A
Asusien déchu
oui, tu n'as pas Realtek mais regarde aux propriétés de carte ETH ^^Crix a dit:Je n'ai apparemment pas "realteck" comme toi :
[url]https://img830.imageshack.us/img830/747/sansrefl.png[/url]
Un test unbuntoo est tout de même fastidieux non ? Je me souviens de l'avoir eu sur un ancien ordinateur en dual-boot windows/unbuntoo, mais n'y a-t-il pas un moyen de tester ceci sans devoir installer unbuntoo etc.
Pour information je vais demander a des amis qui ont la même box que moi si je peux tester mon ordinateur portable asus en filaire sur leur box, de manière à voir si chez eux aussi cela ne fonctionne pas ou si c'est localiser chez moi.
ps: J'ai testé un second switch, en passant par celui-ci tout fonctionne à merveille. C'est assez déroutant mais tant mieux je ne vais pas me plaindre du fait que ça fonctionne. Et ce même si ce n'est que par un switch.
la capture que je t'ai montré était juste une indication de où ça se trouve: il ft dc que tu adaptes en fonction de ta config materielle
pour le CD d'Ubuntu, il n'y a rien à installer comme le dit milediou: il suffit de booter sur le CD
tu choisis la 1ère option et Ubuntu se charge en RAM à partir du CD, sans rien installer sur le HDD
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.