Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Zone "incliquable" sur l'écran

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

e-car

PREMIUM
Bonsoir,

J'ai un problème assez bizarre sur mon C90 qui à maintenant presque 9 mois.
Sur le coin haut gauche de l'écran sur 1 cm * 2cm environ, j'ai une zone sur laquelle la souris est inactive : c'est à dire, je n'ai pas de clic gauche ou droit (menu pop-up), les icones ne se grisent pas quand on les survolent (pour mon cas la poubelle)

Ca peut sembler con, mais ce problème est apparu maintenant depuis 1 bonne semaine, au début j'ai cru que c'était Firefox et thunderbird, je ne pouvais pas cliquer sur le bouton "précédent" ou aller dans les menus "fichier"...

Au bout de 4 heures environ, le bug disparait...

Quelqu'un a-t-il eu ce même problème?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,

Tres étrange, un probleme de la matrice graphique?
Ce probleme apparait des que tu allumes ton ordinateur, ou apres avoir lancé une application en particulier?
Tu peux tester en démarrant ton systeme en Mode Sans Echec (F8 au démarrage de l'ordinateur), tu seras fixé si il s'agit d'un probleme de pilote graphique.

Cdlt

e-car

PREMIUM
Bonsoir,
Le problème se manifeste à chaque fois que l'ordinateur démarre.
Durant les 5 premières secondes de l'ouverture windows, la zone est cliquable (en passant la souris sur la corbeille, l'îcone se grise), mais sitôt après, la zone redevient incliquable (l'icône se dégrise est n'est plus accessible). C'est surement un problème de driver mais je ne vois pas quoi. Y-a t'il moyen de voir l'historique de démarrage de windows?

En mode sans échec, je n'ai pas relevé de problèmes....

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Quelle est ta version actuelle de pilote graphique ?

Code:
> Click droit sur le poste de travai
> Propriété
> Onglet Matériel
> Gestionaire de périphérique
> Carte Graphique > Click droit sur NVIDIA GeForce 8600
> Propriété > Pilote > Version du pilote :
je t'invite à désinstaller le pilote de ta carte 8600 et a reinstaller la derniere version

e-car

PREMIUM
Après quelque recherche sur les forums ASUS américains, le problème à l'air d'apparaitre sur d'autre versions de portable : clicking issue F3P
En désactivant Aéro, et en reactivant le problème disparait; mais réapparait au prochain reboot... Le truc serait de laisser l'interface windows basic, mais bon, bof... ça ne répare rien.
J'ai essayé d'installer leur mise à jour mais ça ne change rien au problème. Je me retrouve avec des icones OSD plus jolies et qui apparaissent au milieu de l'écran..

Mon driver de CG n'a pas été remis à jour, c'est la seule et unique version d'ASUS: la 7.15.11.117.
Je vais aller essayer de voir si je trouve mon bonheur sur laptopvideo2go et si il y a un driver adapté.

Exilé

Asussien
e-car :

Stp, ne te limite pas aux drivers donnés par ASUS, il y a souvent plus récent ailleurs.
Pour les cartes graphiques, il faut absolument que tu prennes ceux donnés chez laptopvideo2go.
Tu as le choix de ne prendre que ceux certifiés WHQL, etc. La seule contrainte est de mettre le INF après coup.
Essaie un 3dmark06 avant et après.
Ça vaut le coup.

@+

PS : ton C90S, c'est bien un AK033C ? Ou un AK008C ? because le DD différent, et le tuner TNT par exemple. ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Prenez les derniers drivers vidéos de votre CG, çà me l'a déjà fait cette histoire sur d'anciens portables dont les drivers n'étaient pas pleinement compatibles avec l'interface aero de vista.

PS: au passage re kankan ;)

kwak

westland

Asussien
j'avais le meme probleme de zone du bureau non cliquable en haut à gauche

bizarrement ca correspondait à la taille de l'icone d'asus de Turbogear ( Fn plus espace) quand on change de mode, en faite l'image reste à l'endroit mais invisible

essaye en rechangeant de mode ca marchait pour moi mais pas à tout les coup

mon probleme a disparu je crois quand je suis passé sous windows XP

lemings2b

Asussien
Bonsoir j ai plus ou moins réglé le problème apparu sous peu avec mon c90s avec seven en baissant la résolution d'écran : bizarre quand même !!!! taper

rebonjour, en faite le prob est revenu même avec les pilote a jour donc si quelqu'un a une info efficace à ce sujet merci de la faire tourner. ( peu-être ma 8600 GT qui fatigue?!!? ) paf pape

Rem52

Asussien
Il suffit de changer de mode de turbo gear, une fois que la petite fenêtre de changement de mode en haut a gauche de l'écran est apparu, le problème est résolu.

Donc aucun problème matériel ne vous inquiétez pas ; )

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register