- Modèle
- asus s550cm\asus x750 UDR
- Vendeur
- darty\amazon
- Achat
- fin 2013\fin 2017
- Processeur
- i7 3ème génération\I7 8ème génération
- Disques
- 1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
- Mémoire
- 16 go DDR3\16 Go DDR4
- Ecran
- 1366*768\1920*1080
- Système
- Arch Linux
Ta partition Windows à l'air d'aller, normalement, cela devrait fonctionner.
On va vérifier les données de la SMART en attendant aussi, pour déceler peut-être un problème de disque dur qui déraille:
Fais ceci, dans un terminal, passe en mode root:
tapes:
(il faut avoir une connexion active).
Lors de l'installation, on va te poser des questions, valide par défaut (pour sélectionner la réponse, il faut appuyer sur la touche "tab", touche au dessous de la touche "cadenas").
Après installation, tapes:
Une analyse rapide va se faire, poste-moi le résultat (faire un copier-coller ou une photo, néanmoins, sur certaines photos, on voit mal ce que cela donne des fois).
On peut faire une recherche des secteurs défectueux, mais cela va prendre une plombe (une dizaine d'heures).
Enfin , redémarres l'ordinateur, si l'ordinateur démarre.
Comme tu as sauvegardé tes données, je pense qu'une réinstallation de Windows sera salutaire, si tu disque dur n'est pas KO.
COrdialement
On va vérifier les données de la SMART en attendant aussi, pour déceler peut-être un problème de disque dur qui déraille:
Fais ceci, dans un terminal, passe en mode root:
Code:
sudo -i
Code:
apt install -y smartmontools
Lors de l'installation, on va te poser des questions, valide par défaut (pour sélectionner la réponse, il faut appuyer sur la touche "tab", touche au dessous de la touche "cadenas").
Après installation, tapes:
Code:
smartctl -a /dev/sda
On peut faire une recherche des secteurs défectueux, mais cela va prendre une plombe (une dizaine d'heures).
Enfin , redémarres l'ordinateur, si l'ordinateur démarre.
Comme tu as sauvegardé tes données, je pense qu'une réinstallation de Windows sera salutaire, si tu disque dur n'est pas KO.
COrdialement
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.