Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X53SJ] AC mode impossible lorsque le pc est allumé

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Bonsoir à tous, je rencontre un gros souci depuis hier avec mon pc portable Asus X53SJ-SX525V.

Lorsque je veux utiliser mon portable avec le secteur, il n'arrive pas à garder le mode AC plus de 2 secondes. Il switch en permanence entre le mode ac et le mode batterie. Ce qui fait que je ne peux pas utiliser mon pc correctement, sans parler de l'affichage permanent des deux modes en plein milieu de mon écran ce qui est très gênant.

Merci d'avance pour l'aide éventuelle ;)

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Dans un premier temps, il faut essayer le reset électrique (conseillé en premier pour les soucis électriques).

Voir ici :
Code:
 https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs

J'ai déjà essayé, en vain. J'arrive à mettre le mode ac lorsque je maintiens assez fort mon câble dans le port. Mais lorsque je décide de le lâcher, soit mon pc passe en mode battery/ac, soit il ne reconnaît pas le secteur et donc se base sur la battery.

Penses-tu savoir d'où peux venir ce soucis ? Je tiens à préciser que le bout de mon câble d'alimentation est brûlant lorsque je l'insère dans le port. Merci de ton aide.

Oui il l'est encore. Me conseillez-vous de le renvoyer au sav d'Asus ? Est-il fiable ? Car j'ai lu pas mal de commentaires négatifs. Mais si je décide de le transmettre à informaticien, pour combien vais-je en avoir grossomodo s'il s'avère que c'est bien un problème d'alimentation ? Merci encore.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Le SAV est n'est pas moins fiable qu'un autre (voir le début de retour d'expérience par le biais du sondage sur la page d'index).

Ce serait dommage de payer une réparation qui pourrait être faite gratuitement (même si un certains délai peut être nécessaire).

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Pour ça il faudrait poser la question à mimosssa qui est plus apte à te donner un chiffrage il me semble.

Tout dépend si c'est juste quelque soudures ou une pièce ou carrément toute la carte mère.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R HELP ! Problème chargement Pc portable Asus x53sj Asus X 1
P [RESOLU] touchpad asus x53sj Asus X 2
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
alexandre01 SYSTEME Picocrypt, un outil de chiffrement avec du chiffrement moderne Logiciels 0
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
PatA17 HELP ! ASUS TUF Gaming A17 FA706IU_FX706IU Le planificateur de tâches ne réveille pas le PC du mode veille Support Windows 10 2
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
youri0033 HELP ! [Zenbook 13 Flip UX363EA] - Freeze sortie veille moderne Asus Z 0
JNH45 RESOLU MODELE CONCERNE : F540LA Asus E et F ou Vivobook E et F 11
supsayen HELP ! Batterie mode entretien Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Modèle UX534FTC Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
dravhight HELP ! UN5401QA + impossible de sortir du mode tablette Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
D HELP ! Modèle S1500EA-EJ4007W sans DD et sans OS Asus S et Vivobook S 10
TroZyX HELP ! Modèle ROG Strix G513RS_G513RS - Code45 après une réinitialisation Support Windows 11 1
zarcoyotte HELP ! modèle X705UA Asus X 4
C son modèle zen book Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Au Secours HELP ! [UX501VW] témoins verrou majuscule et mode avion allumés lors de l'alimentation, pas de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
JejePlex HELP ! [GV301RC] ASUS ROG X13 - Clavier capricieux et mode avion s'active intempestivement Asus X 3
sylvanoy10 HELP ! modele K5DIN-SX320V Asus K 2
ToFLyon HELP ! Vivobook flip TP 401 MA Plus d'accès au mode tablette. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Asus78180 HELP ! [UX481FAY] + J'ai perdu le Maxview du app switcher et le touchpad mode Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Birgittlouv HELP ! Modèle K935 M Asus G - Autres modèles 1
Spirou HELP ! [MODELE ASUS PC F15-TUF506LH-HN270] problème écran Asus TUF 3
FRANCK 77 HELP ! MODELE R556L L'écran s'éteint dés que je débranche le chargeur? Asus L 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
JLR Services HELP ! Les modèles X751MD figent sous Windows 10...help Asus X 4
Totogros RESOLU [ASUS TUF GAMING 705DT] FN + F5 (Boost,Silence,...) ne fonctionne pas + impression de ne pas avoir le BIOS EZ utility mode Support Windows 10 3
L CONSEIL ACHAT Deux emplacements Disque durs - Quels modèles ? Conseils avant Achat 7
N HELP ! A17-TUF766QR-HX039 - Modele docking station Accessoires et Périphériques 0
Cabri111 HELP ! ROG STRIX G15, mode silencieux Asus G - Autres modèles 3
brancrow G73 Modèle: ROG Strix G733ZW_G733ZW problème de surchauffe Asus G73 - G733 4
Birais Claude RESOLU Modèle: zephyrus G15-GA 503 QS Asus G46 3
Fred79 RESOLU Modele X751L + bloque sur le bios Asus X 3
Thierry44400 PRISE EN CHARGE EN ATELIER Panne modele R702UB pas de démarrage Asus R 1
ragrag78 HELP ! Modéle ASUS 1225b-RED063M Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
B RESOLU Modèle FX570ZD - montage du touchpad avec le clavier Asus X 4
Erakos HELP ! [GL704GM] Problème de performance en mode turbo sur Armoury Crate Asus G74 - G741 - G742 4
Cirikus HELP ! Modèle UX534F - Prise jack et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
rona59 G46 modele G55V Asus G46 2
A HELP ! ASUS MODELE R558U Asus R 3
J HELP ! PC Portable Gaming Asus TUF FX705DT AU04 : Fonctionnement du mode "DURÉE DE VIE MAXIMALE" de la batterie Support Logiciel 4
MECHRI HELP ! model x541s touches clavier (y u h j n ) ne fonctionnent pas Support Windows 10 2
L HELP ! Modèle concerné N751J Asus N et Vivobook N 2
C HELP ! Modèle UX581GV.308 - Screenpad+ qui se bloque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11