Bonsoir,
J'ai un Asus X71SL.
J'avais Win Vista d'origine.
Je l'ai formaté et installé Win 7 64 et toutes les màj Win.
J'ai remarqué que le son grésillait aussi bien sur les hauts parleurs du PC comme avec des écouteurs (branchés sur prise jack).
J'ai réussi à résoudre ce pb en revenant à la version précédente (via le gestionnaire de périphériques).
Récemment j'ai upgradé vers Win 10.
Depuis j'ai à nouveau ce pb.
J'ai essayé beaucoup de choses (version précédente du driver / désinstaller / installer les drivers sur le site Asus de Vista...) mais je n'arrive pas à obtenir un son parfait.
J'ai essayé :
- la version 6.0.1.5683 (driver Vista 32 vu sur le site Asus) => KO
- la version 6.01.5939 => KO
- la version 6.01.7571 => son correct mais toujours des craquements
J'ai tout de même réussi à obtenir le son parfait mais je ne sais pas comment car j'avais la version 10.x... du driver Realtek.
Je me demande si une nouvelle màj Win du driver viendrait corriger ce pb ou s'il faut trouver la bonne version du driver (6.x.x ou 10.x) ?
Ci-joint une capture d'écran du driver actuellement installé :
Donc j'en appelle à votre aide et vos compétences !
Merci d'avance
J'ai un Asus X71SL.
J'avais Win Vista d'origine.
Je l'ai formaté et installé Win 7 64 et toutes les màj Win.
J'ai remarqué que le son grésillait aussi bien sur les hauts parleurs du PC comme avec des écouteurs (branchés sur prise jack).
J'ai réussi à résoudre ce pb en revenant à la version précédente (via le gestionnaire de périphériques).
Récemment j'ai upgradé vers Win 10.
Depuis j'ai à nouveau ce pb.
J'ai essayé beaucoup de choses (version précédente du driver / désinstaller / installer les drivers sur le site Asus de Vista...) mais je n'arrive pas à obtenir un son parfait.
J'ai essayé :
- la version 6.0.1.5683 (driver Vista 32 vu sur le site Asus) => KO
- la version 6.01.5939 => KO
- la version 6.01.7571 => son correct mais toujours des craquements
J'ai tout de même réussi à obtenir le son parfait mais je ne sais pas comment car j'avais la version 10.x... du driver Realtek.
Je me demande si une nouvelle màj Win du driver viendrait corriger ce pb ou s'il faut trouver la bonne version du driver (6.x.x ou 10.x) ?
Ci-joint une capture d'écran du driver actuellement installé :
Donc j'en appelle à votre aide et vos compétences !
Merci d'avance
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
