- Modèle
- W2PC-7M011C
- Processeur
- [UPGRADE] Intel Core 2 Duo T7600
- Disques
- [UPGRADE] SSD 250Go
- Mémoire
- [UPGRADE] 4Go DDR2-SDRAM
- Ecran
- 1920 x 1200
- Système
- [UPGRADE] Windows 10
Bonjour,
Heureux possesseur d'un (antique mais vaillant) W2PC, j'ai décidé de faire un petit upgrade avec (entre autre) une mise à jour de l'OS (windows 10 64 bits) et de la RAM (passée de 2Go à 4Go).
Hélas, je constate que Win 10 m'indique 2,96Go utilisable, ce qui me rend passablement dingue
Apres toutes les modifications d'usage dans Win 10, je me suis rapidement rendu compte que cela allait se jouer avec le BIOS et l'option "memory remap feature (MRF)" à activer.
Stupeur et tremblement, lorsque je me rends compte que mon BIOS (dans sa version 206 de 2007 : La dernière connue), me propose très peu d'options et encore mois le MRF tant désiré.
C'est à ce moment, que je me permet de faire appel à vos lumières.
En lisant les guides du forum, pensez vous que:
Heureux possesseur d'un (antique mais vaillant) W2PC, j'ai décidé de faire un petit upgrade avec (entre autre) une mise à jour de l'OS (windows 10 64 bits) et de la RAM (passée de 2Go à 4Go).
Hélas, je constate que Win 10 m'indique 2,96Go utilisable, ce qui me rend passablement dingue
Apres toutes les modifications d'usage dans Win 10, je me suis rapidement rendu compte que cela allait se jouer avec le BIOS et l'option "memory remap feature (MRF)" à activer.
Stupeur et tremblement, lorsque je me rends compte que mon BIOS (dans sa version 206 de 2007 : La dernière connue), me propose très peu d'options et encore mois le MRF tant désiré.
C'est à ce moment, que je me permet de faire appel à vos lumières.
En lisant les guides du forum, pensez vous que:
- Je peux accéder à cette option en suivant ce guide GUIDE - 2 methodes pour accéder à la configuration (BIOS) UEFI ?
- Je dois créer une ROM custom avec l'option (cf GUIDE - Créer une ROM de votre BIOS) ?
- Il y a une combinaison de touche / manipulations pour afficher dans ce BIOS AMI un menu cachée où se trouve l'option ?
- Je dois oublier ma demander et me contenter de ces 2,96 Go en étant déjà heureux d'avoir déjà gagné 0,96 Go
- Autre ...
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.