Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! X571G Probleme de veille d'ecran

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Divinho

Asussien
Modèle
X571G
Vendeur
FNAC
Achat
13/11/2020
Processeur
Intel 5
Disques
1256 Go
Mémoire
8GO
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
Bonsoir a tous,j’espere ne pas me tromper d’endroit ou parler de mon probleme.Si c’est le cas n’hesitez pas a deplacer le sujet.
En premier lieu je dois avouer que je ne suis pas du tout un expert en informatique.
Voila j’ai un ordinateur portable depuis 1 mois,un PC Asus x571g et tout allait bien jusqu’a il y a 2 jours.
Ce n’est pas un gros probleme mais c’est quelque chose de genant pour moi.
Je suis tout le temps sur l’ordinateur dans la journée en ce moment et donc j’ai organiser ces 2 choses sur mon bureau(en cherchant sur le net le moyen de le faire) pour permettre a mon ecran de s’eteindre au bout de 2 mns si je ne suis plus actif car je ne savais pas trop comment faire autrement.Je parle de çà mais c'est juste le fait que l'ecran ne s'eteigne plus le souci,pas ces 2 choses sur le bureau.
Image 1

Cela fonctionnait jusqu’a il y a 2 jours,depuis l’ecran ne s’eteint plus(ou presque,cela lui arrive quelques fois dans la journée mais extremement rarement,c'est totalement incomprehensible pour moi).J’ai verifié toutes les infos d’alimentation et elles sont comme avant et pourtant cela n’eteint plus l’ecran.
Image 2

Il n’y a pas eu de mise a jour qui pourrait expliquer ce changement,et depuis j’ai mis a jour windows 10 en esperant que cela regle le probleme mais cela ne l’a pas fait donc c’est pour cela que je suis venu ici.
Merci d’avance et bonne soirée.

Pièces jointes

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
les réglages sont normaux,
vous utilisez une souris USB ?
parfois le laser de ces souris peut vibrer très légèrement en fonction de la surface sur laquelle le laser pointe,
et pour le pc , c'est une activité, donc il ne se met pas en veille.
cdt

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 ça m'est déjà arrivé à cause d'une souris bluetooth et effectivement la souris envoyant des données le pc ne se met jamais en veille.

Tu as une solution plus simple pour le mettre en veille c'est de rabattre l'écran.

Divinho

Asussien
Modèle
X571G
Vendeur
FNAC
Achat
13/11/2020
Processeur
Intel 5
Disques
1256 Go
Mémoire
8GO
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
Bonjour a vous et merci pour vos reponses,je ne suis pas sur que cela vienne de la souris car il m'est arrivé de la mettre sur off pour faire l'essai depuis que ce probleme m'est arrivé.Oui j'ai une souris sans fil branché.
Regardez ce qui s'est passé ce matin,desolé je raconte ma vie,a 10H je me mets sur l'ordi et au bout d'un moment je reteste pour voir si l'ecran s'eteint.Rien ne se passe.Et vers 11H05,apres 15mns ou je n'etais plus actif sur l'ordi,l'ecran s'eteint par magie.
C'est quand meme quelque chose d'incomprehensible pour moi cette histoire.Et cela m'est deja arrivvé depuis mon probleme qu'il fonctionne comme je le veux quelques fois dans la journée puis ne s'eteint plus de nouveau pendant le reste du temps.Alors que pendant le mois complet depuis mon achat tout fonctionnait a merveille.Etrange non?
Vous me dites que si je rabat completement l'ecran l'ordi ne se met pas en veille(meme si j'ai mis "jamais")et que si je le remonte 1H apres il est en marche?Pareil pour cette manip Fn+F1?

Divinho

Asussien
Modèle
X571G
Vendeur
FNAC
Achat
13/11/2020
Processeur
Intel 5
Disques
1256 Go
Mémoire
8GO
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
Desolé pour mes non-connaissances et merci pour votre aide.
Ok je viens de voir cette possibilité quand on ferme le capot grace a vous.Si je mets "veille" avec cette possibilité,est-ce que l'ordinateur pourrait par ex toujours faire un telechargement,que je fais la nuit,ou alors il coupe tout l'ordinateur?
Si je mets "ne rien faire" cela fait quoi?Juste eteindre l'ecran vu qu'il est fermé?
Moi ce que je veux surtout eviter c'est de perdre mon reseau si l'ordinateur s'eteinds totalement.Donc eteindre l'ecran en fermant le capot oui,mais surtout il ne faut pas que l'ordi s'eteigne totalement.

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C HELP ! X571GT-BQ584RE - Problème batterie Asus X 1
MrZen RESOLU X571GT-BQ274T Problème batterie Asus X 4
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
Selene HELP ! [FX571GT] Cercle bleu à côté du curseur toutes les 25 secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Oskar5050 HELP ! VivoBook_ASUSLaptop X571GT_X571GT Support Windows 11 1
Acetronics HELP ! FX571GT691T et 397T "agrandissement " SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Pauldu76 HELP ! FX571GT Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Newt HELP ! FX571GT-BQ691T Support Windows 10 5
Selene RESOLU [FX571GT] lignes horizontales sur l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 15
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Hosenford HELP ! ASUS FX571GT-AL087T - grésillement haut parleur droit Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Fredo75 HELP ! [ASUS FX571GT] Bruit de bourdonnement Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Djonibigoude HELP ! FX571GT Support Windows 10 1
Jerezouz HELP ! FX571GT Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Selene RESOLU [FX571GT] Bourdonnement au démarrage et quand je bouge la souris Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Martha974 RESOLU FX571GT-AL717T PC très bruyant Support Windows 10 4
sebdecambrai HELP ! Démontage d'un FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 1
K HELP ! [Asus RX571GT] Un petit freeze quand je le met en charge Asus R 3
D HELP ! bruit ventilateur ASUS PC portable Gamer FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 5
daniel_51 HELP ! ajouter un disque 2,5" sur Asus FX571GT Asus E et F ou Vivobook E et F 9
L RESOLU Rajouter un HDD sur un asus FX571GT Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5