Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

jbp-lb

Asussien
Modèle
Asus UX303LN
Vendeur
Fnac
Achat
2015
Processeur
Intel Core i7-4510U
Disques
SSD 500Go (pas celui d'origine)
Mémoire
12 Go (8 Go d'origine)
Ecran
FHD
Système
Windows 11
Bonjour,
Depuis quelques jours, les ventilateurs faisaient un bruit bizarre de claquements (comme si on pièce était coincée dedans), de façon aléatoire, mais parfois très bruyant.
J'ai donc décidé d'ouvrir le portable (je l'ai déjà fait plusieurs fois, sur différentes machines, et sur celle-ci pour changer la RAM, remplacer le HDD par un SSD, débrancher / rebrancher la pile CMOS un jour où il ne démarrait plus, changer la pâte thermique, nettoyer les ventilateurs), mais hélas maintenant l'ordinateur ne redémarre plus ! J'ai simplement, comme déjà fait auparavant, démonté et nettoyé (aspirateur) les ventilateurs, et aspiré un peu partout dans la machine (d'ailleurs je n'ai rien trouvé qui pouvait expliquer le bruit des ventilateurs).
Quand je le démarre sur batterie : le bouton de démarrage (inclus dans le clavier, en haut à droite) et le voyant Lock Maj s'allument quelques secondes, puis s'éteignent, aucun bruit nulle part.
Quand je le démarre sur secteur (avec ou sans batterie), les mêmes voyants s'allument une dizaine de seconde, s'éteignent et se rallument immédiatement, en boucle.
J'ai appuyé 20, 40, 60 secondes sur le bouton de démarrage, avec ou sans batterie, branché ou non sur secteur (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles !). J'ai également débranché et rebranché la pile CMOS, vérifié qu'elle fonctionnait toujours (3V). J'ai également vérifié que l'adaptateur secteur fonctionnait bien et que l'ordi était bien alimenté (19V).
J'ai également fait ces tests en débranchant le plus de périphériques possibles (écran, carte Wifi, haut-parleurs, etc.). Rien n'y a fait...
Enfin, j'ai démonté le SSD, celui-ci fonctionne sans souci et je peux démarrer Windows dessus avec un autre ordinateur.
Y aurait-il d'autres choses à tenter avant d'ouvrir une demande de prise en charge auprès de votre atelier (j'ai atteint mes limites techniques, je ne saurais pas vérifier plus de pièces ni en souder / dessouder...) ?
Merci pour votre aide !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,
J'ai donc décidé d'ouvrir le portable (je l'ai déjà fait plusieurs fois, sur différentes machines, et sur celle-ci pour changer la RAM, remplacer le HDD par un SSD, débrancher / rebrancher la pile CMOS un jour où il ne démarrait plus, changer la pâte thermique, nettoyer les ventilateurs), mais hélas maintenant l'ordinateur ne redémarre plus ! J'ai simplement, comme déjà fait auparavant, démonté et nettoyé (aspirateur) les ventilateurs, et aspiré un peu partout dans la machine (d'ailleurs je n'ai rien trouvé qui pouvait expliquer le bruit des ventilateurs).
Avez vous bien pensé à déconnecter la batterie avant d'effectuer ces opération ?
Sinon vous avez fait tout ce qui est en votre pouvoir pour tenter un redémarrage (dont le RESET ELECTRIQUE)
A ce stade, nous pensons à un court circuit / MOSFET/ Régulateur HS, fissuré ou oxydé sur le circuit de charge/alimentation.
Une prise en charge est effectivement possible en atelier.

L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

Je "TIP" ce support

5 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! Impossible de démarrer mon UX303LN suite problème charnière Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
Heolys85 HELP ! Mon Asus UX303ln ne demarre plus urgent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
touldu HELP ! [UX303LN] problème mémoire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
A RESOLU problème de clavier rétro-éclairé UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Enadiz HELP ! [UX303LN] Ne charge plus après avoir brancher le mauvais chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Anhikill HELP ! UX303LN composant carte mere grillé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Kko08 HELP ! UX303LN Ventilateur au max dès l'allumage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
S HELP ! UX303LN court circuit Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
A HELP ! Coques pour UX303LN et UX303L compatibles? Accessoires et Périphériques 2
J HELP ! Zenbook ux303ln ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! Ux303LN qui ne s'allume pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
D VENTE VDS ASUS Zenbook UX303LN-R4199H Vente 6
N HELP ! Problème allumage Asus Zenbook UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
J HELP ! Zenbook UX303LN problème de charge de batterie depuis windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M RESOLU [UX303LN] ne charge plus, ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
A HELP ! [UX303LN] Ecran très peu lumineux, et maintenant plus rien Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
TarKHaoS RESOLU UX303LN ne démarre que SANS la batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
Triss HELP ! Problème pilote graphique intel sur UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
Heolys85 HELP ! Vidéo de déballage d'un Asus UX303LN-r4335h Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
L HELP ! UX303LN > Connexion internet, adaptateur RJ45 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Q RESOLU Zenbook UX303LN-DQ162H Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Gurdil HELP ! UX303LN installation linux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
bladewar HELP ! UX303LN contaste écran qui change ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 27
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1