Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Usb 3.0

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Kalariel

Asussien
Modèle
G750JW-T4071H
Processeur
i7
Disques
750Go + 120 SSD
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920*1080
Système
Win 8.1
Bonjour à tous !
J'ai suivi il y a déjà un petit moment le guide pour downgradé mon rog de win8 à win7 en suivant bien l'ordre d'installation des drivers. Malheureusement j'ai un problème récurent au niveau de l'usb 3.0. J'utilise bien une clé 3.0 et la question du port ne se pose pas puisqu'il n'y a que ça dessus. Mais voila, lorsque je commence un transfert sur une clé usb il débute à 120Mo/s environ, puis très très rapidement se stabilise au alentour de 25 voir moins. J'ai tout essayé au niveau des drivers entre les anciennes et les nouvelles versions mais rien y fait. J'ai trois clés usb, aucune différence. De plus elles fonctionnent toutes bien comme il faut sur un PC de bureau avec port 3.0.
Dans l'absolu je pourrais m'en passer mais je suis maniac et j'aime que mon PC tourne au poil et là ça m'irrite beaucoup. Je pense même à réinstaller win7 et tout recommencer, mais j'aimerai bien ne pas en arriver là quand même...
Voila donc avant que je remette tout à neuf, est-ce que vous auriez des solutions?
Merci d'avance a tous =)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

Kalariel

Asussien
Modèle
G750JW-T4071H
Processeur
i7
Disques
750Go + 120 SSD
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920*1080
Système
Win 8.1
Merci de ta réponse donald,
J'ai vérifié ma version du BIOS je suis en 209 alors que sur le site la dernière est la 208..
Ils l'auraient retirée depuis?

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

Kalariel

Asussien
Modèle
G750JW-T4071H
Processeur
i7
Disques
750Go + 120 SSD
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920*1080
Système
Win 8.1
Hum c'est bizarre ce que tu me dis la... Je l'ai acheté en mars environ chez boulanger, je vais regarder dans les papier que j'ai au cas où j'aurais loupé quelque chose. Merci pour le lien je vais aller regarder ça..

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Hum c'est bizarre !

Salutations donald....

Kalariel

Asussien
Modèle
G750JW-T4071H
Processeur
i7
Disques
750Go + 120 SSD
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920*1080
Système
Win 8.1
Bon je viens de regarder le carton avec tous les papiers, c'est un neuf apparemment. Je vais envoyer le mail a asus.
Merci Donald

Exilé

Asussien
Le site d'Asus il marche quand il veut !
J'ai eu la même surprise sur un portable, mais bon, si on est plus à jour que le site, c'est que la logistique ne suit pas.
Il y a une semaine j'ai monté une CM Maximus Ranger VII
Le site listait 2 version de BIOS, je me croyais à jour...
Ce matin il y a 7 versions du BIOS, qui ne datent pourtant pas toutes d'aujourd'hui !

Concernant votre pb:
- le mail à Asus me semble superflu
- les problèmes d'USB3.0 sont récurrents; bien lire la notice, avez-vous les drivers Win8..1
- débit max théorique 600Mo/s, mais il y a des différences énormes en pratique selon les matériels; votre débit ressemble plutôt à de l'USB2
- vérifier la configuration du Bios
- quelle est la "Classe" de la clé: vitesses présumées en lecture/écriture
- quel est le débit avec le PC de bureau ?
- avec quoi mesurez-vous le débit ?
- quel est le type de fichiers copiés ? petits, gros, fragmentés...
- pendant la copie il est intéressant de cocher l'option "Détails" pour voir l'allure de la courbe (même avec du matos performant on a des surprises)
- intéressant aussi de voir l'activité du portable avec le Gestionnaire de performances
- quel antivirus ? (ça peut freiner terriblement)

Kalariel

Asussien
Modèle
G750JW-T4071H
Processeur
i7
Disques
750Go + 120 SSD
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920*1080
Système
Win 8.1
Bonjour à tous.
Je suis désolé pour cette réponse tardive mais j'ai eu du boulot avant les vacances, je suis encore étudiant =).
J'ai continué avec le SAV d'ASUS je vous confirme que c'est n'importe quoi. Quand je lui ai parlé de mon problème de BIOS, il m'a dit qu'effectivement la version la plus récente du bios qu'il pouvait trouvé sur le site était la 208 et que donc mon pc était plus à jour que le site, youpi.
Ensuite il m'a demandé de faire deux trois manips :

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique
d’ASUS.
>
> Mon nom est Imed et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de
vos démarches avec notre SAV.
>
> D'après votre message je comprends que vous rencontrez un souci de lenteur au
niveau USB3.0..
>
> Conscient de la situation, je vous propose de vous aiguiller vers la bonne
procédure.
>
> Monsieur GROS, afin de répondre à votre demande, je tiens à vous informer
qu'effectivement je ne trouve pas la version plus récente que 208 sur le site, cela
confirme que votre Bios est à jour et il est plus à jour même de celui disponible sur le
site.
>
> Concernant le cas de l'USB 3.0, le souci peut être lié à une surcharge
électrostatique de la carte mère ou bien une modification récente des paramètres du
BIOS.
>
> Afin de régler le souci, je vous invite à procéder comme suit et selon l'ordre de
priorité des manipulations à réaliser c'est-à-dire au début, il faut faire la décharge
électrostatique qui consiste à vider les condensateurs de la carte mère de toute
éventuelle surcharge électrique, ensuite remettre les paramètres par défaut du bios
(le programme qui gère les différents périphériques de l’ordinateur).
>
> I- La décharge électrostatique:
>
> 1- Retirer la batterie et débrancher le chargeur.
> 2- Maintenir l'appui sur le bouton Marche / Arrêt pendant 20-30 secondes (Pour
décharger la carte mère)
> 3- Remettre la batterie et rebrancher le chargeur.
>
> II- Le bios par défaut:
>
> - Garder l'ordinateur éteint.
> - Tapotter sur F2 même si l'ordinateur est éteint.
> - Tout en tapottant sur F2, allumer l'ordinateur.
> - Il y aura l'accés au BIOS, appuyer sur F9 pour charger les paramétres par défaut
YES et Entrée
> - Appuyer sur F10 pour sauvegarder les modifications, YES et Entrée.
>
> L'ordinateur redémarrera automatiquement et je vous invite à tester la stabilté de
l'ordinateur. En cas le souci persiste, veuillez répondre à ce mail.
>
> Monsieur GROS, nous vous invitons à revenir vers nous en cas de besoin et nous
vous souhaitons une excellente journée.

La surcharge c'était pas la bonne piste, et le bios par défaut ça a eu pour seul effet que mes deux disques n'apparaissaient plus dans les options de démarrage et donc impossible de redémarrer sur windows. En triffouillant un peu dans le bios j'ai pu rétablir un paramètre et retrouver mes disques dans les options de démarrage.

Suite à ça j'ai continué le massacre en lui répondant, voici la réponse :

Je vais faire en sorte de reprendre certains éléments évoqués lors de notre précédents échanges afin d'être certain que nous puissions vous formuler au plus vite une solution répondant a vos questions.

Si le souci persiste, cela peut confirmer que le cas est d'ordre matériel avec le fat que le port USB3.0 ou un composant approprié soit défectueux, cependant et comme vous avez indiqué, le souci peut être lié au changement de la configuration matérielle faite au niveau du disque dur.

Monsieur GROS, la solution qui reste à ce nveau est la restauration de systéme aux valeurs d'usine, veuillez remettre le disque dur d'origine et vous lancez la démarche en suivant les étapes ci-dessous:

* Premièrement, je vous conseille d’essayer de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à toute autre manipulation technique.

* Deuxièmement, veuillez vous assurer de raccorder l’adaptateur secteur au Notebook lors de la restauration du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration

1- Appuyez sur <F9> au démarrage de l’ordinateur (Assurez-vous de n’appuyer qu’une seule fois sur <F9>au démarrage).

2- Sélectionnez la langue à utiliser puis cliquez sur Next/Suivant pour continuer.

3- Cliquez sur Restaurer le système sur la première partition seulement dans la boite de dialogue Recovery System pour lancer la restauration du système.

Le système lance le processus de restauration automatiquement. Suivez les instructions apparaissant à l'écran pour terminer la restauration.

Voila donc seul solution restauration de l'ordinateur aux paramètres d'usines, chose que je n'ai pas faite bien entendu car sur le disque d'origine ya quoi? Bah rien.
Donc au final j'ai pris la rage et hop retour sous windows 8.1 avec les drivers du site d'asus, ce qui change absolument rien =).
Voila heureux que je suis.
Encore désolé d'avoir pas répondu plus tôt.
Merci pour vos réponses.
Kala

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
mpg31 HELP ! asus pn42 Alimentation USB Accessoires et Périphériques 0
Isidro HELP ! X756UX Ports USB 2.0 et USB 3.0 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
fourzitwo HELP ! [UX325JA] Image USB2.0 HD UVC WebCam erratique/altérée Accessoires et Périphériques 1
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
Rgdb HELP ! X756UB - Port USB hors Service Support Windows 10 3
M RESOLU N75S : ports usb inactif Asus N et Vivobook N 7
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
DADJPLH HELP ! Vivobook M1603QA support ecran externe via usb c Support Windows 11 2
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
P HELP ! [UX535Li] lenteur usb disque dur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
F HELP ! X73E Pb Périf USB Non Reconnus Support Windows 7 9
Alfy HELP ! Peut on charger en usb ux582h ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
Wuzbak HELP ! F15 clé USB Windows 11 invisible boot Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Cla29 HELP ! Vivobook S712DA-BX379T : chargement via USB-C? Asus S et Vivobook S 0
Roronoaa91 G55x [G553VD-DM746T] - USB + Clavier ne fonctionne plus. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
P HELP ! x705ufr pb usb Asus N et Vivobook N 4
nomaro HELP ! UX363EA Problème récurrent allumage / charge USB-C Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
D HELP ! R700VJ - Probleme USB Asus R 2
S HELP ! Asus V241EAK Incapable d'ouvrir clef USB Support Windows 11 4
Kysban HELP ! N705UD port USB, bluetooth ne fonctionnent plus et problème de clavier Asus N et Vivobook N 1
C RESOLU ASUS F15-TUF " le matériel peut être retiré en toute sécurité" quand je clique sur éjecter ma clé USB Support Windows 11 1
Pierre33 RESOLU Un port USB ne semble pas actif Asus X 7
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
yass96 HELP ! tuf566hm ne detecte pas le usb bootable pour l'instalation de windows pour la premiere fois Support Windows 10 1
BABA23 RESOLU UX306U sortie video USB-C Support Windows 10 3
gotham42 HELP ! Asus vivobook S430UA - aucun port usb/carte sd reconnu dans le bios Support Linux 5
T HELP ! Asus F17-TUF-766HE-HX025T- boot pas sur clé usb Asus TUF 62
vallio RESOLU K751LJ panne 5V Usb Asus K 18
Azev HELP ! [VivoBook S513EA] Problème de démarrage sur clé USB Asus S et Vivobook S 13
abecido RESOLU plus de boot usb dans le BIOS Support Windows 10 13
youri0033 HELP ! [UX362FA Zenbook Flip] USB 3.1 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
JJ_VivoBook... HELP ! [VivoBook K513E] plus de son au casque USB, mais son OK sur haut-parleurs ou écouteurs prise jack Asus K 4
martin_259 RESOLU Asus Vivobook Pro NX580GD - Problème controleur USB / Caméra / Bluetooth Accessoires et Périphériques 8
P RESOLU asus UX535Li : port usb-C limité sur hub itworks Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P HELP ! UX535LI-E3140T vitesse de transfert sur port usb / usb-c Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
P HELP ! X7451MA souris usb non reconnu Asus X 4
jusfacat HELP ! [vivobook S14] Problème Branchement USB-C Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zanzelo HELP ! Asus k756uj panne totale suite a defaut usb Asus K 2
Baldipata34 HELP ! ASUS F751N Booter sur USB impossible Support Windows 10 5
H RESOLU GL504GV Sortie vidéo USB C Asus G - Autres modèles 3
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
Goutougou HELP ! G512L-USB C ne détecte rien Asus G - Autres modèles 8