Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Webcam

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

joleric

Asussien
Modèle
x75vd-TY154H
Processeur
Intel
Système
Windows8
Bonsoir !

Ce n'est pas vraiment un problème qui me fait créer ce sujet mais un petit souci qui m'empêche de m'amuser.

J'ai en effet téléchargé manycam afin donc de rire avec des amis.

Le souci, c'est que je n'arrive pas à substituer la webcam ou les vidéos que je veux passer à la place de ma propre webcam. Malgré que j'indique le changement de webcam (manycam donc à la place de la mienne), l'écran reste noir. Il y a, je pense, un problème de "conflit" entre les deux mais je n'arrive pas à le régler.

Je ne vois pas donc ce qui cloche. Si une âme charitable a une solution, je l'en remercie !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Je téléchargé et testé pour voir comment le configurer.

Donc téléchargé ici:
--> https://www.manycam.com/

installé et lancé.

1er screen pour activer une cam et donc la cam intégrée à l'écran LCD du PC Portable (cf le curseur de la souris qui se pose sur le PLUS de la fenêtre):

Suite au clic sur (USB2.0 2.0M UVC Webcam) qui est le périphérique physique que possède mon G53SW en webcam intégré donc le nom diffère sur le tien mais est dans le même genre on obtient l'image donc webcam opérationnelle:

ManyCam est un simple logiciel de webcam à l'image de ASUS LIFE FRAME 3, bref si ta webcam ne fonctionne pas avec ManyCam elle ne fonctionne donc pas plus avec le logiciel installé par ASUS précité plus haut, et inversement si elle fonctionne parfaitement avec, elle doit fonctionner comme montré en image et ce avec n'importe quel logiciel permettant de piloter une webcam pour peur qu'on ai configuré le dit logiciel pour utiliser le périphérique physique de webcam précité plus haut.

Dans le cas où rien ne fonctionne il te faut réinstaller ce qui à rapport à la webcam d'après le site support ASUS et aussi ASUS VIRTUAL CAMERA:
--> https://www.asus.com/support ;)

joleric

Asussien
Modèle
x75vd-TY154H
Processeur
Intel
Système
Windows8
Merci de ta réponse !

Jusque là, tout va bien ! J'obtiens en effet le même résultat, à savoir que ma webcam fonctionne avec ce périphérique. Le soucis, c'est que si je veux ajouter une autre webcam, mettre par exemple une vidéo, un dessin, etc... et qu'elle soit à la place de ma propre webcam sur, par exemple bazoocam, l'écran reste noir. Bien que j'ai selectionné manycam comme webcam principale.
Mais si je te comprends, ça ne fonctionne peut-être pas avec manycam.

joleric

Asussien
Modèle
x75vd-TY154H
Processeur
Intel
Système
Windows8
Bon, ça fonctionne avec Skype donc j'en déduis que ça ne marche avec les autres sites de partage de webcam.
Merci pour ton aide.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Bon, ça fonctionne avec Skype donc j'en déduis que ça ne marche avec les autres sites de partage de webcam.
Oui attention, sur les sites où tu peux partager ta webcam le processus de configuration n'a rien à voir avec la configuration de ta propre webcam ni d'un logiciel installé sur ta machine pour la piloter comme SKYPE, MESSENGER ou ASUS LIFE FRAME mais c'est un plugin FLASH PLAYER installé dans ton navigateur internet qui va te demande l'accès à ta webcam qui si tu le zappes et ne l'autorises pas engendrera une page noire sur la fenêtre de ta webcam cf un exemple ayant pris le premier site de tchat webcam donné par google montrant la demande d'accès à la webcam:

joleric

Asussien
Modèle
x75vd-TY154H
Processeur
Intel
Système
Windows8
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans ma dernière réponse, à savoir que c'est le contraire que je voulais dire !
En effet, je voulais effectivement dire que si ça fonctionnait avec Skype, j'en déduisais que ça ne marchait pas avec les autres site de partage avec webcam car je fait exactement la même manipulation et que l'écran restait noir. Malgré le fait que j'autorise l'accès à ma webcam.
J'ai déjà Flash Player donc je vois pas quoi faire de plus.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
En effet, je voulais effectivement dire que si ça fonctionnait avec Skype, j'en déduisais que ça ne marchait pas avec les autres site de partage avec webcam
Oui j'avais bien compris en ce sens je me suis mal exprimé dans ma réponse: SKYPE n'est pas comme tu le penses un site de partage mais un logiciel à part entière qui donc fait transiter ses informations via ses propres canaux, ce qui fonctionne parfaitement chez toi avec ce dernier; j'en suis donc arrivé à la conclusion qu'il y avait un soucis d'autorisations d'usage de ta webcam sur non pas des logiciels mais là justement des sites qui utilisent le plugin flashplayer pour en demander l'accès.

Si tu as déjà flashplayer, testes en sa mise à jour car il est mis à jour très voir trop souvent et donc si tu n'as pas la dernière version des fois çà bloque.

Autre chose, le fait que tu ai une page noire malgré l'acceptation, pourrait peut être venir d'un blocage du flux de données sur les canaux qu'ils utilisent pour faire transiter les informations sur leur site: essais d'autre sites de partage de webcam en tapant chat gratuit webcam voir si çà te le fait sur tous ou justement qu'un en particulier.

Pour le blocage des flux si c'est bien çà il faudrait regarder du côté de ton firewall et si tu es dans firefox à désactiver le blocage des fenêtres popup.

PS: ne touches pas aux pilotes de ta webcam car elle fonctionne parfaitement puisque skype te l'a prouvé c'est donc uniquement un accès aux flux de données de ta webcam via les sites internet qui déconne et pour être franc çà ne m'étonne guère car autant par le passé à l'époque où j'ai commencé l'informatique on codait correctement un logiciel et donc par la suite un site correctement et on le déboguait avant de le lancer qu'aujourd'hui ils codent le plus souvent avec des moufles ou avec les genoux et ne déboguent plus rien: quand je vois certains qui se disent codeur de sites internet alors qu'ils utilisent tout bêtement un automate de création de site et se contentent juste de modifier quelques paramètres çà me fait rire et vu la société lowcost actuelle il faut bien savoir que pas mal de site sont créés par ce genre de boulets qui se la racontent: un site créé par un vrai pro n'a absolument rien à voir avec ces erzast de site mais çà n'a pas le même coût ;)

joleric

Asussien
Modèle
x75vd-TY154H
Processeur
Intel
Système
Windows8
Bonjour,

Alors, j'ai essayé par hasard avec Google chrome et là, ça fonctionne parfaitement avec les mêmes sites, alors qu'avec IE, ça ne marche pas ! Et avec aucun autre site de partage de webcam.

Je pense avoir la dernière version (12.0.0.38). de Flash Player.

Pour le pare-feu, c'est un peu compliqué pour moi de voir ce que je pourrai activer afin que ça fonctionne.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
Alors, j'ai essayé par hasard avec Google chrome et là, ça fonctionne parfaitement avec les mêmes sites, alors qu'avec IE, ça ne marche pas ! Et avec aucun autre site de partage de webcam
Tout est dit IE la plus grosse daube de navigateur qui n'ai jamais été dev: j'utilise depuis des plombs Firefox, Chrome étant une bonne alternative mais IE je l'écarte toujours tant il est lent, imbuvable, incompatible à tout.

Donc là çà vient juste de Flashplayer qui s'est mal installé sous IE ou alors incompatible avec. ;)

joleric

Asussien
Modèle
x75vd-TY154H
Processeur
Intel
Système
Windows8
J'ai toujours utilisé IE, je dois être moins difficile, ou plutôt moins pointu que toi ;)

Merci pour ton aide, j'essaierai peut-être d'utiliser du coup Firefox ou Chrome, histoire de voir si finalement j'ai tord d'utiliser IE ! :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sinon relances l'installation de flash player il s'est peut être mal installé sous IE.

Et je dirais que je suis peut être un peu dure avec IE vu que je n'ai jamais accroché ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
fourzitwo HELP ! [UX325JA] Image USB2.0 HD UVC WebCam erratique/altérée Accessoires et Périphériques 1
moishiteru HELP ! X512DA drivers webcam et bluetooth Support Linux 0
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
AManHasNoName HELP ! M3401QC - Webcam intégrée non détectée Asus M 2
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
drakitsu HELP ! UX330C Webcam 0XA00F4244 Support Windows 10 3
Topcartes HELP ! ASUS N751JX-T4050H problème de webcam ne fonctionne pas Support Windows 10 2
Fara HELP ! x550vb webcam integré non detecté Asus X 1
MuscatMimi HELP ! X712 webcam et microphone Asus X 2
Tristan HELP ! [Asus Vivobook S S4220FA-EK222T] - Webcam floue Asus S et Vivobook S 1
diff85 HELP ! [Asus X541U ] problème de webcam non détectée sous Windows 10 Support Windows 10 3
boreca HELP ! VivoBook S712FA webcam Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Sharq HELP ! N56J : port USB et webcam ne fonctionnent plus Asus N et Vivobook N 5
ben005 HELP ! X64JQ image de la webcam tete en bas Support Linux 3
bertrand974 HELP ! USB2.0 HD UVC WebCam s'allume mais ecran noir Support Windows 10 7
D RESOLU 90NB0NK3-M00490 Zenbook 15 pb webcam Support Windows 10 7
JeanB0592 HELP ! Image Webcam trop moche Asus E et F ou Vivobook E et F 5
FV2000 HELP ! Pb Webcam Asus Support Windows 10 3
Porquepix HELP ! [X411UA] Problème de webcam - 0xA00F4244 Support Windows 10 4
adrian.boangiu RESOLU ASUS N750JV webcam interne ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 15
A HELP ! Webcam intégrée ne fonctionne plus Asus UX430U Notebook Support Windows 10 1
GIGA33 RESOLU X712FB Webcam UVC affiche un écran noir Asus X 3
K HELP ! Probléme de Webcam Asus Zenbook 3 Deluxe UX490UAR Accessoires et Périphériques 3
P HELP ! webcam non detectée Support Windows 7 6
J HELP ! Webcam défaillante Accessoires et Périphériques 16
marie59 RESOLU Mauvais Qualité Webcam Asus X 10
B HELP ! Problème webcam - code erreur Asus S et Vivobook S 1
Palcopie HELP ! [Asus x75VC ] Webcam ne fonctionne pas. Support Windows 8 3
C HELP ! Mauvaise qualité webcam Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P RESOLU webcam intégrée ne fonctionne pas Asus R 8
J HELP ! Détection webcam Asus X 1
ysteri RESOLU webcam intégrée non détectée Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
Malahora HELP ! Webcam en mauvaise définition : problème de driver ou problème de webcam ? Asus R 4
azafuel FERME Webcame ne marche/démarre pas Asus K 0
trumanberic HELP ! Pilote Manquant : Webcam Asus N et Vivobook N 2
B HELP ! Asus T100 - webcam-photo Asus T - Vivotab - Transformer 2
H HELP ! Plus de son ni de Webcam sur un ASUS Transformer T100 Asus T - Vivotab - Transformer 8
N HELP ! Webcam intégrée qui rends l'âme ? HELP Asus X 5
M HELP ! Asus N750 La webcam ne marche plus Asus N et Vivobook N 14
J HELP ! Webcam intégrée ne fonctionne pas sur R510LDV Asus R 13
C RESOLU Perte d'affichage de la webcam Asus R 31
H RESOLU webcam à l'envers sous windows 10 Asus X 7
A HELP ! Webcam et definition écran de mauvaise qualité Asus X 1
EPEAAV HELP ! Pb webcam ASUS X751LK-T4022H Asus X 4
Z FERME .Webcam intégrée sur R510JK-DM086H. Asus R 0
L HELP ! .Asus R751L ne détecte pas la webcam. Asus R 3
R FERME .Webcam N750JV. Asus N et Vivobook N 0
duff86 HELP ! probleme webcam Asus X 1
C HELP ! Affichage à l'envers de la webcam Asus X 4