Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Wifi ne fonctionne plus sur X5DIJ

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

2 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 2 invité(s).

Je "TIP" ce support

jeanfy974

Asussien
Bonjour,
jusqu'à présent l'internet par wifi fonctionnait bien avec une livebox.
Or ce matin, impossible de se connecter par wifi, la touche FN/F2 ne fonctionnant pas non plus. J'ai cherché voir s'il existait un switch pour on/off du wifi comme je l'ai lu sur plusieurs post mais il n'en existe pas sur sur cette version.
De plus, je n'ai pas accès au centre Réseau et partage sur Vista ("Echec du chargement de la page" - message indiqué). Je ne sais pas si c'est en lien avec mon pb de wifi.
Quelqu'un a deja rencontré ce pb et pourrait m'aider ?
merci

jeanfy974

Asussien
j'ai réinstallé une connexion filaire avec la livebox.
Qd je redémarre le portable, j'ai le message Orange suivant '' Le périphérique 'Athéros AR9285 Wireless Network Adapter' paramétré pour la connexion Wifi n'est pas disponible ''.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
merci

nelior

Asussien
J'ai le même problème.
Le portable a été acheté le 4 janvier.
et 2 jours après la carte wifi a disparu dans le gestionnaire des périphériques.
Et quand elle s'active 5 minutes, un beau BSOD apparait.
mon portable est un X52JE-147V

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour,

Avez vous regardé dans le BIOS sur le device WIFI est bien actif ?
Lors d'une mise a jour du BIOS, il peut également arriver que cette fonction se désactive.

: Pensez a mettre à jour votre signature afin de vous apporter une aide plus précise.

Yano

Asussien
Salut,

Voir aussi dans la gestion d'énergie du portable, que la désactivation de la carte wifi soit interdite...

Panneau de configuration>>Matériel et audio>>Options d'alimentation>>Modifier les paramètres du mode (pour celui qui est actif)

Ensuite, vers le bas de la fenêtre, cliquer sur : Modifier les paramètres d'alimentation avancés

Mettre la carte wifi sur Performances maximales.

A VÉRIFIER ÉGALEMENT :​

- Ouvrir PowerGear

- Dans son mode actif, cocher "sur la batterie" et aussi "secteur" vérifier que "Sans fil" soit coché :

EDIT: Dans les options d'énergie, je déconseille également les options "Mise en veille prolongée" qui ne sont pas au point et font planter fréquemment les machines...

nelior

Asussien
Pour ma part, j'ai fait toute ces vérifications.
les 2 premiers jours, le wifi restait allumé 5 minutes.
Après c'est plus de carte wifi reconnu.
Quand un pc à moins de 2 semaines, qu'il n'y a aucun logiciel d'installé et qu'en plus il fait 3 fois un Blue Screen Of Death.
Ce n'est pas de bonne augure.

J'ai fait une restauration avec les DVD.
Toujours pareil, la carte wifi n'existe pas/plus.

Yano

Asussien
Si tu as fait la restauration depuis les DVD et que la carte n'apparaît plus dans le gestionnaire alors que tu as le driver wifi Asus de réinstallé ; donc :

Pc de 15 jours >> Go SAV>>> !

Avant de le renvoyer, tu peux t'assurer du problème en téléchargeant et en gravant un CDUbuntu (OS Linux) et en bootant dessus :

https://ubuntu-fr.org/telechargement

C'est la version 32-bit mais on s'en fout pour le test...

Tu graves avec l'option "Graver une image disque"

Tu choisis "essayer Ubuntu", ça n'installe rien dans ton disque dur

Ubuntu utilise un soft avec ses propres pilotes (le Network Manager), le lancement du wifi est automatique.

Si le wifi marche, par contre c'est pas un problème de Hardware...

nelior

Asussien
J'ai pas pensé à mettre un ISO linux bottable.
Je test ce soir.
Je dirais ce qu'il en sort.

Alors je [sur]confirme, la carte wifi n'éxiste définitevement pas pour le portable.
morte? Grillée ?

[Edit 21/01/2011]

Envoie en SAV ASUS le 18/01/2011.
Je vais voir combien de temps ils vont mettre pour régler (changement carte mere, carte wifi, ...) et me le renvoyer.
Si plus de 2 semaines, c'est un peu du ******* ** ****** tout de même.

[Edit 24/01/2011]

J'ai reçu aujourd'hui le portable, pour l'instant RAS.
La carte wifi semble tenir.
Alors qu'on t il fait?
La carte/module wifi a été changé.

Au moins le temps De SAV n'a pas été trop long.
J'ai regardé dans l'observateur d'evennement en tout il y a eu 2-3h de passé dessus au max.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
seb5959 RESOLU WIFI ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 3
A Touche wifi ect... qui ne fonctionne plus ... Asus G - Autres modèles 4
D [RESOLU] G51JX - Carte Wifi ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 5
E F3JV-AS022P, Carte Wifi ne fonctionne plus Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Michel1345 HELP ! [UX450FDX] - Screenpad noir et wifi non fonctionnel Support Windows 11 1
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0
spaut UX480FD - Code 10 Wifi error / ScreenPad non fonctionnel Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
L HELP ! non fonctionnement du wifi sur K751L Asus K 2
D RESOLU pas d'internet avec wifi qui fonctionne Support Windows 10 5
K HELP ! wifi ne fonctionne pas Asus X 1
H FERME ASUS X52F perte Wifi , Ethernet fonctionne Asus X 0
C Absence fonctionnement diode wifi suite à MAJ Intel Asus N et Vivobook N 7
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
D ACHETE cle wifi Achat 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
retraitéEric HELP ! asus x93s wifi pas reconnu Asus X 0
D HELP ! carte wifi Accessoires et Périphériques 0
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Choub N750JV/JK Amélioration carte WIFI Asus N et Vivobook N 0
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
MarinT RESOLU [M3NRCX00T03010C] Perte aléatoire de Wifi Support Réseau - WiFi 3
JLD-MUN HELP ! UX433F perte Wifi et Bluetoth Support Windows 10 4
JPhil33 HELP ! module wifi pour X73-SD Asus K 2
Mori.js HELP ! [Notebook UX333F] Panne carte wifi et bluetooth Support Windows 10 7
T HELP ! Zenbook UX480F 14" multiple pannes(wifi,bluetooth,clavier....) Asus Z 5
A HELP ! [ASUS ROG STRIX B660-F GAMING WIFI] - ASUS ARMOURY CRATE, si utile que ça ? Support Logiciel 4
UglyStuff RESOLU ASUS S1500EA-EJ4007W : pas de WiFi en 5 GHz, seulement en 2,4 GHz Asus S et Vivobook S 3
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
W HELP ! Problème WIFI instable Support Réseau - WiFi 2
dmcorp HELP ! J401M problème wifi Support Windows 11 8
viloque RESOLU 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Pas de wifi avec Debian 11.6 Support Linux 4
Ector1981 HELP ! G752vt antenne wifi endomagé Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Retraité69 HELP ! Connection wifi Asus N et Vivobook N 5
AlainAndriot ASTUCE Upgrade Wifi 6/6E Asus R 1
T RESOLU tuf fx705gm carte reseau wifi deconnecte sans cesse Asus E et F ou Vivobook E et F 14
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
M HELP ! Asus VivoBook S551LB : WiFi instable et vitesse de connexion internet très basse avec FreeBox POP Fibre Support Windows 10 0
Starfrix HELP ! [ASUS F17-TUF706HCB-HX168] Connexion wifi très instable/ inutilisable par moment Asus TUF 6
Jean_Chri HELP ! [R752LB] cartes réseaux filaires et wifi non détectées Support Réseau - WiFi 6
T_O_ptdr HELP ! [UX480] Mauvaise connexion WIFI lorsque le laptop est sur secteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
J HELP ! R541U Plus de wifi Asus R 8
ThierryR HELP ! [Vivobook Flip TM420UA] - Débit Wifi réduit 10x Support Réseau - WiFi 4
CBienQdCaMarche HELP ! FX570DD Carte reseau Wifi disparue dans le BIOS. Option wireless network interface disparue du BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 1
dechampsfx HELP ! [Asus S415JA-EK128T] Wifi capricieux Support Réseau - WiFi 6
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
Coco 62 HELP ! probleme connexion réseau wifi fibre Support Windows 10 6