- Vient maintenant la reconstruction du contenu dumpé de la puce, avec le
BIOS v214 téléchargé sur le site Asus:
* contenu dumpé de la puce:
- MàJ du BIOS v214:
Pr la reconstruction de l'image flash de la puce à réécrire, il suffit d'enlever toute la partie qui commence à l'offset 1FF800 et d'y coller tout simplement, tout le contenu du BIOS v24 après cet offset. Avec 1 bon éditeur hexadécimal, ça prend quelques secondes.
On sauvegarde, et hop on a 1 nouvelle image flash à reprogrammer/réinjecter dans la puce (même taille, et même longueur hexadécimale).
Bref, je m'y colle. Et là, de nouveau, plus de détection de la puce, alors que je n 'ai touché à rien, ni bougé quoi que ce soit, j'ai bien fait attention à cela, ayant constaté la fragilité & la sensibilité des branchements.
1 nouvelle fois, j'ai dû rebouger légèrement les pinces connectées aux broches de la puce pour que cela le fasse. Et encore j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises.
Dc après 1:
Code:
sudo flashrom -p buspirate_spi:dev=/dev/ttyUSB0
la puce détectée
mais après 1:
Code:
sudo flashrom -VVV -p buspirate_spi:dev=/dev/ttyUSB0 -w ux32vd214.bin
pr écrire, la puce n'est plus détectée!!
Finalement, après avoir rebouger légèrement les pinces, je me suis décidé à lancer directement la procédure d'écriture dans la puce, croisant les doigts pr que ça ne plante pas en cours.
Bref, après 1h30 de reprogrammation, la procédure se termine sans erreur avec 1 beau message
Cool, je respire, mais faut voir aussi si le PC accepte de démarrer ... j'suis pas encore sorti d'affaire.
Dc reconnexion de la
batterie et rebranchement de l'adaptateur secteur ... et mise en route.
Il a démarré pendant quelques secondes, sans affichage, seul la diode du bouton Power étant allumée. Dc, je recommence, et là, c'est bon, j'ai le logo
Asus, activant F2, j'accède au BIOS, et je constate que rien n'a changé au niveau des options du
Secure Boot, du
Fast Boot et du
Launch CSM.
Je teste alors 1 clé USB sur laquelle j'ai Cubuntu 13.10: je la boote en UEFI via ECHAP au démarrage du PC, et aucun message d'erreur concernant le Secure Boot.
Au moins 2 choses de résolues, dont l'1 est plutôt handicapante vu que tu n'avais pas la main dessus ^^
Je branche alors 1 SSD Samsung 840 Series, sur lequel j'ai 1
Windows Seven en 64 bits, que j'avais installé en UEFI pr le G75VW d'Exs62 il y a quelque temps.
Déjà, il est correctement reconnu dans le BIOS, menu
Advanced =>
SATA Configuration ainsi que dans les menus
Boot (où le
Windows Boot Manager est bien présent, sans aucune manip particulière de ma part), ainsi que dans le menu
Save & Exit
Note aussi que j'ai installé 1
barrette de 4 Go sur l'emplacement unique libre, sans souci:
Je décide dc de booter sur ce Windows 7 et encore 1 fois ça passe sans souci.
Après quoi, j'ai effectué 1 nouvelle réinstallation de Windows 7 en 64 bits et en UEFI, à partir d'1 clé USB. Après avoir galéré 3 fois avec la clé que j'utilisais (défectueuse), l'installation s'est très bien déroulée, en très peu de temps, 15 minutes je crois, et j'ai pu de nouveau booter sur le SS où était installé ce Win 7.
Pour continuer les tests, j'ai installé également 1 Windows 8 Pro en 64 bits et en UEFI, tjrs également sans pb & très rapidement 10 minutes en tout.
A noter que ton SSD Cache (iSSD de 24 Go est complétement vide).