Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Utilisation batterie intégrée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

CHOUPETTE

Asussien
Modèle
R500V et R457UR
Vendeur
FNAC
Système
Windows 7 et Windows 10
Bonsoir à vous tous !

Mon nouvel ordinateur Asus R457UR comporte une batterie intégrée, contrairement à mon autre ordinateur Asus, qui a une batterie amovible. Lorsque j'ai acheté cet ordinateur, le vendeur n'a pas précisé ce type de batterie et je ne savais même pas que cela existait.
Comme je ne veux pas abîmer cette batterie et l'ordinateur, j'ai besoin de votre aide pour me conseiller. Pour l'instant, cet ordinateur est utilisé en "fixe" et non en "portable", le temps que je me familiarise avec Windows 10.

1°) Faut-il, tous les jours, laisser la batterie se décharger et ensuite la recharger sur secteur ? Et à partir de quel pourcentage la recharger ?
2°) Ou bien, est-ce que je peux laisser l'ordinateur branché sur secteur ? Ce qui veut dire que la batterie reste toujours pleine ?
3°) En parcourant le forum, je m'aperçois que ce type de batterie ne dure pas très longtemps (500 à 1000 cycles)
- Si elle est hors service, comment faire pour la remplacer ?
- Est-ce que l'ordinateur fonctionnera tout de même, en laissant le branchement sur secteur, ou bien est-ce que ce branchement sur secteur ne sert qu'à recharger la batterie ?
4°) Economiseur de batterie : Faut-il activer celui-ci ? Si oui, à quel moment ?
Quant à la case "Etat de l'économiseur de la batterie jusqu'à la charge suivante" : faut-il aussi l'activer ou pas ?

Cela fait beaucoup de questions. Mais, ceci est nouveau pour moi. Aussi, je vous remercie, par avance, pour vos conseils.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut!
Je t'invite à lire ce billet dans le Wiki sur les informations générales sur les batteries Asus :
www.forum-des-portables-asus.fr: Mon Asus : Information sur les batteries | Le forum des portables Asus
  • Pour optimiser la durée de vie de la batterie, évitez de brancher et débrancher trop fréquemment l'adaptateur secteur.
Si elle est hors service, tu peux ouvrir la machine. La batterie est retenue par 1 voir 2 vis.
L'ordinateur est censé fonctionné sans batterie sur secteur uniquement.

CHOUPETTE

Asussien
Modèle
R500V et R457UR
Vendeur
FNAC
Système
Windows 7 et Windows 10
"kankan", merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai parcouru ton lien : très instructif.
Pour mon ordinateur, avec ma batterie amovible, pas de souci.

Pour mon 2ème ordinateur avec "batterie intégrée" : tu dis, "l'ordinateur est censé fonctionner sans batterie sur secteur uniquement" ; je suis d'accord avec toi, car je me vois mal retirer cette batterie en enlevant les vis à chaque fois.
Donc, si je comprends bien, lorsque je mets en route cet ordinateur, je n'ai pas besoin de le brancher sur secteur, c'est tout de suite la batterie qui se lance. Je dois le brancher sur secteur uniquement lorsqu'il faut recharger la batterie.

Merci pour ton futur avis.

CHOUPETTE

Asussien
Modèle
R500V et R457UR
Vendeur
FNAC
Système
Windows 7 et Windows 10
Re... à tous !

Je me réponds à moi-même. J'ai pris le temps de chercher des infos sur les "batteries intégrées". Les avis sont vraiment partagés.

Comme ce nouvel ordinateur restera en fixe pour le moment, est-ce que je peux tout de même le brancher sur secteur lorsque je veux l'utiliser ? La batterie restera donc à son maximum de charge (comme je ne peux pas l'enlever) plutôt que de se décharger et de se recharger.

Mais est-ce que cela risque de l'abîmer ? N'y-a-t-il pas un risque de surchauffe ?

A+ pour vos conseils.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tu peux le laisser sur secteur, ces batteries sont prevues pour fonctionner ainsi...

Envoyé de mon Droïde Mobile avec l'application Forums Asus

CHOUPETTE

Asussien
Modèle
R500V et R457UR
Vendeur
FNAC
Système
Windows 7 et Windows 10
Merci à nouveau pour ta réponse.
Quel casse-tête, cette batterie intégrée !!!

Finalement, je crois que je vais faire fonctionner mon ordinateur de la manière suivante :

1°) pour le moment, je le branche sur secteur ; donc, la batterie restera pleine et si j'ai bien compris, elle ne fonctionnera donc pas ; mais par contre, j'ai le voyant lumineux de la batterie qui reste allumé sur le côté droit de la surface de l'ordinateur ; est-ce normal ?

2°) et de temps en temps (1 fois par semaine), je laisserai la batterie se décharger jusqu'à 50 % pour ensuite la recharger ; ou bien, faut-il mieux la décharger encore plus ou bien un peu moins ?

A+ et merci à l'avance pour tes conseils.

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
AMD Ryzen 5 4600H ( 3.0 GHz , 6 Coeurs)
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Bonjour

Mon précédent asus qui avait une batterie amovible et celui ci qui a une batterie fixe on été utilisé a 95% en pc de bureau , on a tellement lu de chose a propos de ces batterie , je fait environ 1 fois par mois voir plus un cycle de décharge / recharge de la batterie jusque 10% de sa capacité , est ce que c'est la bonne méthode les experts me le diront mais mon précédent pc qui a plus de 5 ans ne rencontre pas de défaillances batterie

CHOUPETTE

Asussien
Modèle
R500V et R457UR
Vendeur
FNAC
Système
Windows 7 et Windows 10
Bonjour à toi, "CHINO" et merci pour ta réponse.

En fait, j'ai toujours fait comme toi, sur mes 2 autres ordinateurs portables, qui ont une batterie amovible.
Ils sont utilisés, principalement en fixe et en portable, en cas de besoin.
Je n'ai jamais eu aucun souci en agissant comme tu l'indiques (utilisation sur secteur + 1 fois par mois décharge/recharge de la batterie) : le 1er ordinateur a 8 ans (utilisé très peu maintenant) et le 2ème ordinateur a 4 ans (que j'utilise quotidiennement).

Par contre, sur mon dernier ordinateur avec batterie intégrée, je me suis posée bien sûr des questions quant à sa bonne utilisation. Je crois que je vais rester sur secteur avec batterie pleine + 1 fois par semaine décharge/recharge de la batterie.

Juste une confirmation :
- Lorsque l'ordinateur est branché sur secteur (avec la batterie 100% chargée), la batterie est bien à l'arrêt ?
- Et le chargeur lui-même (branché sur une prise électrique), ne risque-t-il rien ?

Merci à l'avance pour toute réponse.

CHOUPETTE

Asussien
Modèle
R500V et R457UR
Vendeur
FNAC
Système
Windows 7 et Windows 10
Bonsoir à tous !

Je vais faire comme je l'ai indiqué dans mon précédent post.
Je note donc ce message comme "résolu".

Merci à ceux/celles qui ont voulu me conseiller.

A bientôt pour d'autres questions sur le forum Asus.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H FERME batterie se décharger hors utilisation du portable (suite) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
H HELP ! La batterie se décharge hors utilisation du portable. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
L HELP ! 1ere utilisation batterie pc Asus K 4
Lee78 Utilisation de la batterie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
A Utilisation de ma batterie Accessoires et Périphériques 1
H Asus X52F utilisation secteur sans batterie ?? Asus X 3
C [x71SL] Utilisation batterie/secteur Asus X 2
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
serge152 HELP ! N750JV - Utilisation du SSD - Durée de vie restante Asus N et Vivobook N 4
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
D HELP ! UX535 oled et utilisation Stylet Asus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
vincent029 HELP ! Asus ROG Zephyrus M16 ZEPHYRUS-M16-GU603HM-52T, Utilisation du processeur graphique Nvidia sur écran secondaire Asus M 3
Asus Bot ASTUCE Zephyrus G14 : utilisation, dépannage et FAQs [EN] Asus G - Autres modèles 0
Wyrgrim HELP ! [Zenbook UX433FA] Activation bruyante du ventilateur après quelque minute d'utilisation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
N HELP ! N550jk bruit en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 11
S HELP ! retrouver la notice d'utilisation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S CONSEIL ACHAT Utilisation d'un chargeur à amperage inférieur Conseils avant Achat 4
A HELP ! Bonjour, l'heure est à remettre à chaque utilisation, seul le clavier virtuel est fiable Asus T - Vivotab - Transformer 5
N HELP ! Soucis d'écran qui devient noir en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 39
J RESOLU Utilisation disque "Q" Asus X 10
Christian74 HELP ! Asus G751 se met en veille en pleine utilisation ou au démarrage après 2mn Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
I HELP ! Utilisation UBUNTU 16 Asus E et F ou Vivobook E et F 7
A G55x Problème d'utilisation à cpu 25% (processus System) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
trumanberic HELP ! Ralentissements démarrage & utilisations Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! T300 CHI - utilisation du dock clavier Asus T - Vivotab - Transformer 2
B HELP ! Problème d'utilisation d'un clavier numérique connecté Asus V 3
D RESOLU Manuel utilisation x 73 sv Asus X 3
P HELP ! N752VX - 3 heures de charge préalable à la 1 ère utilisation... Asus N et Vivobook N 5
L HELP ! question sur l'utilisation de la baterrie Asus X 5
M HELP ! utilisation de port usb en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
bluetyphoon HELP ! N551JK utilisation du slot SSD sur la carte mère ? Asus N et Vivobook N 9
J HELP ! ASUS N550JK-CN313H Réutilisation de la sortie du subwoofer Asus N et Vivobook N 1
Niche RESOLU Information utilisation 100% hdd au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
lula RESOLU guide utilisation Asus K 3
J FERME Utilisation de la mémoire ESCD Asus N et Vivobook N 0
Ricou43 CONSEIL ACHAT Conseil pour utilisation majoritairement films Conseils avant Achat 1
R HELP ! utilisation de waves maxxaudio Asus X 2
B FERME utilisation de la webcam sur ask Asus X 0
M FERME [N76VZ]Utilisation d'un DVD bootable Asus N et Vivobook N 0
C RESOLU [N73SV] Utilisation impossible du BLUETOOTH Asus N et Vivobook N 35
O FERME X55V : utilisation impossible du lecteur DVD : code 19 Asus X 0
S Comment configurer touches multimédias pour utilisation du spdif ?... Asus N et Vivobook N 12
D X73SD-TY139V utilisation des touches dédiées Asus X 2
Chucky50 Problème pour l'utilisation de AIRecoveryRemind sur X93S Asus X 3
A RESOLU Utilisation du PC: en continu ou pas? Asus M 6
milediou RESOLU [M50sv] Chute des performances, freeze au delà de 10' d'utilisation Asus M 28
Lumpy [G51Jx] Modes d'utilisation - Question après recherches Asus G - Autres modèles 6
gus Problème utilisation des fonctions du touchpad (asus n73sv) Asus N et Vivobook N 3
Sam1103 [N73SV-TZ254V] - utilisation tuner tnt intégré Asus N et Vivobook N 6
Griffin Claw G73 G73sw - End-to-End Error Avertissement : utilisation ou limite d'âge dépassée Asus G73 - G733 34