Bonjour à tous,
j'ajouterai qu'un contrôle de tes
charnières est souhaitable :
je m'explique : ton capot arrière est cassé probablement au niveau des fixations des vis (écrous moulés dans le capot)
ceci est dû fréquemment à une charnière qui résiste trop (grippée)
il suffira de desserrer un peu les écrous (avec 2 clés de la bonne taille)
et de resserrer le contre-écrou
vérifie aussi l'autre coté, c'est ultra sensible, ne modifie pas plus qu'un 10é de tour, voir même pas...
il faut que l'
écran tienne en place, mais que l'on puisse le pivoter sans trop de résistance (sinon
le nouveau capot cassera aussi au même endroit !)
Si tu ne te sens pas faire cette manip, met au moins une petite goutte d'huile fine.
ATTENTION !!
il existe 3 capots différents !!
le tactile, le non tactile HD et le non tactile FHD.
ils sont tous trois à 85€.
ayant assemblé un PC un peu similaire aujourd'hui, je te conseille de faire des photos au démontage, notemment pour le passage des cables
wifi et vidéo (au dessus ou en dessous de la charnière, devant derrière ...)
Perso je m'étais trompé pour les 2 , et donc démonté/remonté 3x !!
fais TRES attention à la
dalle, c'est du super fin, super fragile, super je casse quand tu veux, même si tu veux pas !