Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

X93SV-YZ145V ecran noir, ne demarre plus, achat il y à 2 mois!!! bravo!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Je fais une parenthèse, mais pour information c'est quoi cette garantie "J+1 " ? Ca voudrait dire que l'intervention sur la machine se fait le lendemain du signalement ??

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 milediou la fameuse garantie J+1 de DELL qui est renommée maintenant SUPERIEURE est donc une intervention SAV sur site donc à domicile par une société tiers mandatée par DELL (au plus près du domicile du client) pour remplacer la pièce définie par le logiciel interne de la machine permettant de donner un diagnostique matériel de la panne, fait avec un technicien au téléphone suite à l'appel au SAV, et lancement donc de l'opération au jour +1 de l'appel, mais si la pièce n'est pas disponible ce sera J+ x le temps que la pièce soit disponible:

C'est la seule marque que j'ai pu voir qui pratique ce système à l'image de ce qu'ils pratiquent pour les sociétés et leur parc informatique mais pas à j+1 mais h+1

tofke

Asussien
Antpavtoto, j'ai achete ce pack justement avec sac a dos+ une tres bonne souris rog, je l'ai achete chez webdistrib... pres du num de serie il est bien marque 'warranty 12 m', il part en reparation ce lundi on verra bien, j'ai passe plus de 10h dessus ce weekend et j'ai rien trouve, j'ai 40 ans et c'est bien la 1ere fois que je ne sais pas reparer un de mes pc ou tout au moins connaitre la panne...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Ce que j'ai sur ma machine actuelle:

Donc bien 2 ans de garantie par ASUS, preuve que je ne raconte pas que des conneries, contrairement à ce que pas mal pourraient laisser entendre entre les lignes ^^

kwak

Cau

Asussien
Le mien avait aussi des problèmes au démarrage au bout de 15 jours de pratique.
J'ai envoyé un mail à Asus qui m'a répondu de le retourner en SAV, je l'ai donc ramené chez Darty.... qui ne l'a pas renvoyé chez Asus.... Et qui n'a pu rien faire.
Je me retrouve avec un échange impossible à réaliser parce que rien ne correspond à la configuration du X93SV-YZ145V qu'il n'ont plus ni en stock et ni dans tous les points de vente.
Ce modèle a complètement disparu de tous les sites d'achat ?????
Je tiens absolument a avoir cette configuration : savez-vous s'il y a eu un problème de fabrication ou si le modèle trop vieux a été retiré de la fabrication ?
Re-mail à Asus sans encore de réponse !

aurelink

Asussien
Coucou,

Même problème! DARTY n'à pas réparé et je ne sais pas quelle est la nature de la panne. J'ai eu un bon d'échange, mais comme rien ne correspond à ce modèle, je me suis fait remboursé. Je vais me monter une tour, c'est plus sur!
Bon courage à tous et bravo encore pour ce forum, je vous quitte asusien kwak

caelle

Asussien
Annexe 1 : Dispositions du Code de la consommation concernant la garantie légale de conformité
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise a sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5
Pour etre conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre a l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre a la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées a l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modele ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou etre propre a tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté a la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans a compter de la délivrance du bien.

Annexe 2 : Dispositions du Code civil concernant la garantie contre les vices cachés
Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie a raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre a l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648
L'action résultant des vices rédhibitoires doit etre intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans a compter de la découverte du vice.

Aussi, pour 1 panne de 1an+1mois, j'insisterai bien lourdement avec un bon accusé de réception de mise en demeure !

A

Asusien déchu

aurelink a dit:
Bonjour,

Ce midi en allumant mon pc, le bouton power s'allume, j'entends le ventilo tourner..... mais rien! aucun affichage sur l’écran. Je teste sur un écran externe.... rien! je retiré mon SSD, mes rams... rien, aucuns bips, aucune réaction. Super pour un portable acheté en décembre!
le seul truc qui pourrai me faire réfléchir et qu'hier j'ai téléchargé la mise a jour n'vidia de la carte graphique gt540, mais je ne pense pas l'avoir installé.

Voilà, je n'attends pas une solution miracle, je tenais juste à vous faire part de ma mauvaise expérience avec mon premier portable asus!
aurelink a dit:
Coucou,

Même problème! DARTY n'à pas réparé et je ne sais pas quelle est la nature de la panne. J'ai eu un bon d'échange, mais comme rien ne correspond à ce modèle, je me suis fait remboursé. Je vais me monter une tour, c'est plus sur!
Bon courage à tous et bravo encore pour ce forum, je vous quitte asusien kwak
salut

tout ça pour ça!!!!

je suis pratiquement sûr qu'un clear CMOS aurait suffit à faire repartir le PC!
là, il se trouvait en mode sécurité, point barre ... je le sais puisque ça m'est arrivé 2 ou 3 jours après l'achat de mon PC, et que j'ai dépanné comme cela des 10aines de portables (et pas seulement des Asus) qui présentaient les mêmes symptômes!

Mais dans mon cas, c'est moi qui était responsable, j'avais joué avec le BIOS (avec des options qui d'ailleurs ont sauté lors des mises à jours suivantes du BIOS):
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=57573&f=4 (PC acheté le 09/12/2008, j'étais déjà prêt à envoyer le PC au SAV et les avait contacté)

en plus, c'est pas faute de vous apporter notre aide:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6445

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tou(te)s,

Asusien déchu a dit:
PS: pour ceux qui auraient un portable un Asus, je ne peux que leur conseiller que d'aller faire un tout sur ces 2 site:

https://www.croftophile.fr/ (Je le conseille vivement notamment pour ceux qui cherchent des pilotes et des utilitaires pour leur portable Asus, des tutos et de l'aide dans l'utilsation de ceux-ci)

https://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=122632 (en anglais, ce forum n'est pas seulement dédié aux portables Asus - fourmille d'infos, pas toujours pertinente)
C'est marrant mais il me semble qu'il manque quelque chose dans cette réponse...singe

balza a dit:
Ce sujet démontre que vous êtes le champion du Bios et que pour parler tout seul vous êtes incomparable.
sympa, la remarque de balza ! ptdr

A

Asusien déchu

hello
milediou a dit:
Salut à tou(te)s,

Asusien déchu a dit:
PS: pour ceux qui auraient un portable un Asus, je ne peux que leur conseiller que d'aller faire un tour sur ces 2 site:

https://www.croftophile.fr/ (Je le conseille vivement notamment pour ceux qui cherchent des pilotes et des utilitaires pour leur portable Asus, des tutos et de l'aide dans l'utilisation de ceux-ci)

https://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=122632 (en anglais, ce forum n'est pas seulement dédié aux portables Asus - fourmille d'infos, pas toujours pertinente)
C'est marrant mais il me semble qu'il manque quelque chose dans cette réponse...singe

# quoi donc milediou??

balza a dit:
Ce sujet démontre que vous êtes le champion du Bios et que pour parler tout seul vous êtes incomparable.
sympa, la remarque de balza ! ptdr

certes, mais c'est pas lui qui m'a aidé à récupérer mes erreurs ^^
et je suis sûr qu'au passage il appris 2 ou 3 choses, tout comme je me suis enrichi aussi
y a pas de honte à tomber: le principal est de se relever ... et de repartir du bon pied
lol

patdrac

Asussien
Bonsoir à tous,

J'ai presque le même modèle (pour moi un X93SV-YZ147V), et un petit souci de démarrage, quoiqu'un peu différent.

Je m'explique :

Lorsque l'ordinateur est branché sur le secteur, pas de souci il démarre bien.
Lorsque la batterie est chargée à bloc, pas de souci il démarre bien.

En revanche, lorsque l'ordi a tourné un peu sur la batterie (même si celle-ci indique encore plus de 60% de charge) là il ne démarre plus.
Le voyant du bouton On/Off s'allume puis s'éteint et plus rien ne se passe.
En outre, lorsque après cela je le démarre, sur secteur, la date est modifiée au 01/01/2009 !

Voilà mon souci.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Ou mieux encore une explication accompagnée d'une solution ? ;)

Merci d'avance.

ARc125

Asussien
Mon ASUS K93 acheté pour noél est au SAV ASUS depuis le 14/03/12 apres un refus de s'allumer, selon eux carte mère morte, nombreux messages reçus du SAV "nous attendons votre pièce". ca fait deux mois j'ai contacté la hotline de ASUS qui m'annonce que mon ordi n'est pas réparable et que mon dossier est au service commercial qui doit me contacter pour me le remplacer ou me le rembourser.
heureusement que j'ai appelé la hotline ils se bousculent pas quand même.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Wrecka6 HELP ! X93SV-YZ145V - conseils upgrade ? Asus X 9
S Conseil avant achat X93SV-YZ145V Asus X 1
aurelink RESOLU Problème USB3 sur X93SV-YZ145V :( Asus X 15
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
carpeur18 RESOLU X93SV-YZ100V Asus X 2
GérardCC29900 HELP ! X93SV Affichage alterné Asus X 7
T HELP ! X93SV-arrèt si pas branché sur secteur Asus X 1
T HELP ! Demontage du x93sv pour nettoyage ventilateur Asus X 7
jackjean RESOLU Recherche Fichier dump BIOS X93SV Asus X 8
K VENDU X93SV-YZ101V (K93) pour pièces Vente 0
R HELP ! .Problème bouton power x93sv. Asus X 30
M HELP ! Upgrade X93SV Asus X 2
lool74 HELP ! Asus X93SV bloque parfois au demarrage ou s'eteint Asus X 6
N HELP ! Sata 3 sur asus x93sv Asus X 1
G poblème avec prise USB sur un X93SV-YZ105V Asus X 3
T Vis foirée sur X93SV Asus X 11
L [x93sv] Pièce inconnue Asus X 13
L RESOLU [X93SV-YZ132V] Problème écran Asus X 7
kevin70000 RESOLU X93SV / Démontage , choix , ajout de RAM et informations Asus X 37
taenito RESOLU [X93SV] Plantage lors du flash du bios Asus X 17
GérardCC29900 Démontage X93SV Asus X 10
C RESOLU x93sv problème de démarrage Asus X 72
R Ventilation X93SV Asus X 16
Toinou18250 [ASUS X93sv-yz102v] Augmentation RAM Asus X 39
R freeze portable et depuis affichage noir alors écran semble marcher asus X93sv yz 145 Asus X 37
davidozen x93sv/son gresillant/lag/perte du wifi/ intel turbo boost s’affole Asus X 24
S [X93SV] Barrettes 4GO Corsair incompatibles ? Asus X 9
P FERME Type de controleur Sata sur X93SV-YZ147V Asus X 0
A [X93SV] Déception Asus K 2
patdrac RESOLU X93SV-YZ147V problèmes au démarrage sur batterie. Asus X 4
B [X93SV] probleme power4gear Asus X 7
mv82 Conseil avant achat X93SV-YZ220V Asus X 23
R batterie et branchement secteur x93sv-yz145 Asus X 3
G X93SV et installation pilotes USB 3 Asus X 9
A [X93SV-YZ181V] Désactiver l'HyperThreading.... Asus X 3
V FERME ASUS X93SV et Windows XP Asus X 0
Fozzy Power2Go inutilisable après désinstallation d'un jeu oberon pré-installé sur mon X93SV Support Logiciel 22
M X93SV - Pilote contrôleur PCI de communications simplifiées non installé Asus X 2
C X93SV : Impossible de basculer de IGP vers 540M Asus X 11
4 [X93SV-YZ101V] plantage pilote graphique Asus X 4
T Asus X93SV-YZ101V reference barette memoire d'origine Asus X 28
P ASUS X93SV rencontre problème avec le Wifi n Asus X 6
4 Photos X93SV Asus X 52
4 RESOLU [x93sv-yz101v] installation de ram Asus X 72
K Turbo boost sur le X93sv-yz100v Asus X 2
typc X93SV-YZ032V et ExpressCard Asus X 4