Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU X75VB redémarre à chaque ouverture du capot

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Lull

Asussien
Modèle
X75V
Processeur
Intel Core i3
Disques
750GB
Ecran
1600x900
Système
Win 8
Bonjour à tous!

Tout est dit dans le titre, j'ai modifié les paramètres de mise en veille, de la fermeture du capot, j'ai fais des màj de windows, anti virus, anti malware, j'ai pété un plomb aussi... J'ai même cru avoir trouvé une solution sur un post de ce forum qui disait de reflasher le bios, mais ça n'a pas pu car ça me disait que la version téléchargée était plus ancienne que celle déjà installée. J'ai décoché je sais plus ou le truc qui disait de redémarrer le pc en cas de pépin. Enfin bref, je suis au bout là :)
Y a une semaine de ça, pas de soucis, je le fermais, il se mettait en veille ; je le rouvrais il me demandais juste mon mot de passe. Ce qui me fait penser que j'ai enlevé la notification de windows 10 parce que ça me saoulait... Y a peut être un rapport?

Je vous remercie

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Essayes de désactiver l'option de démarrage rapide dans le panneau de configuration, gestion de l'alimentation.

A noter qu'il est déconseillé d'utiliser un portable capot fermé, ceci faisant obstruction à la bonne ventilation de la machine et occasionne des chauffes.

Lull

Asussien
Modèle
X75V
Processeur
Intel Core i3
Disques
750GB
Ecran
1600x900
Système
Win 8
Merci pour ta réponse rapide, qui n'a malheureusement pas résolu mon problème. Je n'avais pas pensé à la chauffe, je le laisserai ouvert dorénavant.
J'ai voulu éditer mon titre, mais je n'ai pas trouvé, il redémarre à chaque sortie de veille plus précisément. Même quand je laisse le capot ouvert, il se met en veille, et quand il en sort il redémarre.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

C' est un vrai redémarrage ? car quand tu sors de veille prolongé tu as l' impression d' un redémarrage, logo Asus, puis Windows, mais en vrai il fait une simple reprise Windows.

Du coup toi par exemple si tu bosses sur une page word, en sortie de veille, word est fermé ?

Lull

Asussien
Modèle
X75V
Processeur
Intel Core i3
Disques
750GB
Ecran
1600x900
Système
Win 8
Non je n'ai pas essayé car je n'ai pas fait de point de sauvegarde auparavant... :/

Lull

Asussien
Modèle
X75V
Processeur
Intel Core i3
Disques
750GB
Ecran
1600x900
Système
Win 8
J'ai tenté le point de restauration, y en avait de crées. Mais ça n'a rien fait. Et la notification W10 n'est pas réapparue. Je vais essayer de la faire revenir pour voir.

Lull

Asussien
Modèle
X75V
Processeur
Intel Core i3
Disques
750GB
Ecran
1600x900
Système
Win 8
J'ai fais des mises à jour apparues dans windows update, toujours pareil.
La notification W10 est réapparue, mais ça n'a pas résolu le problème.

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

J'ai fais des mises à jour apparues dans windows update, toujours pareil.
La notification W10 est réapparue, mais ça n'a pas résolu le problème.
Microsoft me commence à me les casser menues avec son cyber harcèlement pour Windows 10, à la limite des faux logiciels de sécurité\défragmenteurs , etc.

IL y a deux semaines, j'ai passé du temps pour un Windows 7 passé "en force" sous Windows 10,avec un rapport de compatibilité checké en vert, donc habilité à être compatible Windows 10, mais qui ne contient rien. Le résultat est que l'ordinateur démarre sur un écran noir .

Microsoft prend vraiment ses utilisateurs pour des poires et des cruches, pour éviter harcèlement répété de Windows 10, il y a un outil.

==>Pour supprimer les notifications de Windows 10,:

Il y a un outil qui permet de supprimer cette horreur.

https://www.majorgeeks.com/mg/get/gwx_control_panel,1.html

==>Mais Microsoft prenant ses utilisateurs pour des cruches et des moutons, et ne respectent pas l'utilisateur:

Début Février 2016, ca rebelote, rien que de voir cela, ca en dit long sur le manque de respect des utilisateurs de Windows.

Dans ce cas, il faut en plus, via windows update, il faut décocher la case des mises à jour recommandées.

Pour plus d'infos, vous pouvez lire ce post:

https://forum.malekal.com/bloquer-telechargement-automatique-windows10-t54342.html

Cordialement

Dernière édition:

Lull

Asussien
Modèle
X75V
Processeur
Intel Core i3
Disques
750GB
Ecran
1600x900
Système
Win 8
Je n'ai pas de cd d'installation de windows 8. Je peux effectuer une manip similaire, dans les paramètres de windows update, je peux réinstaller windows, enfin c'est ce qui a de marqué.
J'avoue que ça ne m'enchante guère, car j'ai toujours l'espoir d'avoir une solution moins embêtante...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, alexandre, ils nous prennent vraiment pour des poires!

Lull

Asussien
Modèle
X75V
Processeur
Intel Core i3
Disques
750GB
Ecran
1600x900
Système
Win 8
Salut à tous, j'ai du nouveau!
Il ne s'allume plus, les diodes d'activité du dd et du réseau clignottent mais l'écran reste noir. J'ai essayé de brancher un moniteur externe, d'enlever la batterie, que dalle :(

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut
Batterie retirée, secteur débranché, appuies 30 secondes sur le bouton Power et rebranche le secteur, rallume la machine.
C'est un RESET ELECTRIQUE.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Oui ça sent la fin de vie.
Par acquis de conscience, ouvrir la machine, vérifier les branchements.
Tester une a une les barrettes mémoire (tu les retire)

Lull

Asussien
Modèle
X75V
Processeur
Intel Core i3
Disques
750GB
Ecran
1600x900
Système
Win 8
J'ai essayé de l'ouvrir, mais je n'arrive pas à enlever le cache. Il reste coincé vers le milieu, alors que toutes les vis sont enlevées.

Fin de vie, j'espère pas, après seulement 18 mois... :(

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
alors que toutes les vis sont enlevées.
as tu ouvert toutes les trappes ? certaines vis sont peux être à l'intérieur.
Regarde cette vidéo qui t'aidera :

Fin de vie, j'espère pas, après seulement 18 mois...
Oui, j'espère aussi. Sur cette série il n'est pas surprenant de voir apparaitre les problèmes vers le 24 mois.. ce sont les modèles "discount" d'Asus et malheureusement, à ce prix, pas mal de compromis sont fait pour tirer les prix vers le bas.. .au détriment de la qualité.. mais c'est un autre débat.. on va essayer de la sauver ta machine.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
BBDE310 HELP ! Pas de démarrage-X75VB REV2.0 Asus X 2
bouli006 HELP ! X75vb ne boote plus depuis mauvaise manip setup Asus X 3
zouglou225 HELP ! asus X75VB Asus X 2
C FERME X75VB-TY086H ne demarre plus Asus X 0
Adamax6991 HELP ! asus X75VB-TY008H Asus X 3
F FERME Asus Asus R510CC XX1360H ou X75VB-TY008H Asus R 0
L HELP ! Pbl Ecran Asus X75VB Asus X 1
T FERME Problème étalonnage écran X75VB Asus X 0
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
jeje3362 HELP ! S200e ne redemarre qu'apres deconnexion de la batterie. Asus S et Vivobook S 1
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
terminator26 HELP ! x70a pas d'affichage et redémarre en boucle sans la carte vidéo additionnel Asus X 3
Edward HELP ! Asus Zephyrus G14 GA401IV redemarre brutalement et parfois en boucle jusqu'à écran bleu Windows Asus G - Autres modèles 6
Steven83 RESOLU Souci avec un pc qui redémarre sans cesse Asus X 6
D HELP ! ASUS N56VZ ne redémarre plus Windows 10 après plantage pendant scanne bitdefender. Asus N et Vivobook N 2
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
celine_vtn Impossible de redémarrer mon PC apres MAJ Windows 10 Support Windows 10 1
danmich29 HELP ! 751 L. Le portable redémarre à chaque fois que l'écran est rabattu Asus L 3
A HELP ! chauffe et touche redemarre Asus G - Autres modèles 28
Michel94 HELP ! Impossible de redémarrer un PC ASUS N551VW sous Windows 10 Asus N et Vivobook N 3
mec62 RESOLU N750jv PC qui redémarre au lieu de s'arrêter. Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! Ordinateur qui ne s'éteint pas et se redémarre Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Muscadescapade HELP ! impossible de redémarrer PC après réinitialisation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
G HELP ! Pc qui refuse de sortir de veille ou redémarrer Support Windows 10 1
runham RESOLU Asus G752VSk qui redémarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
N HELP ! X5DAD redémarre en boucle après reconfiguration usine Asus X 1
Y RESOLU Impossible de redémarrer après ajout de ram Asus K 4
FADY RESOLU Bonjour, problème sur asus K73, redémarre en permanence sur ASUS PRELOAD WIZARD Asus K 331
G RESOLU Assus N551JX qui redémarre lors de la sortie de la veille Asus N et Vivobook N 14
neily G55x Aptio setup utility ... impossible de redemarrer Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
F HELP ! Asus ROG G750jx ne veut plus redémarrer Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
A RESOLU [touche ] G75VW redemarrer en mode sans echec/et bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
D HELP ! pc redémarre après que je l'arrête Support Windows 7 3
C HELP ! Impossible de redémarrer sous Win 8 Asus S et Vivobook S 52
L HELP ! Asus N76VJ - Pc ne redemarre pas suite mise a jour BIOS Asus N et Vivobook N 6
T RESOLU redemarrer - redemarrage plante Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
babette_169 HELP ! impossible de redémarrer après mise en veille prolongé Asus S et Vivobook S 2
N HELP ! Portable démonté: ne redémarre plus Asus A - TUF A 11
E HELP ! Ne redémarre pas après mise en veille, écran noir Asus X 5
leboncyr quand j'arrête le pc et que je le relance, il ne redemarre pas toujours Asus X 5
A IMPOSSIBLE redémarrer ASUS R900VJ sous Win 8! Asus R 6
Cba-13 RESOLU [Probleme G53SX] Impossible de redémarrer après Asus Live Update Asus G - Autres modèles 1
I [Resolu] Windows 7 redémarre en boucle et en anglais!! Asus N et Vivobook N 6
S N55SF 3 pb : Touche média fonctionne pas ; explorateur windows redémarre ; pc s'éteint Asus N et Vivobook N 14
X [ASUS G53JW][7-64bits] Windows 7 Mode Sans Echec redémarre sans cesse Support Windows 7 11
J [K52J] Pc redémarre sans cesse (Win 7) virus? rien a faire aide SVP ! Support Windows 7 5
N [M60j-jx04v] écran figé, pc qui redémarre, tout est aléatoire Asus M 6
A Mon A8Jr s'éteint tout seul et ne veut pas redémarrer Asus A - TUF A 4
J Mon ordinateur redémarre tout seul dès qu'il se met en veille Asus E et F ou Vivobook E et F 1