Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G55x Windows 8 plante, restauration impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Salchigan

Asussien
Modèle
G55VW-S1183H
Processeur
Intel i7
Disques
750Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition d'un G55VW-S1183H. J'en suis très content c'est une super machine. Sauf qu'au bout de 3 semaines d'utilisation, à la suite d'une mise à jour de windows 8 l'OS plante à l'ouverture de la session. J'ai un écran noir et je ne peux rien faire sauf lancer le gestionnaire des tâches (ça ne marche pas tout le temps). Je n'ai pas encore fait de DVD de restauration parce pour un ordi neuf je ne me dis pas qu'il plantera au bout de 3 semaines.
J'ai déjà contacté le service après-vente asus qui m'a donné la procédure de restauration à suivre. Parce qu'avec windows 8 la procédure de restauration à changé. Mais même en suivant la procédure à la lettre ça ne marche pas, à chaque fois j'arrive sur le menu de windows 8 qui me permet de restaurer mais qui ne détecte aucun support pour restaurer. Je recontacte donc le service après-vente asus qui me dis de leur envoyer mon pc, sauf que je perdrais toute mes données.

Du coup je fonce tête baissé dans le piège, je démonte le disque dur pour récupérer le disque dur et en copier les données. Sauf que maintenant l'ordinateur n'est plus en garantie. Sachant qu'il n'est plus sous garantie je me suis dis dans ce cas là autant downgrader sous Seven. J'installe donc Seven, mais quand j'essaye de l'activer ça ne marche pas car il détecte la clé de windows 8 dans le bios. Si quelqu'un connait la manip pour supprimer la clé dans le bios ou qui a un lien pour télécharger Windows 8 Home Prenium 64 bits pour que je puisse réinstaller l'OS d'origine avec la clé qui est déjà dans le bios, ce serait sympa parce que là je ne sais plus quoi faire.

Je n'ai pas précisé que j'ai fais une copie du disque dur avant de toute effacer pour mettre Seven dessus donc j'ai encore la partition Recovery, mais je ne sais pas si une manipulation est possible pour réinstaller windows 8.
Merci :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour,
As tu consulté la rubrique Support Windows 8 des forums laquelle contient quelques posts qui parlent de la procédure.

A

Asusien déchu

hello

Du coup je fonce tête baissé dans le piège, je démonte le disque dur pour récupérer le disque dur et en copier les données. Sauf que maintenant l'ordinateur n'est plus en garantie.
depuis quand 1 PC n'est + sous garantie si on enlève le HDD? Ils mettent des stickers jaunes "Warranty VOID if removed" maintenant dessus pour prévenir?

Salchigan

Asussien
Modèle
G55VW-S1183H
Processeur
Intel i7
Disques
750Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
J'ai consulté beaucoup de forums sur internet pour tenter de trouver une solution et j'ai remarqué que pour beaucoup de personnes la touche F9 qui permet de restauration avec la partition caché ne marche pas. J'ai essayé de restauré à partir d'un point de sauvegarde antérieur, mais au démarrage du système il fait la mise à jour ce qui rends cette manœuvre inutile. J'ai essayé la réparation ça ne marche pas non plus, même avec un cd. Ce n'est pas un problème matériel puisque l'ordinateur fonctionne parfaitement sous Windows Seven.
Dans la procédure Asus il me dise de désactiver le secure boot et le fast boot, d'enclencher le CSM et ensuite au démarre d'appuyer sur F9. Sauf que cela m'envoi vers la restauration windows et si on ne passe pas par le logiciel de restauration Asus la partition cachée n'est pas détectée.
J'ai essayé à peu près toutes les solutions que j'ai pu trouver et que me paraissaient les plus efficaces. La dernière solution que je vois est d'avoir un dvd d'installation de Windows 8 mais je ne vais surement pas payer pour un produit qui est sensé marcher (surtout quand on voit le prix de l'ordinateur), et en plus payer pour un OS que je déteste et que je trouve complètement lamentable (c'est mon avis perso après il y en a qui peuvent aimer). Mais même si je n'aime pas cet OS, si c'est une solution pour qu'il remarche je n'ai pas trop trop le choix.

depuis quand 1 PC n'est + sous garantie si on enlève le HDD? Ils mettent des stickers jaunes "Warranty VOID if removed" maintenant dessus pour prévenir?
En fait c'est pas un sticker, c'est une espèce de peinture bleue qui se trouve sur les vis de serrage du disque dur. De plus les vis sont peintes en noir avec une peinture qui s'enlève dès que les dévisse ou revisse.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
bonsoir,
C'est très ressemblant avec le problème que j'au eu avec mon Asus N56VZ, sauf que j'ai rien démonté, j'avais aucune données à récupérer et je suis passé par la case SAV, j'en suis au remboursement du portable voir mon post dans la rubrique SAV du forum.

Je crois pas que tu es perdu la garantie, mais il faudrait pour cela que tu puisses restaurer Windows 8... Après je sais pas, si c'est pas possible mettre le disque dur hs mais là c'est risqué, je sais pas comment faire et c'est pas quelque chose que je ferai personnellement, tu es déjà assez ennuyé comme ça!!!

A

Asusien déchu

re,

En fait c'est pas un sticker, c'est une espèce de peinture bleue qui se trouve sur les vis de serrage du disque dur. De plus les vis sont peintes en noir avec une peinture qui s'enlève dès que les dévisse ou revisse.
oui bon c'est pas l'indication d'1 annulation de garantie -- en aucun cas

Si quelqu'un connait la manip pour supprimer la clé dans le bios
peut-être avec AFUDOS & le paramètre
Code:
/OAD (aka OEM Activation Delete)??
/OAD ==> Delete OEM Activation Key

Salchigan

Asussien
Modèle
G55VW-S1183H
Processeur
Intel i7
Disques
750Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Quand j'ai appelé le SAV pour leur demander s'ils le prenaient quand même sous garantie en sachant que le disque dur avait été démonté ils m'ont dit que non, à partir du moment où on touche à un des composants du pc ça annule la garantie. Je leur ai dis qu'il n'y a pas d'étiquette mais ils n'ont rien voulu savoir.

Merci pour la manip je vais essayer et je vous tiens au courant :)
(il faut taper juste "/OAD" ou "/OAD (aka OEM Activation Delete)??" ?)

A

Asusien déchu

re,

Quand j'ai appelé le SAV pour leur demander s'ils le prenaient quand même sous garantie en sachant que le disque dur avait été démonté ils m'ont dit que non, à partir du moment où on touche à un des composants du pc ça annule la garantie.
non: la garantie n'est annulée que si les stickes jaunes avec inscrits dessus "VOID" sont déchirés, coupés, etc. ou s'il y a des traces évidentes d'1 démontage (ou tentative) de la coque etc. Le fait de changer de RAM ou de HDD n'annule en rien la garantie. Par contre, si tu retires le CPU, le caloduc,ou que démontes l'écran, là oui: perte de la garantie.

Mais ça ne m'étonne pas du tout du SAV Asus France qu'il t'ait dit cela, en France, on a droit au pire SAV Asus du monde, 1 ramassis d'incompétents notoires, malhonnêtes, fourbes (cf histoire du G53) et trop payés (bcp trop, par rapport au "support" réel qu'ils délivrent).

Salchigan

Asussien
Modèle
G55VW-S1183H
Processeur
Intel i7
Disques
750Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Déjà à chaque fois que je les ai appelé, je voyais bien que les correspondants n'étaient pas français et ne le parlait que dans un langage basique ce qui rends l'explication du problème ainsi que toute discussion beaucoup plus difficile.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Du coup je fonce tête baissé dans le piège, je démonte le disque dur pour récupérer le disque dur et en copier les données. Sauf que maintenant l'ordinateur n'est plus en garantie.
FAUX. Si tu n'as pas mis des coups de tournevis partout dans la coque, ton démontage est indétectable. La "peinture bleue" sur les vis de fixations n'est rien d'autre qu'une colle frein-filet et si tu n'as pas rencontré d'autocollant avec la mention "Warranty Void if removed", tu n'as rien à craindre. D'ailleurs pour éviter toute "discussion" inutile avec le SAV , il est préférable de ne pas évoquer ce démontage.. En période de garantie et en cas de changement du HDD par un SSD par ex. , il est fortement conseillé de garder le HDD dans son état d'origine (OS pré-installé, partition recovery)pour pouvoir le remonter dans la machine en cas de retour SAV.

Salchigan

Asussien
Modèle
G55VW-S1183H
Processeur
Intel i7
Disques
750Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
C'est quoi la différence entre le AFUDOS pour AptioBIOS et le AFUDOS pour le Core 8 ? J'ai quelques connaissances en informatique mais ça reste assez basique.

FAUX. Si tu n'as pas mis des coups de tournevis partout dans la coque, ton démontage est indétectable. La "peinture bleue" sur les vis de fixations n'est rien d'autre qu'une colle frein-filet et si tu n'as pas rencontré d'autocollant avec la mention "Warranty Void if removed", tu n'as rien à craindre. D'ailleurs pour éviter toute "discussion" inutile avec le SAV , il est préférable de ne pas évoquer ce démontage.. En période de garantie et en cas de changement du HDD par un SSD par ex. , il est fortement conseillé de garder le HDD dans son état d'origine (OS pré-installé, partition recovery)pour pouvoir le remonter dans la machine en cas de retour SAV.
Le problème c'est que je suis plutôt du genre trop bon trop con, donc à chaque démarche j'essaye de créer le moins de problèmes possible quitte à me laisser faire.
Enfin maintenant que j'ai installé Seven à la place de Windows 8 j'imagine que même si l'étiquette (que je n'ai jamais vu à l'intérieur du pc) n'est pas enlevée ils ne le prendront plus en garantie.

A

Asusien déchu

re

C'est quoi la différence entre le AFUDOS pour AptioBIOS et le AFUDOS pour le Core 8 ? J'ai quelques connaissances en informatique mais ça reste assez basique.
AptioBIOS = UEFI avec des fonctionnalités de boot du Legacy BIOS
Core 8 = Amibios 8 = Legacy BIOS

lien de téléchargement vers AFU 3.04 for Aptio (contient AFUWIN, AFUDOS & AFUEFI + manuels) ^^

Enfin maintenant que j'ai installé Seven à la place de Windows 8 j'imagine que même si l'étiquette (que je n'ai jamais vu à l'intérieur du pc) n'est pas enlevée ils ne le prendront plus en garantie
non -- il n'y a + de COA (Certificat Of Authenticity) dc d'étiquette authentifiant la validité de l'OS avec Windows 8: la clé est directement implantée dans le BIOS, inscrivant 1 peu plus au fer rouge l'emprise de M$ sur 1 matériel dont il n'est pas le proprio ni le fabricant.

ugodel69

Asussien
Modèle
G55VW
Système
Windows 8
Bonjour,
je suis actuellement dans le même cas que toi avec W8 restauration impossible de l'état sortie d'usine et le SAV ASUS est juste incompétent , J'ai aussi d'autres problème sur mon G55VW qui a tout juste 3 mois et donc je suis en litige avec le service SAV ASUS qui est exécrable .
j'aurais besoin d'un renseignement important pour mon litige avec ASUS ,de savoir si tu a des filtres à poussière détachable sur ton modèle G55VW-S1183H ? car il sont pourtant mentionné sur la page ASUS de description du G55VW !

Salchigan

Asussien
Modèle
G55VW-S1183H
Processeur
Intel i7
Disques
750Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Merci pour le lien Asusien déchu, je vais tester ça aujourd'hui :)
Pour les filtres à poussière ils étaient marqué dans la description aussi mais je ne crois pas qu'ils sont détachables en appuyant juste sur un bouton. Je crois qu'il faut ouvrir le pc et démonter le ventilo pour pouvoir enlever les filtres :)

ugodel69

Asussien
Modèle
G55VW
Système
Windows 8
Merci pour le lien Asusien déchu, je vais tester ça aujourd'hui :)
Pour les filtres à poussière ils étaient marqué dans la description aussi mais je ne crois pas qu'ils sont détachables en appuyant juste sur un bouton. Je crois qu'il faut ouvrir le pc et démonter le ventilo pour pouvoir enlever les filtres :)
C'est une information importante : c'est au dos du pc , normalement tu dois avoir comme moi , seulement un accès à la ram et un emplacement pour la batterie et c'est tout ,aucune ouverture pour le filtre,peux tu me le confirmer ? ce n'est en aucun cas un démontage de pc, je joint l'image que le SAV ASUS m'a envoyé pour me prouver que j'ai tord et qu'il existe (grosse erreur car c'est des photos de G75VW, qui lui est pourvu des fameux filtres)

car tu peux toi aussi appuyé ce fait en cas de litige avec ASUS car c'est de la publicité mensongère caractérisé , le descriptif ASUS en plus, est basé sur ton modèle précisément .
surtout que j'ai lu qu'il chipote pour prendre ton pc en garantie , alors qu'il ne correspond pas ,comme le mien, à son descriptif !
Je vais même plus loin ,si j'ai effectivement raison ,la solution thermique vanté par ASUS pour le G55VW à l'air totalement différente du G75VW, car apparemment le G55VW n'a qu'une dissipation de la chaleur à l'arrière du châssis et le G75VW lui possède une aspiration avec filtre nettoyable, je trouve que ça fait une sacré erreur !

ugodel69

Asussien
Modèle
G55VW
Système
Windows 8
hello

C'est impossible sur le G55VW d'accéder aux ventilos, etc., comme sur le G75VW
https://rog.asus.com/111602012/g-series-laptops/g55vw-upgrade-guide/
https://www.notebookcheck.net/Review-Asus-G55VW-S1020V-Notebook.74851.0.html
assez précis et visible pour que l'on ne puisse pas s'y tromper
Merci Asusien déchu !
Le sav ASUS ne veut rien savoir et s'abrite derrière la phrase : "caractéristiques sujettes à des modifications sans préavis" , je vois pas très bien ou il peut avoir modification dans la série des G55VW car aucun châssis G55VW n'a d'ouverture pour accédez au filtre.
J'ai rendez vous avec l'UFC, je vous tiendrais au courant.

Salchigan

Asussien
Modèle
G55VW-S1183H
Processeur
Intel i7
Disques
750Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Salut tout le monde, désolé pour le temps de réponse j'étais pas mal pris ces derniers temps. J'ai essayé de mettre afudos sur ma clé usb rendue bootable, mais ça ne marchait pas. J'ai du réinstaller windows hier car les périodes d'essais duraient 3 jours ^^, et là miracle quand j'ai réessayer de rentrer la clé valide de windows 7 ça a marché. Quand j'ai réinstallé windows j'ai vu que le disque dur était repassé en format GPT. Je pense que le problème devait être lié à ça car là j'ai bien vérifié que la conversion en MBR s'est effectué et maintenant la clé d'activation marche. Enfin je revis :)
Merci à tous pour votre aide, et j'espère que ma petite histoire en aidera certains et que ça leur permettra de ne pas tomber dans les mêmes pièges que moi :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Alex English Windows 8 planté, restauration impossible Support Windows 8 12
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
Samlepirate HELP ! notebook x205t qui plante après Maj Windows 10 Asus X 5
Samlepirate HELP ! notebook x205t plante après maj windows 10 Support Windows 10 10
Alex English FERME Windows update plante sur l'instal d'IE 10 ou 11 Support Windows 7 0
N windows seven planté sur eee pc t101mt Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
N FERME windows seven planté sur eee pc t101mt Support Windows 7 0
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Matthieu92 RESOLU Migration Windows 11 X540LJ de 2016 Asus X 3
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
Pierre771 HELP ! X73S 2011 Passage à Windows 11 Asus X 10
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
alexandre01 GUIDE Supprimer outlook sous Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 0
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
alexandre01 GUIDE réparer Windows store sans créer un compte Microsoft Guides et tutoriels Windows 10 0
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
Isidro HELP ! X756UX mise à jour Windows 24H2 Support Windows 11 3
Bill974 HELP ! R511L - Upgrade matériel pour Windows 11 Asus R 3
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
W RESOLU ASUS Vivobook AMD A9 Windows 10 Famillial Support Windows 10 6
S RESOLU impossible de reinitialiser windows Asus A - TUF A 4
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
elgadot HELP ! [G552VW] Support Windows 11 Support Windows 11 4
A RESOLU Sons evenement windows connexion nfp Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Justus HELP ! WINDOWS 7 PRO 2019 Support Windows 7 1
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
Wuzbak HELP ! F15 clé USB Windows 11 invisible boot Asus E et F ou Vivobook E et F 1
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
Choub RESOLU N750JV Windows 10 touches tapent plusieurs caractères Asus N et Vivobook N 3