A
non, Cabusar a installé Windows 8 dans une machine virtuelle ce qui n'a rien à voir avec 1 PC réel puisque:(...)
Donc, je disais, je voulais savoir, ton tuto' à l'air complet, et abordable même pour un débutant, mais Cabusar parle d'une méthode bien plus rapide d'après ce que j'ai compris, il s'agirait d’installer une machine virtuelle, puis de ... ?
Enfin bon, tu dis que la solution n'est viable que sous Intel, c'est à dire qu'avec mon I7 je devrais pouvoir le faire ?
Voilà, merci.Merci encore une fois de prendre de ton temps pour simplifier la vie de la centaine (ou voir du millier ?) d'utilisateur qui viendront pour changer d'OS.
Relis mon topic, notamment ici, le paramétrage du Setup: il y a déjà quelques points que tu peux vérifier, je pense, non?(...)
Donc, mon but est d'installer Windows 7 et de virer le 8. Est-ce qu'il y a un moyen de voir si l'UEFI va me poser problème dès maintenant afin de savoir la méthode que je vais appliquer d'ici 2 semaines ?
hellobonjour,
bon je vais vous faire marrer mais j'ai trouvé plus simple pour virer W8.
(...)
Donc autant garder W8 et mettre W7 sur une seconde partition !
Sauf que quand W8 à gérer le partitionnement du disque dur, il s'est auto terminé lui même !
W8 n'a jamais été capable de redémarrer !
Du coup, l'installe de Windows 7 s'est faite presque simplement, il a quand même fallu aller changer l'UEFI dans le bios.
pas comprendre ta questionQuelle est la partie du Bios UEFI indépendante des partitions du disque dur W8?
faut déjà désactiver le Secure Boot et vu que tu n'as pas de HDD de + 2 To, tu peux activer le CSM qui permet de booter en mode BIOS/MBR.Comment configurer correctement ce Bios pour une distribution Linux (Debian en principe avec si besoin est un nouveau noyau)?
ça ne semble concerné que quelques modèles Samsung, pas tousPour ceux qui ont entendu parler de cette nouvelle affaire:
https://linux.slashdot.org/story/13/01/30/1426255/linux-booting-via-uefi-can-brick-samsung-notebooks
J'aimerais savoir si l'on peut avoir des craintes pour le cas des portables ASUS
nous ne sommes pas du même coté de l'Atlantique visiblementPour ceux qui trouveraient l'idée coûteuse, sachez qu'un DD de 750 GB vaut dans les 60$. Pas un gros investissement.
Aucun retour sur ce forum jusqu'ici. En même temps ton info ne date que d'aujourd'hui...Pour ceux qui ont entendu parler de cette nouvelle affaire:
https://linux.slashdot.org/story/13/01/30/1426255/linux-booting-via-uefi-can-brick-samsung-notebooks
J'aimerais savoir si l'on peut avoir des craintes pour le cas des portables ASUS
c'est exactement ça et ce que j'avais tenté de pointer dans mes différents topic, mais on m'a accusé d'être 1 peu trop virulent vis à vis des intervenants défendant âprement le "superbe" OS de l'ogre ^^Plus je lis sur le sujet, plus je suis consterné par le comportement mafieux de MS.