Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

x71sl series problem connection ethernet

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

James

Asussien
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon asus avec mon routeur. J'utilise un cable rj45 droit avec un Lynksys wrt54g. Le problème ne vient pas de là puisque j'ai deux autres portables et lorsque je les connecte cela fonctionne. J'utilise windows et linux (ubuntu) et le problème est identique. Normalement lorsque l'on connecte un périphérique au routeur en rj45 (hub routeur wrt54g 4 ports rj45) une led s'allume et reste fixe. Mais lorsque je connecte ce foutu asus, la led clignote......
J'espere qu'il ne s'agit pas d'un probleme hardware. Mon portable était constamment connecté en wifi et je n'avais jamais testé je crois l'ethernet avant (pas l'occasion)
Quelqu'un a une idée car la franchement je seche ?
Merci d'avance

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si c'est comme mon ancien routeur Ethernet que j'avais avant d'utiliser le wifi de la livebox, il te faut impérativement passer par une adresse http prévue dans le manuel afin d'y ajouter le matériel connecté en Ethernet dessus: système de protection via adresse MAC (numéro de série du matériel) empêchant la connexion si ce dernier n'est pas enregistré dans le hardware du routeur via le http qui permet d'entrer dans la configuration du routeur.

Tu dois entrer dans la configuration du routeur et entrer l'adresse MAC de ton ASUS dans la liste de restriction du routeur, onglet "ordinateurs autorisés".

Pour obtenir l'adresse mac du matériel:

dans l'emplacement recherche du menu démarrer, tu tapes CMD et entrée puis tu tapes GETMAC entrée.

James

Asussien
Salut et merci de ta réponse rapide.
Je pense que tu parle de la connection admin genre https://192.168.0.1
Le problème c'ets que pour le filaire, il n'y a pas de filtrage mac et les deux autres portables fonctionnent sans pour autant avoir été enregistrés auparavant...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ok alors je confond avec le wifi sûrement taper.

James

Asussien
Pas de soucis!
Voila le chipset de mon matos :
Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 191 Gigabit Ethernet Adapter (rev 02)

Je cherche mais je trouve rien. J'espère que c'est pas une déafaillance hardware d'usine... merde merde merde merde merde merde merde

James

Asussien
Selon le site d'asus mon bios est à jour et le pb n'est pas mentionné : version 206
https://support.asus.com/download/download.aspx

Il y a bien un problème de compatibilité sur ubuntu
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/network-manager/+question/66455
mais sur vista merde (où d'ailleurs on ne trouve rien à ce sujet) il ne détecte pas le cable du tout (alors que c'est l'OS imposé avec!).
Je pense donc à un problème hardware

Bravo Asus : le défaut est d'usine puisque je ne m'en suis pas servi avant!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut james

Vérifie que ta box est en mode DHCP et que ta carte réseau est bien reconnue et activée sous vista (gestionnaire de périphériques). Si ce n'est pas le cas, jette un oeil dans ton bios pour t'assurer que rien n'est désactivé concernant le LAN et sinon fait une mise à jour de ton pilote ( https://support.asus.com/download/download.aspx?model=X71SL&SLanguage=fr-fr )

Le but étant de diagnostiquer un problème éventuel avec ton contrôleur SIS, essaye ensuite de brancher ton portable directement sur la livebox (en shuntant donc ton routeur) et avec un câble dont tu es sûr qu'il fonctionne.
Connecte tout avant de démarrer Vista, puis lance ton navigateur WEB préféré, et enfin tape dans la barre d'adresse https://192.168.1.1 pour établir la communication avec ta box...enfin rends nous compte des problèmes éventuels ;)

pour ubuntu, la version 10.04LTS (Lucid Lynx) qui va sortir à la fin du mois en version bêta, réglera peut-être ton problème...si ce n'est pas un souci matériel !

James

Asussien
Salut Milediou et merci pour ta reponse!
Seulement voila . Comme je l'ai explique, rien ne fonctionne et linux comme windows ne voit aucun pb avec ce peripherique. Pour windows ce peripherique ''fonctionne correctement''... La preuve
Je viens de reessayer avec un autre portable et cette connection : même cable et même routeur et ca marche nikel donc c'est vraiment le carte reseau du asus qui deconne
En fait je construit un reseau local donc pas relie à internet directement. J'attends effectivemet la lucid avec impatience qui est en plus une LTS ( et je resterai sur du LTS à l'avenir : plus stable). La LEd du wrt54g a le meme comportement quand la machine est allumee et Ãteinte. De meme, la led reste allumee pour les machine connectees (je parle de celles qui fonctionnenent) meme si elles sont eteinte. Ceci m'amene a me poser la question d'un pb hardware tout simplement....

Pas seulement sous Ubuntu, le probleme ets le meme avec vista. La bonne blague c'est quand on va sur le site de sis pour y trouver d'eventuels drivers :
https://www.sis.com/download/agreement.php?url=/download/
Je vous invite a lire ce qu'il y a en rouge : ce sont des drivers :
YOU ACKNOWLEDGE AND UNDERSTAND THAT THE ORIGINAL DRIVERS AND RELATED SOFTWARE MAY NOT BE FULLY COMPATIBLE TO YOUR HARDWARE DEVICES. SIS SHALL NOT BE LIABLE FOR ANY AND ALL TECHENICAL AND/OR OTHER PROBLEMS ARRISING FROM YOUR DOWNLOAD FROM THIS WEBSITE.
Et lorsqu'on accepte ce texte ridicule on tombe sur la possibilte de choisir son driver mais la derniere edition date de 2005.... paf
Mais a quoi servent ces drivers (edition 2005 en plus ptdr )??? Ils sont pas open source donc pas de code source.... En gros, il faut retenir que ces drivers ne servent à rien mais qu'ils sont la quand meme et que si il y a un probleme avec ca c est pas la faute a SIS!
SIS number 1 pour la fete des cloches!

Question : SIS = merde ?

Seuls trucs qu'il me reste à faire :
- Essayer de remettre le driver du constructeur sous vista avec le cd vendu avec
- Contacter le support mais evidemment je ne sui splus sous garanti sinon ce serait pas drole....

Sinon la solution c'est acheter une carte express à 40 euros (je prefere prier pape )

Merci de m'avoir lu!
En vous souhaitant de ne pas avoir le meme probleme que moi!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
donc au vu des essais que tu as fait, le problème est à régler au niveau du portable.
ta carte réseau est correctement détectée sous windob ou linux, le pilote installé, donc rien de plus à régler dans le bios.
As tu essayé de désactiver le WIFI ?
Pas de pare-feu actif non plus ?
Le ping sur la livebox ne donne rien ?

un peu de lecture sur le sujet, trouvée le forum ubuntu ( https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=366869 ) où il est question d'un réglage de mtu.

James

Asussien
Salut Milediou,
Je te remercie encore pour ton message.
En fait tout se passe comme si la carte n'etait pas connectée à un rj45. Cependant le routeur detecte un semblant de connection puisque la led correspondant au port rj45 connecte clignote
Donc j ai essaye de desactiver le wifi en mettant l interupteur sur off : rien
pas de probleme de parefeu
pas de ping puisque pas de connection

merci pour ton lien, j y ai appris pleins de choses. Seulement, moi je n ai encore optenu aucunes connections. J'ai tout essaye et meme de verifier si il n y avait pas l economie denergie sur ce foutu vista et bien non je l avais deja desactive...

En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Il s'agit donc d'un probleme du constructeur bien reel et donc de Asus! c est d ailleurs ce que suggere le text du site se sys plus haut!

Encore merci de m'avoir repondu ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Merci de remplir votre signature comme il est demandé dans la première rubrique du forum:

--> A lire avant de poster

et ce, non pas pour vous embêter, mais afin que l'ensemble de la communauté puisse vous apporter des réponses au plus juste de votre matériel, en évitant les fastidieuses questions de quel matériel vous disposez.

La modération.

Voici ce que j'ai trouvé sur le même problème que toi:

--> pb ethernet asus

il ressort donc qu'il te faut installer un package complet mais propre à ta machine précise sur l'OS que tu utilises.

Comme c'est un modèle intégré, as-tu essayé la mise à jour du driver de ton chipset intell ?

Sinon j'y pense; as-tu désactivé le wifi via wireless console, l'icône en bas à droite dans la barre des tâches windows qui contrôle les connections sans-fils sur les ASUS comme le wifi et le bluetooth ?

Car si ton wifi est activé il bloque les autres types de connexion il me semble.

Vérifies que ta carte Ethernet est activé via le screen que je t'ai mis (clic-droit sur les connexion locales et activer).

James

Asussien
Salut,
J'ai essayé sur une orange box et un cable catégorie 5 : ca fonctionne!
Je vais réessayer avec le même cable. Je pense que c'est un pb de cable. L'autre cable est d'une catégorie inférieur. La fiche n'est pas exactement la même non plus. Comme j'ai lu sur un autre forum, j'ai pu observer un petit jeu avec ce nouveau cable, chose qu'il n'y avait pas avec le cable de mes premiers test...
A suivre....

padawanasus

Asussien
est tu sur que ton premier cable n'est pas tout simplement un cable croisé qui physiquement ressemble autre sauf que les deux bout son inversé et donc presque invisible a l'oeil nu

James

Asussien
Dans ce cas, pourquoi les deux autres machines (qui sont beaucoup plus anciennes : Acer Travelmate 800 et asus A7n8X avec proc amd Athon 2500+) fonctionnent avec??

padawanasus

Asussien
ok j'ai rien dit!!! autant pour moi je confirme que ce n'etait pas un cable croise!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut james,

pour mieux comprendre :

James a dit:
J'ai essayé sur une orange box et un cable catégorie 5 : ca fonctionne!
doit-on comprendre que tu as branché ton portable directement sur la livebox, sans ton routeur linksys ?

James a dit:
j'ai pu observer un petit jeu avec ce nouveau cable
tu dois vouloir dire du jeu au niveau du connecteur RJ45, là ?

James

Asussien
Salut,

@ Milediou : c'est exactement ce que tu as supposé pour tes deux remarques. Je réponds donc oui à tes deux questions.

Donc il me reste deux possibilités logiquement :
- Soit avec le nouveau cable ca marche : donc c'était le cable et j'essaierai d'en savoir plus sur cette histoire de cables : connaitre la catégorie du cable défaillant avec l'asus et établir le lien entre ce disfonctionnement et catégorie de cable.
- Soit ca ne marche pas et là il s'agira du routeur Lynksys (wrt54g) puisque le cable est dejà testé avec la orange box et il fonctionne. Dans ce cas il faudra essayer de comprendre pourquoi le routeur detecte les autres machines mais pas le portable asus. Ce serait donc un problème entre le routeur et la carte réseau intégrée.

La suite demain car je pourrai tester ca demain.
Merci à tous pour vos réponses et m'avoir lu!
James

James

Asussien
Salut,
Bon franchement j'y comprends rien. c'est complétement n'importe quoi. ca ne marche pas meme avec mon nouveau cable rj45. c'est donc un pb entre le wrt54g et l'Asus....
Pourquoi ce foutu rouetru arrive à connecter toutes mes autres machines sauf l'asus?? Et pourquoi l'asus arrive à se connecter sur une orange box et pas sur le wrt54g??
Ca n'a pas de sens

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D Probleme de son X71SL series - Et un de plus :D Asus X 5
O HELP ! Asus x71SL series Support Windows 10 1
F mon premier asus x71slseries Asus X 5
H Besoin d'un conseil pour une carte graphique sous AsusX71SLseries Accessoires et Périphériques 1
F HELP ! x71sl Support Linux 20
grillus HELP ! X71SL Support Linux 4
magicmitch HELP ! X71SL Asus X 6
Polo60 RESOLU Asus X71SL Asus A - TUF A 4
X RESOLU X71SL : HDD non reconnu par le BIOS Asus X 6
Cuitas RESOLU X71SL - Accès au Bios - mot de passe inconnu Asus X 7
K HELP ! Asus X71SL Carte bluetooth non détecté Support Réseau - WiFi 27
S HELP ! probleme bouton power asus x71sl de demarre plus Asus X 1
M HELP ! Installer Ubuntu impossible sur mon X71SL Asus X 8
Z HELP ! X71SL - écran "presque" noir et sortie video sans signal Asus X 2
B HELP ! X71SL: Type de HDD Accessoires et Périphériques 10
L HELP ! Batterie Pour ASUS X71SL Asus X 2
L HELP ! Probleme asus X71SL Asus X 3
P HELP ! Pb SON X71SL . detection du pb . Asus X 9
Stevens HELP ! [X71SL] Problème d'affichage au démarrage Asus X 18
sapri RESOLU demonter clavier asus x71sl Asus X 11
X CONSEIL ACHAT suite à X71SL HS, cherche nouveau pc Conseils avant Achat 5
X RESOLU X71SL 7S060C ne s'allume plus Asus X 26
Belphegor HELP ! Pilote audio X71SL Support Windows 10 6
J HELP ! X71sl Freeze Sous windows 10 Asus X 6
120 RESOLU Débloquer BIOS ASUS X71SL Asus K 3
R HELP ! X71SL son grésille Support Windows 10 16
D RESOLU .où est la pile cmos sur le asus x71SL. Asus X 3
J ecran noir sur mon x71sl Asus X 13
H CONSEIL ACHAT Compatibilitée Asus X71Sr vs X71Sl Conseils avant Achat 10
S X71SL Asus X 5
G RESOLU X71SL, Pb son hp et fiche casque Asus X 4
Stevens FERME [X71SL] Un Ventillo bizarre ? Asus X 0
Stevens X71SL , Problème de Surchauffe ... Asus X 21
R asus x71sl ne demarre plus avec le bouton d'allumage Asus X 4
M speaker portable x71sl Asus X 2
J [X71SL] Problème écran noir démarrage Asus X 1
A FERME [Asus X71SL] Probléme avec le clavier Asus X 0
yoyo64 carte mère pour asus X71SL : recherche Asus X 3
Z Démontage du X71SL ( partie HP ) Asus X 1
nounours8889 problème alimentation sur un X71SL Asus X 5
ila2ans RESOLU Quelle tablette refroidissante pour x71sl serie de 17" ? Asus X 8
J [X71SL] freeze et pages bleues récurents Asus X 24
gio Ventilateur Asus X71SL Asus X 9
yoyo64 problème d'alimentation asus x71sl Asus X 14
M Démonter Dalle Asus X71SL endommagée Asus X 7
H Freez X71SL Asus X 9
G Ventilateur X71SL bruyant Asus X 1
L [Resolu] [X71SL] Ecran foncé, inverter changé, toujours le même problème Asus X 6
C X71SL Problème de lecture des DVDs Asus X 3
P [asus x71sl] ecran noir démarrage - inverter ou dalle ? Support Windows 7 16