Bonjour ! Je sais que le sujet date un peu mais il est toujours d'actualité. Il y a 3 ans j'ai fait l'acquisition d'un portable de la marque ACER avec un SSD, disque dur à
mémoire flash, différent d'un HDD. Et quelle ne fut pas ma déception de constater que le blanc était jaunâtre comparativement à tous mes autres portables qui eux ont des disques durs HDD. J'ai cherché sur le net pour la marque ACER et d'autres se plaignaient aussi de cela. J'avais acheté ce portable pour mon usage de tous les jours mais j'étais incapable d'aimer cette couleur jaunâtre. Je l'ai branché en HDMI sur mon
écran télé HD et quelle ne fût pas ma surprise de voir que sur ma télé tout était très blanc. Donc il est tjrs branché sur ma télé. En novembre 2024 je me suis procuré un ASUS, première fois que j'achète cette marque. Mais quel horreur ! La couleur brun-grisâtre même en ajustant la
température dans MyAsus. Il a une carte graphique AMD Radeon.
Faites le test; dans le programme AMD ADRENALIN, dans l'onglet
> Affichage du côté droit > en cliquant sur Correction de déficience..., les couleurs redeviennent normales. Malheureusement aussitôt la fermeture de session, à la reconnexion les autres couleurs "merdiques" reviennent. La solution que j'ai trouvé, j'ai désinstallé le programme MyAsus, supprimé tous les services ASUS dans la base de registre et réinstallé AMD ADENALIN. Aussi avant de réinstaller ADRENALIN à partir de la page officielle, laissez
Windows Update faire toutes les mises à jour des pilotes AMD, sinon elle vont faire dysfonctionner votre programme ADRENALIN original. Si vous ne savez pas comment supprimer les services dans la base de registre, désactivez-les. N'installez plus aucun pilotes ASUS à partir de Windows Update. Il y a des logiciel gratuit sur le net pour mettre vos pilotes à jours, faut connaître un peu comment ça fonctionne. Mais sur le site de AMD vous avez le logiciel pour mettre votre pilote graphique et tous les chipsets. De mon côté oui cet ordi est aussi un peu jaunâtre mais avec la possibilité d'améliorer dans le logiciel AMD je les mets un peu plus bleuâtre. Ce pourrait-il que ce soit les disques durs SSD qui donnent cet éclairage plus "jaunâtre" ? Ou comme on l'a mentionné une
dalle "chaude" ? Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ce fait sur aucun forum informatique, bien que je ne me suis pas donné la peine d'explorer cela.
Je n'arrive pas à comprendre comment les constructeurs peuvent installer des logiciel comme MyAsus qui viennent entrer en conflit avec d'autres pilotes.
Première et dernière fois que j'achète un ordi ASUS.