Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[UX31 ZenBook] Wifi hs sur ordi neuf

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Mumen

Asussien
Bonjour a tous

J'ai cette superbe machine et tout marche bien sauf le wifi qui refuse de se connecter (win7):
Dans la boite de connexion, j'ai la liste des émetteurs, classique. Mais quand je choisis le bon et que j'entre le mot de passe (vérifié, ainsi que la connexion), l'ordi me dit : "Windows n'a pas pu se connecter à xyz". J'ai aussi essayé de choisir une connexion non protégée, le résultat est le même. Si je lance le diag win, il me dit de redémarrer le routeur. j'ai redémarré le routeur.

J'ai cherché déjà pas mal sur le net et j'ai trouvé un conseil judicieux qui malheureusement ne règle rien : enlever les réglages d'économie d'énergie du wifi pour le mettre à performance maximum.
J'ai aussi essayé de trouver si un driver plus récent existait pour le wifi Athéros 9485 : 9.2.1.470 sans succès.
J'ai vu sur certains endroits que des gens n'avaient jamais pu régler un problème avec le wifi sur cette machine...

Ce pc est le meilleur dans sa gamme, j'apprécie Asus depuis longtemps (R1F), mais là, un netbook sans WIFI, c'est impossible : j'ai encore dix jours pour le retourner.

Voila, si vous avez des idées je suis preneur.

Cordialement

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Moi j' ai une idée tu me l' envoi je n'ai pas besoin du WiFi ;)

Sinon pour des questions un peu plus sérieuse.
Sur quel type de routeur essaye tu de te connecter ?

As-tu essayez différent point d' accès WiFi ?

As-tu fais un reset de la Box ?

Mumen

Asussien
Je te le donne pour 1200 € !!!

Ouf

Mon routeur c'est la freebox et oui je l'ai rebootée

Le problème semble être connu sur le ux31 et le ux21. Je viens de trouver un qui a su le réparer en changeant le bios, les drivers et en enlevant Wireless console au démarrage (j'ai essayé sans succès) ... Ca craint. mais je vais chercher dans cette direction. Sais tu ou trouver les drivers et bios le plus facilement ?

"I have the I7 ux-21, and solved the wireless issues by updating the drivers and bios, which helped a bit, and then disabling the Asus Wireless Console 3 in startup. It now works as it should, and the wireless is very stable. I'd be interested in how you go if you try it."

Il y a un fil de 270 pages sur le ux31..
https://forum.notebookreview.com/asus/582672-asus-ux31-ultrabook-229.html

A

Asusien déchu

bonsoir Mumen,

quelle est la qualité du signal reçu par la carte?
Quelle est la version de la FBX?
A quelle distance se trouve-t-elle?

Mumen

Asussien
Bonjour

J'ai avancé : quand je suis à un mètre de la freebox, le wifi marche, quand je suis à 3 mètres ça coupe.

En sachant que sur cette freebox, il y a deux portables - Asus au passage - et un Mac, qui sont à l'étage au dessus d'elle depuis des années sans problème : la box n'est pas en cause. de plus si je tente de me connecter en wifi avec d'autres sources non sécurisées, j'ai le même problème. Dans la boîte de connexion, les jauges de ce que je teste sont toutes à fond, toutes les barres allumées.

j'en conclue que ça vient bien de l'Asus qui est en panne à l'origine sur le wifi, du moins la carte interne Athéros... Si j'avais une clé usb wifi, je l'essayerait bien, persuadé que ça marcherait.

Mais je n'accepterai pas de devoir ajouter une clé usb en permanence pour dépanner une machine neuve, et qui plus est qui n'a que deux ports usb...

Je suis très déçu : cette machine est vraiment super ; elle démarre en quelques secondes, ne chauffe pas est silencieuse, à un son très bon, un clavier agréable, légère peu encombrante, etc, etc, etc.

Mais sans WIFI : pour ce que je veux en faire, c'est comme une bagnole sans les roues...

Pour le moment j'ai eu deux portables, deux Asus et je ne conseille que ça. Le troisième ce sera quoi ? Acer, Lenovo ???

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Effectivement cela provient certainement de la carte.

Pourrais-tu nous en dire plus sur le modèle exacte de celle-ci ?

Mumen

Asussien
J'ai appelé Asus qui me dit de réinstaller tout, de vérifier le driver et que si ca ne marche pas mieux, de le retourner. Ils disent ne pas connaitre ce problème, qui est quand même récurrent sur le forum que j'ai mis en lien plus haut.

et voila.

Mais prendrai-je le risque de reprendre le même pour avoir la même panne ?

A

Asusien déchu

Mumen a dit:
Tout ce que je sais de cette carte, c'est son driver win qui est

Athéros 9485 : 9.2.1.470
bonjour
ta carte
https://www.qca.qualcomm.com/networking/brand.php?brand=3&product=105
supporte le 802.11N --- mais seulement sur la fréquence des 2,4 GHz

si tu essayes de te connecter sur 1 AP qui fonctionne en 5 GHz, ça passe pas
quelle version de FBX as-tu?

si tu as une FBX V6, désactive le mode 802.11N
par ton navigateur => 192.168.1.254 => MDP
puis: WiFi => Configuration => 802.11N => désactivé # passage en B+G seulement (2,4 GHz uniquement)
..................................... => Canal .... => 6
=> Valider
=> puis aller dans Divers => Système => Redémarrer la FBX
attendre ...
essayer de se connecter en Wifi

si tu as 1 FBX v5C (F-ADSL05C) ou 1 FBX Ô 1 B (F-OPT01B 0-SR), il y a aussi le 802.11N de supporté.
Ces modèles sont facilement reconnaissables: elles sont sans antenne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Troisi.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration_:_versions_5_et_.C3.94

par contre j'ai pas trouvé comment brider la FBX au B+G uniquement
tenter avec les paramètres de la carte WiFi elle-même, si ils le permettent ^^
https://www.presence-pc.com/actualite/Freebox-Wi-Fi-n-28810/

Mumen

Asussien
Ma box, c'est FADSL05C

Mais, si ton hypothèse est la bonne, alors ça ne devrait jamais marcher, n'est ce pas ?

J'ai testé la ligne avec Vistumbler et les résultats sont étranges et variés

je me ballade sans rien faire de 0 à 10 metres et je garde un signal de 100% à potable. J' ouvre chrome, je vais sur actu alors que ça plafonne à 100 sur vistumbler : tout passe mais tout d'un coup vistumbler me met des pics de 0 à 100 en folie. Je réactualise la page, elle ne revient pas.

Je me pose avec du signal, vistumbler indique en gros 70% stable, mais chrome ne trouve rien...

etc.

J'ai réinstallé comme me l'a dit Asus, j'ai essayé de remettre un ancien driver Athéros qui aurait pu changer qq chose, mais win7 le refuse car pas signé...

C'est sans fin ce truc.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
A la lecture des tes réponses aux questions posées je me demande si le diagnostique du défaut de la carte n'est pas avéré et que tu ferais plutôt mieux de le renvoyer tant qu'il est encore sous garantie :doh:

A

Asusien déchu

il y a 1 nouveau pilote pour ta carte WiFi

ici, version 10.0.0.42 WHQL, datant du 24/03: https://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=3701&p=13645#p13645
lien direct

quel canal WiFi utilise ta Freebox? essaie en utilisant le canal 6

EDIT: par contre, il semble qu'il y ait 1 léger bug de l'installateur: il ne s'exécute pas correctement et ne va pas au bout de l'installation!
Il faut décompresser l'archive du pilote et aller chercher manuellement le pilote pour l'installer

J'ai l'impression qu'il y a tout de même 1 "léger" mieux :doh: :

par rapport au pilote 9.2.1.459 (cf ce topic):

PS: j'ai rien changé dans les paramètres WiFi de ma Freebox

EN PRATIQUE:
test de débit effectué entre PC en WiFi et Freebox avec 1 fichier de 1 Go

on avoisine quand même à peine les 10 Mo/s (à comparer avec les 300 Mbit/s = 37,5 Mo/s théoriques)

Mumen

Asussien
10.0.0.42 WHQL : Belle trouvaille !

J'ai fait ce que tu me dis : chargé le driver 10, désinstallé le 9 et installé le 10 à la main, et même tout redémarré pc et box pour être sûr de mon coup.

Résultat : ça marche moins mal !

J'ai réapliqué les deux autres "trucs' : performance max sur batterie et désactivation de Wireless control.

C'est plus stable quand je suis proche de la box, mais dès que je m'éloigne, je perd le fil, Vistumbler me met des dents de scies avec des arrêts prolongés et la connexion décroche.

Comme le dit antpavtoto, je retourne le pc. J'ai demandé un échange chez rueducommerce, c'est à leur charge puisque l'achat est de moins de quinze jours. Quand je recevrai le nouveau PC, si la wifi marche bien en version 9 du driver, alors j'appliquerais la version 10 qui est visiblement meilleure.

Asusien déchu, je te remercie grandement pour tes conseils avisés et tes efforts. et je remercie le forum pour le soutient de tous ici.

J'espère que, contrairement à un témoignage que j'ai vu, le deuxième pc n'aura pas la même panne...

A

Asusien déchu

re,

Mumen, avant de le retourner je voudrais que tu me montres 2 ou 3 choses à propos de ta carte WiFi
je parle de ça:

qu'as-tu comme options dnas cet onglé Avancé?

aussi as-tu essayé de changer le canal WiFi de ta FBX au 6?
aussi, test avec le canal 10
dans les 2 cas, décoche l'option Canal automatique

Mumen

Asussien
J'ai les mêmes paramètres que toi, sauf la dernière ligne qui n'existe pas

Je vais essayer de changer les canaux sur la box.

Mumen

Asussien
J'ai essayé le canal 6, ça m'a semblé régulier, mais finalement plantage idem.
Le canal 10, c'est plantage direct.

J'ai remis en automatique et j'ai le 11, très instable

En fait même l'instabilité est instable : des fois ça tient longtemps à un mètre de la box, des fois non.
En tout cas à 10 mètres, ça plonge à chaque essai.

J'ai aussi mis le paramètre qui dit "autoriser l'ordi à couper le wifi sur batterie" à Non.

A

Asusien déchu

Mumen a dit:
J'ai les mêmes paramètres que toi, sauf la dernière ligne qui n'existe pas

Je vais essayer de changer les canaux sur la box.
Ok le changement de canal ne change rien

pour ce qui est des paramètres, ce que je veux savoir ce sont leurs valeurs, qui sont attribuées, particulièrement pour:
AdHoc11n: disabled? enabled?
WepTkip11n: disabled? enabled?

et aussi Dynamic MIMO Power Save: disabled? enabled?

caelle

Asussien
Bonsoir,
je viens de m'inscrire après avoir lu votre fil, et pouvoir y participer.
J'ai acheter un ux31e sur rue du commerce en destockage. Reçu hier, et depuis, j'essaye en vain de faire fonctionner le wifi correctement. Je rencontre exactement les mêmes symptômes que vous. Je dispose d'une freebox v5 sur laquelle j'ai tenté tous les changements et réglages possible. Tous mes appareils s'y connectent sans problème, sauf le zenbook.
A proximité immédiate de la box, le pc se connecte, mais a 5 mètres, plus rien.
Je découvre ce nouveau pilote, mais je ne me fais pas d'illusion sur la résolution du problème...

J'ai signalé a rue du commerce une panne au déballage, ce soir même.
A signaler en plus une touche du clavier qui s'est presque intégralement declipsée lors de ma première frappe... déjà défectueuse donc...

J'espère que ce problème n'est que matériel, et pas une incompatibilité insoluble ...

Cordialement

A

Asusien déchu

bonjour,

c'est la faute à Apple!
https://www.laptopspirit.fr/105978/apple-mettrait-batons-dans-les-roues-ultrabook-asus-zenbook-pegatron.html

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Prisss HELP ! ASUS ZenBook UX310UA > ventilateur constamment en marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
F HELP ! Zenbook ux310ua - seul le voyant alimentation allumé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
H HELP ! Autonomie de la batterie sur zenbook ux310ua ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S Problème aléatoire de clavier sur Zenbook UX31A-R4003X Asus R 3
H Problème Ubuntu 12.10 sur un Asus Zenbook UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
K Asus Zenbook Prime UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Sam Botte [vendu] Asus ZenBook Prime UX31A R4003X (état neuf) Vente 4
Fab91 HELP ! [UX31A] - Ne sort pas de veille à l'ouverture du capot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! UX310U clavier ne répond pas sur certains lettres Support Windows 10 12
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
unvolutus HELP ! Ux310ua - ne s allume plus, plus aucun voyant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
anhdo HELP ! [UX310UQK] charnière défaillant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
coolvivi HELP ! Asus ux310ua Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
eleven377 HELP ! UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Daibhidh HELP ! [UX31A] Souci de mise sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
tkv93 HELP ! UX310UAK Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
popcorngd HELP ! Asus UX31L SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Carmiel RESOLU [UX310UQK] problème de connexion Bluetooth Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
stevehub HELP ! UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Houda HELP ! UX310U : bloqué sur le BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
S panne carte mère ux31e Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S ACHETE Cherche cartes mères ux31e et ux31a Achat 14
Charlieauleg HELP ! Notebook UX310U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 31
D HELP ! UX31A, installation de Windows 10 possible ? Quel type de SSD pour remplacement svp Support Windows 10 3
M HELP ! récupérer des données sur un UX31 dont le connecteur d'alimentation est cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
ZenbookpowerMod HELP ! Problemes avec mon UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
cyberkylian HELP ! Changement Dalle UX31E !! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
F HELP ! Plus de connexion HDMI Asus UX31 A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
G RESOLU UX31LA: SSD :P1M 128G 1002 HSS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
X HELP ! UX31A-C4037H accès au Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
X RESOLU UX31A-C4037H - plantage de l'ordi, SSD défectueux, récupération data Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
K HELP ! UX31A accès utilisateur admin ko Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M HELP ! UX31A Impossible de booter / Récupérer les datas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
VicAttila HELP ! Windows 8.1 sur UX31E Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
C HELP ! UX31A - Bloqué dans le bios, plus de lancement windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 49
A RESOLU UX31E vs UX32A ?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
M HELP ! UX31E Probleme de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
kinette221 HELP ! [UX31E] Win 7 - pbs de plantages (dump) et "... a cessé des fonctionner" Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
F FERME UX31 Ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
J FERME problème sur UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
I ux31 probème carte SD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C HELP ! UX31e ne démarre plus (power) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
H [UX31A] mise à jour BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
U Changer le PAD Thermique sur un UX31E Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
M HELP ! UX31E RY009V Ecran cassé. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
kayen147 FERME probleme clavier ux31 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
U Taches noires UX31E-RY003V Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J RESOLU UX31E ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
antpavtoto RESOLU Ux31e-ry009v - branchement ecran 2560x1440 via hdmi 1.4 ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13