Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X52J] Problème de connexion avec un cable ethernet

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Crix

Asussien
Bonjour à tous !

Voila maintenant un mois que j'ai en ma possession un ordinateur portable X52JT de chez asus. Jusqu'à maintenant je n'utilisais que le wifi et n'avait absolument aucun problème avec celui-ci.

Seulement voila, lorsque j'ai voulu me brancher avec un cable ethernet rien ne s'est passé. En effet, que ce soit l'ordinateur ou ma neuf box (que j'ai également depuis peu de temps, je dirais trois ou quatres mois) aucun des deux appareils ne détectent l'autre.

Pour régler le souci, j'ai branché un switch sur l'une des sorties RJ45 de la box SFR et le PC ASUS réussi a se connecté !!!

Donc si on resume :

- Si je connecte mon cable RJ45 direct ASUS à la BOX SFR, il dit que le cable reseau est deconnecté
- Si je mets entre les deux un switch il se connecte !!!

Donc pour le coup je suis un peu perdu, sachant que cela marche très bine en wifi et que tout mes autres pc (qu'ils soient sous windows xp comme sur seven) n'ont aucun problème en filaire. Auriez vous une explication ?

Vraiment il est difficile de trouver des explications fiables pour ces machines.
Si par hasard cela interpelle quelqu'un, je suis preneur.

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut crix,je ne connais pas la box sfr ,mais est avec le meme rj45 que tu as reussis as connecter les autre pc?
si non tente avec un cable d un des autres pc?
je suppose cela car il y as des rj45 droit et rj45 croisser

A

Asusien déchu

exactement banzai06: il te ft un câble droit crix

PC <=== câble croisé ===> PC
PC <=== câble droit ====> hub/switch/routeur/modem

Crix

Asussien
Qu'appel-tu cable "droit" et cable "croisé" ?
Car le cable avec lequel je branque mon ordinateur à mon switch lui même branché à ma box sont les mêmes cables, RJ45. De plus, j'ai essayé avec ces mêmes cables de branché mon PC directement à la box et elle ne le détecte pas :/ !

En gros mon branchage qui marche est :

[PC] <===cable X===> [switch]<===cable X===>[Box]

Et celui qui ne fonctionne pas:

[PC]<===cable X également===> [Box]

Peut être que je me trompe je vais me renseigner, merci de ta réponse.

A

Asusien déchu

pour la différence câble ETH RJ45 droit/croisé, regarde ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

et ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3
https://www.materiel-informatique.be/rj45.php

A

Asusien déchu

as-tu testé avec 1 autre cable ETH en direct sur la box?

la cable que tu utilises, il est de quel type: cat 5? cat 5e? cat 6??
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_6

Crix

Asussien
Oui j'ai essaye plusieurs câbles ethernet. Je dirais trois ou quatres et le test est toujours négatif.
Les câbles que j'utilise sont fait pour être reliés à une box pas de soucis la-dessus, d'ailleurs tout ces câbles marchent parfaitement sur d'autres PC j'ai déjà fais le test :/ ...

Crix

Asussien
J'ai testé des cables de catégories 5 et 5e, sans résultats.
Mais avec ces mêmes cables lorsque je passe par un switch tout marche très bien, et c'est tout de même étrange que ça marche seulement lorsqu'on passe par un switch.

Et je me repette : tout marche très bien avec mes autres pc (cependant tous chez HP pour les autres).

Aux remarques mon pc assu est ressent donc peut être qu'un câble de cat6 réglerais le problème aucune idée ...

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
combien de pc connecter as la box? en direct
persos je soupçonner un prob sur cable,mais ont dirait que cela n est pas le cas.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Crix a dit:
Aux remarques mon pc assu est ressent donc peut être qu'un câble de cat6 réglerais le problème aucune idée ...
Salut

Peu probable...s'il y avait des soucis avec le câble cat5 ou 5e, je crois que l'on en aurait déjà été informé sur le forum. A moins que plus personne ne se connecte par câble de nos jours...

A

Asusien déchu

salut, ça doit se situer au niveau de la carte alors?
c'est quoi comme carte: marque? modèle?
le switch, c'est quoi: GBE (Gbps) ou Fast ETH (100 Mbps)?

voir aussi ce qui est dit du côté des réglages de la vitesse et duplex de la carte, pexple:

A tester également, avec 1 Live CD d'Ubuntu, PC branché en direct par ETH sur la box, voir ce que ça donne
téléchargeable ici:
https://ubuntu-fr.org/telechargement

il suffit de booter dessus

PS: c'est bien celui-ci ton PC: https://www.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K52JC/#overview ???

Crix

Asussien
Je te donnerais toutes ces informations des que j'en ai le temps.
Tester sur unbunto pour voir si ça ne proviens pas de windows seven c'est bien ça ? Pas bête en effet.

J'ai contacté la hot line d'asus histoire d'avoir des conseils et ils m'ont donné un lien vers leur service technique, je verrais tout ça.

fivestars

Asussien
bjr

la semaine passée, j'ai eu un problème avec un pc fixe.

Chez moi, le PC branché sur mes 2 routeurs, aucun soucis. Ni de connexion, ni de déconnexion

chez le propriétaire du PC. Pas de connexion Internet. Rien à faire. problème avec plusieurs pilotes différents, plusieurs réglages ...

J'ai fini par mettre une bête carte réseau et problème réglé. Il est vrai que c'est plus facile dans un PC fixe ::excellente::

Crix

Asussien
Comment accéder à cette interface ? Car en effet ça peut provenir de ça, du moins une connaissance m''avait déjà parlé d'une différence au niveau du débit/type je ne sais plus exactement mais il y avait une affaire de Gbts/mbts qui serait différents entre la box et mon pc portable.

Sinon je viens d'avoir en ma possession un autre switch qu'il faut que je test très prochainement, celui-ci a justement différentes sorties; et avec des types différents encore une fois au niveau de la quantité de Gbts et Mbts.

A

Asusien déchu

Crix a dit:
Comment accéder à cette interface ? Car en effet ça peut provenir de ça, du moins une connaissance m''avait déjà parlé d'une différence au niveau du débit/type je ne sais plus exactement mais il y avait une affaire de Gbts/mbts qui serait différents entre la box et mon pc portable.
(...)
ici, ds le Gestionnaire de périphériques:

ms pt-être que ça n'existe pas pour ta carte réseau (m'étonnerait ms sait-on jms)

milediou a dit:
Re.

as-tu fait le test sous ubuntu-live ?
oui, sinon on n'avance pas - c'est pas pour rien qu'on te le demande
c'est pour écarter un pb qui serait causé au niveau logiciel ou ds la configuration, ds la gestion de la carte ss/par Windows
si c'est OK sous Ubuntu, ça vt dire que ça vient probablement de Windows
sinon, ça pourrait venir de la carte réseau elle-même (paramétrage FW? => souci de configuration plus en profondeur)
ds ts les cas ça ns permet de mieux cerner, délimiter le pb - et en csqce de te proposer des solutions plus adaptées, ds la mesure du possible ^^

Crix

Asussien
Je n'ai apparemment pas "realteck" comme toi :

Un test unbuntoo est tout de même fastidieux non ? Je me souviens de l'avoir eu sur un ancien ordinateur en dual-boot windows/unbuntoo, mais n'y a-t-il pas un moyen de tester ceci sans devoir installer unbuntoo etc.

Pour information je vais demander a des amis qui ont la même box que moi si je peux tester mon ordinateur portable asus en filaire sur leur box, de manière à voir si chez eux aussi cela ne fonctionne pas ou si c'est localiser chez moi.

ps: J'ai testé un second switch, en passant par celui-ci tout fonctionne à merveille. C'est assez déroutant mais tant mieux je ne vais pas me plaindre du fait que ça fonctionne. Et ce même si ce n'est que par un switch.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Crix a dit:
JUn test unbuntoo est tout de même fastidieux non ? Je me souviens de l'avoir eu sur un ancien ordinateur en dual-boot windows/unbuntoo, mais n'y a-t-il pas un moyen de tester ceci sans devoir installer unbuntoo etc.
milediou a dit:
as-tu fait le test sous ubuntu-live ?
Qui te parle d'installation ? Une session live n'utilise que la RAM du PC et ton DD ne subit aucune modification...c'est tout l'intêret ! Tu peux même te passer de graver un DVD d'Ubuntu en utilisant Unetbootin => https://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin . Le boot se fait alors sur cléUSB. Tu démarres et tu vois si ta connection ETH est valide ou pas....

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
The_Shard [Resolu] [x52jt-sx145v] Problème connexion réseau Asus X 7
S HELP ! Probleme Batterie qui ne se charge pas X52J Asus X 2
F HELP ! Problème sur X52J Asus X 3
SETI HELP ! Probleme alimentation sur X52J Asus X 21
SETI FERME probleme de surchauffe sur ASUS X52J version X52J processeur I7 Asus X 0
S [X52J] Problème gestion batterie Asus X 2
S X52J et son probléme de batterie Asus X 10
I [X52JT] Problèmes d'autonomie Asus X 2
B [x52je] problème clavier plusieurs caractères se tappent à chaque presse de touche Asus X 7
Babou Problèmes avec steam sur Asus X52j et X73S ? Asus X 11
P FERME Probleme "Mixage Stéréo" sur X52JC - EX579V Asus X 0
K X52J ElanTouchPad probleme Asus X 9
A [Resolu] [Asus X52JE-EX147V] Problème touchpad, curseur tremble, nav. difficile Asus X 17
Z [Asus X52J] - 2 cartes vidéos - autre problème Asus X 3
B Asus x52JK-SX005V Problème pour creer les DVD de Restauration Asus X 6
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
L HELP ! X52JR ne s'allume plus Asus X 6
M HELP ! Ordi ASUS X52J impossible de se mettre opérationnel Support Windows 7 26
S RESOLU x52j Asus X 21
H HELP ! asus x52j : écran noir avec asus aux 4 coins Asus X 21
E HELP ! Ecran passe au rouge à l'allumage X52JE Asus X 15
yoann HELP ! Conseille Upgrade Asus X52J SSD+RAM Asus K 23
P HELP ! X52JR Mémoire Asus X 1
A HELP ! .X52J ne démarre pas ( ni secteur, ni batterie). Asus X 10
B HELP ! Augmenter la RAM d'un ASUS X52J Asus X 13
yannick38 HELP ! Quelle type de Ram faut il pour le x52J Asus X 3
yannick38 RESOLU changement de processeur sur X52J Asus X 20
0 FERME Jumper clear CMOS sur X52JE-147V? Asus X 0
M Batterie pour portable Asus X52JC Asus X 1
P RESOLU X52JE conflit driver video Asus X 24
L Changement DD ASUS X52J Asus X 4
jackjean TEMPERATURE de PROCESSEUR sur FAUSSE X52J Asus X 14
xX-JvMetal-Xx RESOLU Instalation d'un nouveau disque dur dans un ASUS X52JR (plus sous garrantie) Asus X 15
P RESOLU prob dd avec mon asus x52j Asus X 6
T X52JE - freeze - erreur 11 atapi Asus X 5
E RESOLU x52j accès HD bloquant souvent au démarrage d'un programme, d'une page web Asus X 119
L RESOLU Webcam Asus X52JT Asus X 3
C son déplorable sur x52j Asus X 3
I Information sur les Asus X52JT Asus X 4
V Image écran déplorable sur mon X52J Asus X 4
isd Pb freeze sur Asus X52JE-EX147V Asus X 2
fonzi31 Asus X52JC_EX088V desactiver la Carte Graphique integré Asus X 5
S FERME [X52J] Perte de la table de partition Asus X 0
C Restons zen avec un X52JC EX579V Asus X 10
T FERME Batterie longue durée pour Asus X52JB-SX136V Asus X 0
A [Resolu] Cable ethernet non reconnu / x52je Support Windows 7 7
T [X52J] Erreur certificat SSL Asus X 8
A [X52JC-EX209V] a quoi sert Asus X 10