Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV UX302LG - Pixel Deffectueux - Mon SAV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Clads92

Asussien
Modèle
UX302LG-4027H
Processeur
i7 4500
Disques
128 SSD & 500 HDD
Mémoire
10go DDR3
Ecran
1080p
Système
Win 8.1 core
Bonjour à tous (toutes)

J'ai acheté le 07/03/2014 un UX302LG-4027H, qui malheureusement présente un défaut d'écran (un pixel reste plus lumineux que le reste -voir photo que je vais mettre à la fin du message)

Ayant lu plusieurs thread ici je décide de poster ma petite "aventure" en espérant qu'elle se passe bien.

1°) Le 18/03/2014 @20:17 => Mail

[spoiler]Bonjour,
Je vous contacte car sur mon PC portable acheté il y a une dizaine de jour un défaut est apparu, en effet vers le centre inférieur de l'écran une zone de pixel est plus lumineuse que les autre ce qui est gênant lors de l'affichage de page aux couleurs unies.
De plus en vertu de la garantie ZBD (https://www.asus.com/fr/support/Article/579/) je voulais savoir comment procéder pour que mon ordinateur soit réparé au plus vite ?
En fichier joint vous trouverez une photo prise illustrant mon propos ainsi qu'une photo de la preuve d'achat.

Dans l'attente de vous lire rapidement,
Bien cordialement[/spoiler]

2°) Le 20/03/2014 @10:37 => Appel au SAV Asus [01.70.94.94.00 (numéro Azur)]

[spoiler]Je tombe sur un monsieur qui parle approximativement français (Eric) mais comprends ce que je dit, c'est le principal, il me demande le N° de série, la date d'achat etc... pour me dire qu'il m'envoie un mail avec un lien direct pour envoyer une photo pour qu'ils puissent déterminer si c'est un problème Hardware ou Software (sachant, que j'ai booté aussi sur un linux USB pour être certain qu'il s'agisse bien d'un dysfonctionnement HW).
Je viens de recevoir le fameux mail qui s'avère être un lien pour les contacter via le formulaire mail de base, on en revient au point 1, donc j'attends leur retour du mail de base. (1 appel pour rien quoi :punch:)...[/spoiler]

3°) Le 20/03/2014 @11:35 => Retour mail du SAV asus

[spoiler]Bonjour Monsieur xxxx,

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Je suis la conseillère Marwa qui prend en charge votre demande.

Suite à votre e-mail, je comprends que vous avez une zone de pixels plus lumineuse au niveau de l'écran.

Tout en étant consciente de la gêne occasionnée, je vous invite à nous fournir une photo avec un fond noir pour mieux déterminer la tâche au niveau de l'écran car la photo que vous avez envoyée n'est pas lisible.

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour tout complément d''information.[/spoiler]

4°) Le 20/03/2014 @12:21 => Réponse à Asus

[spoiler]Bonjour,

Merci pour votre retour,

Malheureusement la tâche n'est visible que sur fond blanc, gris ou de couleur froide, voici le lien d'une autre photo prise (https://reho.st/view/self/7c7d53a1a88d7a860e6684c88a2635524f30e828.jpg), malheureusement la tache est très petite donc difficilement observable, mais elle est bien là, et sur un pc portable à ce prix (1099€) ce défaut me gêne grandement.

Merci

Dans l'attente de vous lire rapidement,
Bien cordialement[/spoiler]

5°) Le 21/03/2014 @18:15 => Réponse d'Asus

[spoiler]Cher Monsieur,

Dans ce cas de figure, je vous invite à nous faire parvenir l'ordinateur en réparation.

Pour cela, veuillez remplir le formulaire d'enlèvement via le lien suivant. Merci d'indiquer au niveau du champ "Description du problème" que les photos sont envoyées.

Lien: ****************

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.[/spoiler]

Voilà j'attends mon mail de confirmation d'enlèvement de produit maintenant.

Pour les curieux pour la demande d'enlèvement, elle est limité à 250 caractères, voilà ce que j'y ai inscrit :

"Sur fond noir, des tâches apparaissent en bas et coin inférieur droit
Sur fond blanc une zone de pixel central est figé avec une luminosité anormale, des photos de cette dernière ont été envoyées, les tâches sur fond noir sont très visible
Merci"

Photo des tâche sur fond noir un peu plus bas
(Un merci fera toujours plaisir au technicien qui recevra l'incident, je le dit d'expérience :ah:)

6°) Le 24/03/2014 @10:45 =>Appel vers Asus

[spoiler]Je suis retombé sur le même opérateur que lors de mon précédent appel, ou ils s'appellent tous Eric, je demande quand va arrive mon RMA car je n'ai rien reçu depuis vendredi, il m'informe que je vais la recevoir aujourd'hui ou qu'il faut les appeler le lendemain à la première heure si rien reçu et s'engage à les relancer[/spoiler]

7°) Le 24/03/2014 @11:03 => Mail d'Asus
[spoiler]Le RMA viens d'arriver, je le rempli et j'obtiens directement mon étiquette prépayée de retour, apparament l'opérateur à bien relancé le service concerné.
Pour Info mon centre de réparation est =>Ename[/spoiler]

8°) Le 26/03/2014 @10:15 =>

[spoiler]Colis reçu par ENAME, confirmation par Chronopost, pour palier à d’éventuels problème, j'ai filmé l'empaquetage entier, en filmant, un allumage, extinction, numéro de série, et j'ai aussi changé mon fond d'écran pour mettre en évidence le pixel mort voir un peu plus bas :D
Maintenant, je suis en attente d'information de la part d'ENAME [/spoiler]

9°) Le 29/03/2014 @09:15 =>

[spoiler]Refresh du site de suivi RMA, et je vois que le colis est reparti de chez ENAME, par NACEX, ne connaissant pas ce transporteur, je me renseigne et vois qu'il s'agit d'un ALIAS de chronopost, et en effet le N° de suivi fonctionne sur le site de chronopost, il est prêt chez l'expéditeur depuis hier soir. Bon ba j'espère le recevoir rapidement, je suppose que c'est qu'un "bête" changement de la dalle qui a été effectué, je vous tiens au courant des reception[/spoiler]

10°) Le 31/03/2014 @17:45 => Mail & SMS D'ASUS

[spoiler]Cher Client,

Nous avons le plaisir de vous informer que la réparation F********8 est terminée. Votre appareil D************ vous sera envoyé par transporteur et devrait être livré d'ici 48h si vous résidez en France métropolitaine..

Cordialement,

C'est cool d'être tenu au courant, en parallèle j'avais envoyé une demande au SAV (le 28/03/14) pour savoir où en était la réparation et quel était le contenu du colis qu'ils ont reçu ainsi que l'état;
J'ai eu le retour dans la foulée

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir sollicité le Service Support d’Asus.

Mon nom est I**** et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.

D'après votre message, nous comprenons que vous souhaitez connaître l'avancement de la réparation de votre produit.

En consultant le suivi de votre dossier, nous vous informons que la réparation a été finalisée le 28/03/ 2014, le produit étant déjà expédié par Chronopost.

Malheureusement, le numéro de suivi n’est pas disponible dans notre base des données, raison pour laquelle nous allons nous rapprocher de notre centre de réparation afin de le récupérer et vous le communiquer.

Néanmoins, en ce qui concerne l’état de d’arrivé en atelier, nous vous informons que votre produit a été sans des dommages physiques et également sans le chargeur.

Si jamais vous avez besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à revenir vers nous par retour de message en répondant directement à cet e-mail.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Cordialement,

I****[/spoiler]

To be continued....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

As-tu essayé le passage en boucle d'une vidéo en plein écran de RVB en flashing rapide, c'est la procédure utilisée pour débloquer un pixel bloqué dans un état ?

Car ton pixel est peut être mort mais peut aussi ne pas l'être et justement bloqué dans un état.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche15579-undeadpixel.html

Clads92

Asussien
Modèle
UX302LG-4027H
Processeur
i7 4500
Disques
128 SSD & 500 HDD
Mémoire
10go DDR3
Ecran
1080p
Système
Win 8.1 core
Hello, justement c'est ce que je comptais faire ce soir, il faudrait que je laisse tourner toute la nuit je pense,

en revanche pas besoin de le faire en full screen si ? (car ce soft permet de le faire par zone aussi 5x5 pixels)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

la zone 5x5 ou 1x1 est la gestion de zone de pixels mais une fois lancé il est automatiquement en full screen afin de faire changer l'état des pixels de l'ensemble de l'écran sinon le soft n'aurait aucun intérêt ^^

Des pixels mortes çà existe mais le plus souvent elles se voient sur des fond d'écran lumineux ou clair car la pixel morte est noire, et si elle se trouve dans un autre état de couleur c'est qu'elle est restée bloquée, ce qui ne veut pas dire que la pixel peut se débloquer dans ce cas elle est considérée comme morte je pense.

Autre chose à la vue de ton screen, il faudrait aussi que tu passes des photos en regardant la zone de la pixel, car il se peut aussi que çà ne vienne pas de la dalle LCD et donc d'un pixel mais de la vitre mise dessus comme une sorte de tâche: à vérifier aussi.

Clads92

Asussien
Modèle
UX302LG-4027H
Processeur
i7 4500
Disques
128 SSD & 500 HDD
Mémoire
10go DDR3
Ecran
1080p
Système
Win 8.1 core
Plusieurs heure de Undead Pixel n'y ont rien changé malheureusement, Asus m'as recontacté et est OK pour un SAV j'attends le RMA là ^^

Clads92

Asussien
Modèle
UX302LG-4027H
Processeur
i7 4500
Disques
128 SSD & 500 HDD
Mémoire
10go DDR3
Ecran
1080p
Système
Win 8.1 core
Bon, envoie du Zenbook demain à ENAME, j'espère un retour rapide !

Clads92

Asussien
Modèle
UX302LG-4027H
Processeur
i7 4500
Disques
128 SSD & 500 HDD
Mémoire
10go DDR3
Ecran
1080p
Système
Win 8.1 core
Colis reçu par Ename selon chronopost

Clads92

Asussien
Modèle
UX302LG-4027H
Processeur
i7 4500
Disques
128 SSD & 500 HDD
Mémoire
10go DDR3
Ecran
1080p
Système
Win 8.1 core
Colis sur le retour

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
CunC HELP ! .Besoin Recovery pour Asus UX302LG. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 86
CunC HELP ! Drivers pour UX302LG Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S FERME Asus UX302LG / Problme wifi Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
A HELP ! UX302LG: déconnection intempestive adaptateur usb/ethernet Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
K HELP ! Asus K55VD Écran Pixel Vert Asus K 2
scopex45 HELP ! vidéo pixelisé Asus G - Autres modèles 4
Phiiil69 HELP ! UX303LA - écran avec plein de pixels clairs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C HELP ! problème d'image pixels verts Asus N et Vivobook N 1
L HELP ! écran qui pixel Asus K 6
T G55x Asus G551JW-DM222H Manque Pixels Angle Supérieur Gauche Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Darinounette HELP ! Icônes pixelisés sur W8 Support Windows 8 1
N HELP ! Asus X75VC-TY212H 2 sous pixels morts brillant Asus X 2
B G75x [G75] Pixel Mort Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
antpavtoto Pixels morts sur Asus N76VZ Asus N et Vivobook N 5
S [A7T] probleme de pixelisation Asus A - TUF A 3
stickman [G73JH] Pixel mort ou sale ? Rien à y faire par moi même ... SAV, Droits et Garantie 11
L Pixel noir = Pixel vert Asus G - Autres modèles 3
vever Sont-ce des pixels vifs... ? SAV, Droits et Garantie 5
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
forcebio Colonne de pixels bleus [Résolu] Asus G - Autres modèles 9