Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT UX32VD occasion

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

secaplus

Asussien
Modèle
UX32LN
Processeur
i5
Disques
500
Mémoire
4Go
Ecran
HD
Système
Win 8
Bonjour

Je suis sur le point d'acheter un UX32VD R3001 d'occasion. Quels points dois je vérifier ?

Merci d'avance.

Secaplus

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

le talon d'achille de ce modèle est son iSSD. S'il n'est pas encore raide, il ne va pas tarder.
Résultat : une séquence de boot qui peut durer plusieurs minutes...
Voici le point principal à vérifier à mon avis en plus des contrôles de routine.

secaplus

Asussien
Modèle
UX32LN
Processeur
i5
Disques
500
Mémoire
4Go
Ecran
HD
Système
Win 8
Bonsoir millediou

Merci du retour, oui c'est ce que j'avais lu, surtout sur la version 32go car il semblerait que beaucoup on installé leur os dessus. La à priori c'est la version 24 go. Sûrement trop juste pour un os.
Comment je peux contrôler ça facilement ? Juste sur le temps de boot ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Juste sur le temps de boot ?
oui, quand l'iSSD est défaillant, le temps de démarrage devient anormalement long.
Asus recommande en effet de ne pas installer d'OS sur ce support.

Edit : c'est un achat à distance ou une remise en main propre ?

secaplus

Asussien
Modèle
UX32LN
Processeur
i5
Disques
500
Mémoire
4Go
Ecran
HD
Système
Win 8
Remise en mains propres. Pourquoi ?

Le gars me vends ça 300€. C'est pas le dernier cri, mais j'ai actuellement un eeepc , je pense que ça va ma changer .
Mon eeepc est équipé d'un ssd que je compte basculer sur cet ux32 dans un avenir très proche.

Secaplus

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Remise en mains propres. Pourquoi ?
Quand on se déplace pour acheter un objet, on peut juger soi même de l'état avant de payer. Ce n'est pas le cas lorsqu'on se le fait envoyer. On doit se fier à la bonne foi du vendeur et on paye toujours d'avance...D'ailleurs à ce sujet, et cela vaut quelque soit l'objet, partir du principe que toute question non posée peut donner lieu à litige par la suite. Donc si tu es dans ce cas, il faut essayer d'être exhaustif dans le questionnement comme si tu étais toi même devant le portable pour les tests. Ne pas hésiter à demander des photos supplémentaires et sous un angle précis. Certains vendeurs se contentent de récupérer des photos sur Google..

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 genre acheter sur ebay ou leboncoin un pc portable est des fois la cata: quand je modérais un forum sur dell et alienware, un gars a acheté un dell xps m1710 sur ebay il l'a reçu sans problème et nous expose les soucis qu'il rencontre résultat des courses on lui fait démonter la bête et comme on le pensait la machine n'avait plus sa CG en MXM (du très haut de gamme de CG pour l'époque) bref une big arnaque sans possibilité de récupérer les sous !!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je dirais que cela peut aller de moins d'une minute (voire moins si SSD en lieu et place du HDD) à une dizaine de minutes au vu des différents retours.

secaplus

Asussien
Modèle
UX32LN
Processeur
i5
Disques
500
Mémoire
4Go
Ecran
HD
Système
Win 8
Bonjour Milediou

Ok, merci de l'info. Avec un tel écart, je ne devrais pas passer à côté .

Sinon, à part ce iSSD, rien d'autres de particulier à vérifier sur ce ux32vd ?

Cdt, CK+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Rien de spécial non.
Les contrôles de routine : caractéristiques conformes à ce qui est annoncé, état entrées/sorties, traces de chocs éventuelles, pixels morts sur la dalle, autonomie batterie, détail du packaging fourni....

Je viens d'acheter le même en version i7/full HD ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Pour information, mon T300 en SSD démarre en à peine 10S.

secaplus

Asussien
Modèle
UX32LN
Processeur
i5
Disques
500
Mémoire
4Go
Ecran
HD
Système
Win 8
Bonjour à tous

Quelques petites nouvelles : J'ai récupéré le pc ce week-end. A priori tout à l'air de fonctionner correctement (iSSD compris).
Par contre le gars à remis un win 8.1 à l'arrache, il me manque donc quelques drivers.
Je me suis donc mis à la recherche d'un disque de restoration, mais je n'ai pas trouvé d'iso sur le net. J'ai donc télécharger un win8 x64, j'essayerais de l'installer ce soir. J'ai tout de même une inquiétude concernant le numéro de licence. Je n'ai rien trouvé sur le pc, ni dans les papiers du pc, rien non plus sur le chargeur.

Secaplus

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut,

attends le retour d' antpavtoto antpavtoto Donald Donald ou alexandre01 alexandre01
Je n'ai besoin d'aucune licence sur mes machines vu que je n'utilise pas de produits Microsoft. Je suis mal placé pour te renseigner...

secaplus

Asussien
Modèle
UX32LN
Processeur
i5
Disques
500
Mémoire
4Go
Ecran
HD
Système
Win 8
J'ai essayé vite fait ce midi d'installer le DVD de WIN8. A priori, aucun soucis de licence. L'OS c'est installé dans me demander quoi que ce soit.
Je continuerais ce soir avec les différents drivers et logiciels recommandés.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour secaplus,

si tu veux un Windows 8.1 officiel (update 1), qui provient de Microsoft, tu peux utiliser cet outil. Tu auras moins à attendre avec les (interminables) mises à jour de Windows.

Cordialement

secaplus

Asussien
Modèle
UX32LN
Processeur
i5
Disques
500
Mémoire
4Go
Ecran
HD
Système
Win 8
Bonjour Alexandre01

Merci de l'info, pour l'instant j'essaie de le remettre en config usine, histoire de voir si tout fonctionne correctement. Ensuite je changerais le hdd par mon ssd et ajout de ram, et je recommencerai l'instal.

Je garde donc l'info au chaud.

Est ce que qq'un à essayer win10 ?

Secaplus

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

avant de passer sous W10 vérifies bien que ta machine en a la vélocité car souvent on installe un OS suivant de microsoft et notre machine se met à ramer comme la dernière bouse pas cher alors qu'elle ronflait sous l'OS prévu lors de sa vente.

secaplus

Asussien
Modèle
UX32LN
Processeur
i5
Disques
500
Mémoire
4Go
Ecran
HD
Système
Win 8
Salut Antpavtoto

Suis complètement en phase avec toi. D'ailleurs j'ai hésité avec win8, j'ai sérieusement pensé remettre l'ux32 sous seven.

Je trouve win8 un peu bazard...

Secaplus

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re Secaplus,

Est ce que qq'un à essayer win10 ?
La sortie officielle de Windows 10, prévue officiellement à la fin du mois, ne semble pas prêtre pour une sortie du 29 juillet.

J'ai essayé windows 10, mais je ne le recommande pas , avec les informations que j'ai eu:

• A la sortie de Windows 10, les pilotes\drivers risquent de ne pas être reconnus immédiatement.

• Les mises à jour : Un nouveau sytème de mises à jour va apparaître, ce seront des mises à jour plus fréquentes, mais les utilisateurs "Desktop", c'est à dire des utilisateurs normaux seront les testeurs de mises à jour, pour les versions pro\entreprises\serveurs. Donc il y a un risque que les mises à jour proposées et installés peuvent faire buguer l'ordinateur, comme dans le cas de certains ordinateurs sous Windows 8.1

• Niveau confidentialité: Microsoft semble suivre le même modèle que android, qui , si c'est effectivement le cas , sera un moissonneur d'informations et revendra les données à des "partenaires". De plus en plus, je pense de plus en plus que chaque Windows installé et activé est enregistré sur les serveurs de Microsoft, mais est disponible aux agences de renseignements .

• Enfin, je ne sais pas si Microsoft a retenue la leçon des atp , une autre explication ,qui devient de plus en plus courant ces derniers temps. Je rappelle que la dernière victime connue des atp est Kaspery, avec duqu 2, et que certaines menaces atp touche aussi les particuliers , comme regin
    Enfin, je parle de cela puisque Microsoft, pour vérifier l'intégrité des mises à jour de Windows, utilise un fichier, faisant office de certificat) avec une signature MD5, qui n'est plus sûr depuis des années. Il suffit de faire une attaque par collision pour remplacer ce fichier et prendre contrôle au minimum de l'ordinateur, du moins des mises à jour, comme cela a été prouvé pour stuxnet\flame.
    Malgré cela, Microsoft a encore ses mauvaises habitudes sous windows 8.1.

Donc je conseille d'attendre quelques temps avant la sortie officielle, et il n'est pas sûr que les pilotes asus soit reconnue pour Windows 10.

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A ACHETE Recherche support disque dur pour UX32VD R3001H Achat 6
P HELP ! Problème clavier UX32VD : certaines touches fonctionnent difficilement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Izzelyy HELP ! UX32VD Désactiver la mise à l'échelle de l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
A HELP ! UX32VD lenteur au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
A HELP ! [ux32vd] partition hdd par defaut Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
A RESOLU ux32vd options du bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Locrien RESOLU [UX32VD] problème issd et installation windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 26
G HELP ! Problemes divers sur ultraportable ux32vd dont led caps lock clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S HELP ! [UX32VD] - Problème SSD (et multiples autres questions) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G FERME UX32VD Boot lent jusqu'à chargement windows probleme issd? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
T HELP ! UX32VD monter SSD 500 Go Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J HELP ! .Reboot and select proper boot device sur zenbook UX32VD. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 21
V FERME Upgrade Ecran UX32VD en écran tactile?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
vallombre HELP ! UX32VD : impossible de réinitialiser Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
P FERME [UX32VD] Démarrage direct sur le bios (et bloqué sur le bios) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
W HELP ! [ux32vd] Probleme mise en veille à la fermeture d'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
M HELP ! [UX32VD] Problème de "scintillement" de l'écran. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
C ASSOCIATION ASUS UX32VD ET ECRAN 27 POUCES Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G RESOLU UX32vd Bios - Configuration boot absente Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 105
M [UX32VD] Pas de mise en veille automatique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
M Contreverse Batterie UX32VD-3001H Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S HELP ! Problème Asus UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
AsusManiac RESOLU Probleme de batterie su UX32VD. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
G Placer un SSD dans l'UX32VD à la place du HDD mécanique 500Go Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
T asus ux32vd le ssd a disparu ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S Ux32vd - ventilateur bruyant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
E FERME Problème d'affichage zenbook ux32vd, windows 7 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Asus Bot ACTUALITE Une tablette qui se transforme en PC surpuissant chez Asus à l'occasion du CES Actualité 0
S RESOLU [ASUS N76VZ] Arrêt sans raison occasionnellement Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU Conseil pour un achat PC portable occasion Conseils avant Achat 9
Niche RESOLU .Bruits étrange du lecteur dvd lors de l'éjection à certaines occasions. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
zedole G73 Soucis lors d'une vente d'occasion Asus G73 - G733 6
O Ou trouver des pieces d'occasion? Asus X 1
Q Occasion ou neuf? quel choix par rapport à l'offre actuelle? Conseils avant Achat 2
M image qui vibre legerement et occasionnellement sur mon x61z Asus X 5
I Problème de démarrage occasionnel surA6 voyant de batterie mort Asus A - TUF A 3
D F3SV-AS215C ou F3SA-AK046C pour un gamer occasionnel ? Conseils avant Achat 2