Vivaldi
Asussien
Bonjour, je rencontre le même problème de ventilateur bruyant sur mon K70ID. Comme je trouve ça très désagréable j'ai installé les 2 softs ci-dessus pour en savoir un peu plus. Je réalise que mon ventilo tourne entre 4000 et 4400 RPM, ce qui est énorme je trouve, quand au même instant NB Probe indique que la ventilation est normal. J'en doute car les températures affichées par Evrest sont les suivantes :
- Processeur : 88°
- CPU1 : 80°
- CPU2 : 79°
- MCP : 95° (!!!)
- Diode GPU : 84°
- Fan : 4400 RPM
- Noyau CPU : 1.15 v
- mon gestionnaire de tâche indique que l'utilisation CPU oscille entre 15-20% à 30-40%, avec 2.36 GB occupés.
Je précise que j'ai flashé le bios avec la dernière version préconisé par Asus (j'ai fait une auto-détection des drivers sur leur site)
Pensez-vous qu'une barrette RAM défectueuse (MCP, c'est bien ça ?) puisse chauffer anormalement et entrainer une surchauffe générale des autres composants. Je pense que oui mais j'aimerais avoir d'autres avis avant d'opérer. Je l'utilise dans mon salon et je n’aperçois aucune poussière à travers la grille d'aération.
D'avance merci,
Vivaldi
- Processeur : 88°
- CPU1 : 80°
- CPU2 : 79°
- MCP : 95° (!!!)
- Diode GPU : 84°
- Fan : 4400 RPM
- Noyau CPU : 1.15 v
- mon gestionnaire de tâche indique que l'utilisation CPU oscille entre 15-20% à 30-40%, avec 2.36 GB occupés.
Je précise que j'ai flashé le bios avec la dernière version préconisé par Asus (j'ai fait une auto-détection des drivers sur leur site)
Pensez-vous qu'une barrette RAM défectueuse (MCP, c'est bien ça ?) puisse chauffer anormalement et entrainer une surchauffe générale des autres composants. Je pense que oui mais j'aimerais avoir d'autres avis avant d'opérer. Je l'utilise dans mon salon et je n’aperçois aucune poussière à travers la grille d'aération.
D'avance merci,
Vivaldi
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.