Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU UX32vd Bios - Configuration boot absente

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Pasconat

Asussien
Modèle
G53JW-SZ096Z
Système
Windows 7
Salut,

Vu la petitesse des composants, dessouder le bios n'est pas une option.
Par contre utiliser un outil spécifique pour se brancher dessus sans le dessouder pourrait bien aider.
Asusien déchu avait essayé avec un Pomona 5250 mais un composant gène.
Bref ça se complique pour sauver ce portable j'ai l'impression !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Le Pomona ne passe pas en effet sur cette machine et ce qu'à fait phil' en branchant des sondes sur les pattes du composant était en équilibre très précaire. Il a dû s'y reprendre à plusieurs fois et encore après avoir prier tous les Saints pour qu'un contact ne soit pas rompu en cours d'écriture^^

C'est pour cette raison que je ne vois que le retrait de la puce pour œuvrer en toute sérénité...

Aldebaran

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Vendeur
occasion
Achat
15/03/2016
Processeur
I5 3317U
Disques
SSD 120
Mémoire
10 Go
Ecran
1368
Système
w10
Bonjour,

J'ai un problème similaire : sur mon UX32A-R3007H, j'ai fais la mise a jour du bios en Version 216.. depuis reboot continu sur le bios, plus possible de choisir un SSD ou autre comme chemin de boot..

Quelle solution as tu trouvé Pasconat ?

Merci d'avance!!

P

Pantheera

Bonjour,

J'ai un problème similaire : sur mon UX32A-R3007H, j'ai fais la mise a jour du bios en Version 216.. depuis reboot continu sur le bios, plus possible de choisir un SSD ou autre comme chemin de boot..

Quelle solution as tu trouvé Pasconat ?

Merci d'avance!!

...et pour quelles raisons as-tu flashé ton BIOS en 2.16 ?? woot

misterjojos

Asussien
Modèle
UX32VD
Système
Windows 10
Bonjour à tous,
Voici mon soucis, j'ai un Asus ux32vd avec un ssd, j'ai voulu installer Debian dessus, tout c'est bien déroulé. Au reboot, je tombe directement sur le Bios, comme s'il ne trouvait pas sur quoi booter. Je n'ai accès à aucune option dans le menu "boot" du Bios et c'est ça qui me fait bien peur ! Je ne peux faire qu'un "Delete options boot" depuis ce menu. Idem, je ne peux pas booter sur une clé USB, il me donne une erreur de violation de sécurité, alors que tout est en unlock dans le Bios.
J'espère de tout coeur ne pas avoir briquer mon pc. Si vous avez des pistes, je suis plus que preneur.
Merci à vous.

PS : même sans l'option "Anti-theft" d'Intel
J'ai eu le même problème suite à un changement de disque dur, impossible de booter sur un clef usb pour installer windows 10, des paramètres et options absent dans le bios.

La solution pour moi a été de formater un clef en FAT32 (Oui oui FAT32 !) d'extraire les fichier d'un ISO de windows 10, et hop par magie, en allumant le pc et appuyant sur Echap, je pouvais choisir de booter sur la clef usb et installer windows 10

J’espère que cette soluce va aider les utilisateur à prolonger la vie des ces superbes machines qui n'ont malheureusement pas d'équivalent chez Asus ! (Oui en 2018 Asus mets encore des ports 2 USB2.0 sur ces zenbook, alors que mon "vieux" UX32VD" à 3 port USB3 ! Du coup je suis passé en 10Go de Ram avec un SSD MX500 en 2To et hop je suis reparti pour 2ans avec cette fantastique machine, en espérant que Asus revoit sa copie pour ces prochain Zenbook...)

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A RESOLU ux32vd options du bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
P FERME [UX32VD] Démarrage direct sur le bios (et bloqué sur le bios) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
A ACHETE Recherche support disque dur pour UX32VD R3001H Achat 6
P HELP ! Problème clavier UX32VD : certaines touches fonctionnent difficilement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Izzelyy HELP ! UX32VD Désactiver la mise à l'échelle de l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
A HELP ! UX32VD lenteur au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
A HELP ! [ux32vd] partition hdd par defaut Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S CONSEIL ACHAT UX32VD occasion Conseils avant Achat 19
Locrien RESOLU [UX32VD] problème issd et installation windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 26
G HELP ! Problemes divers sur ultraportable ux32vd dont led caps lock clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S HELP ! [UX32VD] - Problème SSD (et multiples autres questions) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G FERME UX32VD Boot lent jusqu'à chargement windows probleme issd? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
T HELP ! UX32VD monter SSD 500 Go Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J HELP ! .Reboot and select proper boot device sur zenbook UX32VD. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 21
V FERME Upgrade Ecran UX32VD en écran tactile?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
vallombre HELP ! UX32VD : impossible de réinitialiser Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
W HELP ! [ux32vd] Probleme mise en veille à la fermeture d'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
M HELP ! [UX32VD] Problème de "scintillement" de l'écran. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
C ASSOCIATION ASUS UX32VD ET ECRAN 27 POUCES Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M [UX32VD] Pas de mise en veille automatique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
M Contreverse Batterie UX32VD-3001H Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S HELP ! Problème Asus UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
AsusManiac RESOLU Probleme de batterie su UX32VD. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
G Placer un SSD dans l'UX32VD à la place du HDD mécanique 500Go Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
T asus ux32vd le ssd a disparu ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S Ux32vd - ventilateur bruyant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
E FERME Problème d'affichage zenbook ux32vd, windows 7 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
ClapiMC RESOLU Demande BIOS origine K75VM Asus K 8
veryamir HELP ! T100TA. Mot de passe bios oublier. Alt+r = 2012-01-01 Support Logiciel 1
A HELP ! K6500ZC démarrage BIOS très long [résolu] voir dernière réponse Asus K 7
Jules7 HELP ! UX360UAK / bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
viloque HELP ! 21 TUF Gaming A17 TUF 706ICB-HX09 Mise à jour du Bios Asus A - TUF A 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 2
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
mmya HELP ! assus vivoboook 14/15- Bios uefi Support Logiciel 1
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 8
M RESOLU vc66 nuc asus bios Asus V 11