruptions du bios, c'est possible de jouer sur un vice de conformité.

La partie adverse peut mentionner une erreur de traduction, mais le mode de fonctionnement est tellement différent que tu peux jouer dessus.
Par contre, si tu veux jouer sur ce terrain, c'est très technique, de plus il faut aussi convaincre ton auditoire qui , à 99 % ne comprendra rien à ce que tu dis.
Par contre, si tu arrives à convaincre ton auditoire, et que tu demandes par exemple, de modifier le mode d'emploi sur tous les asus, c'est jackpot pour toi, car la partie adverse voudra plus négocier avec toi qu'autre chose.

Je ne sais pas ce que tu vas faire, je ne sais pas ce que tu as écris dans la LRAR, si la LRAR a été mal écrite, c'est un mauvais début pour toi.

Mon but n'est pas de faire peur, le but est de faire comprendre que chaque individu, ou communauté vit dans sa bulle, et que la perception d'autres bulles et différente , et qu'il faut comprendre la perception et le langage de chaque bulle pour convaincre ton auditoire, chose que beaucoup de personnes ne comprennent pas, et qui se cassent la figure.
Pour terminer, il faut préparer ton champ d'action, et prévoir les arguments que l'on peut t'objecter.

Comme l'a mentionné kankan dans l'un de ses dossiers à la une,

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/vente-forcee-des-logiciels-la-politique-sinvite-t-elle-a-la-cour-de-cassation.14021/

Il faut vraiment bien consolider la base de ton argumentation de départ. Si la base n'est pas solide, c'est difficile de se rattraper après.

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N HELP ! TX300CA - Probleme extension écran avec Mini Portdisplay Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
torto-proton HELP ! Transformer TX300CA - fixations crochets dock côté tablette cassées Asus T - Vivotab - Transformer 6
masskime HELP ! [Transformer Book TX300CA C4023H] Charnière cassée Asus T - Vivotab - Transformer 7
A HELP ! Modèle TX300CA - Lecteur carte micro SD ne fonctionne pas Asus T - Vivotab - Transformer 1
Bill31 HELP ! Tx300CA Asus T - Vivotab - Transformer 1
A HELP ! ASUS TX300CA - la partie supérieure de la vitre de la tablette se décolle et gonfle Asus T - Vivotab - Transformer 12
T RESOLU tx300ca Asus T - Vivotab - Transformer 9
loiso17 HELP ! ASUS TX300CA : Charnieres HS et Ports USB ne fonctionnent plus. Accessoires et Périphériques 2
L HELP ! Dock Mobile HS Asus TX300ca-c4025p Asus T - Vivotab - Transformer 4
papa19500 HELP ! .TX300CA qui ne demarre plus. Asus T - Vivotab - Transformer 4
W RESOLU Miroir TX300CA-C4025P vers TV LG 47LA660s Asus T - Vivotab - Transformer 9
I RESOLU [ASUS transformer book TX300] comment charger sa batterie ? Asus T - Vivotab - Transformer 5
Bloug CONSEIL ACHAT Asus tx300ca C4006H et widi Conseils avant Achat 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1