Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

2 jours

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

j28

Asussien
Modèle
x552cl
Processeur
i3
Disques
1t
Système
w8
C'est la durée de vie de mon dernier asus, un x552c, remplacé trop hâtivement suite à la perte du disque dur du prédécesseur (A55VD).
Il me semblait correct, mais j'ai vite été déçu : seulement deux prises USB ? Pas même un indicateur de mise en service ? Il faut se pencher pour voir les petites diodes bien trop discrètes.
Passons...
Ayant essuyé les plâtres avec le A55 et W8, j'ai avant toute chose décidé de passer à 8.1, quand même moins pourri.
L'opération a duré 17h !
Le temps de télécharger les 100 MaJ préliminaires, puis de laborieusement les installer avant que tout plante et que deux heures de plus aient été nécessaires pour détricoter l'ensemble.
Finalement j' décidai de sélectionner des MaJ partielles afin de limiter les risques de plantage, j'en téléchargea 35 pour qu'il s'en installe 66 et que finalement je puisse migrer.

Surprise, appareil très lent, la moindre requête me ramenait à l'époque héroïque de 98, du plus mauvais augure.
Ce matin, finalisation des préparatifs, installation de l'antivirus, puis de firefox.
Les vrais ennuis commencèrent, AV désactivé, FF bloqué, libre office inaccessible, panneau de config inaccessible, j'en passe.
A 1h30 du matin, cette machine était sans sa boite, retour vendeur.
J'ai connu exactement le même scénario avec le A55, en panne au déballage, remplacé sans discussion par le vendeur, le second ayant tenu +/- 18 mois.
Très sérieusement, je me pose de vraies questions quant à la fiabilité de ces machines, sur 3 achetées neuves, 2 sont tombées en panne en moins de 48 h, et une aura tenu 18 mois.

Contact pris avec la hot line de microsoft qui m'a expliqué bien des choses.
Contact moins fructueux avec la HL Asus qui n'a pas été fichu de me dire comment créer une sauvegarde, m'expliquant que le mieux était d'acheter un DVD de restauration. Si le technicien était sympa, je n'en dirai pas autant sur la politique maison, à mon goût fort peu commerciale.
Clairement je me demande si je dois poursuivre cette expérience ou si je ne ferais pas mieux de choisir un autre fournisseur.

A ceux qui auront eu la patience de lire ma prose, vos avis me seront précieux.

Bonne journée

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
Très sérieusement, je me pose de vraies questions quant à la fiabilité de ces machines, sur 3 achetées neuves, 2 sont tombées en panne en moins de 48 h, et une aura tenu 18 mois.
Bienvenue dans le monde actuel où le plus important est de faire des sous au détriment de la qualité.

Clairement je me demande si je dois poursuivre cette expérience ou si je ne ferais pas mieux de choisir un autre fournisseur.
La mode au low cost, et à la production de machines même haut de gamme mais en rognant sur tout pour faire le plus de bénéfices pousse vers un % plus important de mauvaises pattes ou produits défectueux, tu en as fait les frais, mais franchement j'ai de gros doute quand au fait que de changer de marque te ferai aller vers du 0 défaut, je pense qu'il faut juste avoir la chance de tomber sur des produits parfaits en sortie de chaine et çà quelque soient les marques: çà ne vas certainement pas te rassurer mais avant de revenir chez ASUS j'avais fait un passage chez DELL pensant comme toi à une qualité énormissime vu les prix de malades que j'ai mis dedans, résultat des courses machine ultra haut de gamme (2,8k €) de l'époque et GPU SLI cramé tout les ans, CPU remplacé au bout de 2 ans, Graveur HS au bout d'1 an etc... bref un air de ce qu'on lit dans notre rubrique insatisfaction des produits de la marque ou SAV et ayant été modo sur un forum éqivalent à celui ci mais pour les produits DELL et ALIENWARE tu serais flippé de voir les déboires qu'on un paquet d'acheteurs, mais là le gros soucis est que les prix déboursés n'était pas en dessous des 1000€ voir même pas 1800€ mais plutôt dans les 2500 à 3500€, donc çà laisse légèrement rêveur.

De cette expérience personnelle, je me permet de penser que ce n'est pas chez ACER, HP, SONY etc que tu auras plus de qualité car leur machines ne montent pas à 3000€: donc l'adage plus tu payes mieux tu es satisfait n'est plus valable et je dirai que c'est plutôt plus tu as du bol plus tu seras satisfait et çà quelque soit la marque et le prix mis dans la machine ^^

j28

Asussien
Modèle
x552cl
Processeur
i3
Disques
1t
Système
w8
Bonjour :)

Suite et fin de la saga !
Une de mes amies proches est venue me voir avec son vieil ACER (6 ans) dont l'écran ne fonctionnait plus. Après examen de la bête, nous convenons que l'heure est venue de passer à du neuf et je l'accompagne acheter un ASUS 17'' , core i3, bien suffisant pour accomplir des tâches simples.
Une fois la mise en route effectuée, je lance la migration vers 8.1, mais 2h plus tard la machine ne répond plus, je retourne chez le vendeur pour échanger l'ordi.
Le second , je le fais migrer en douceur, petits bouts par petits bouts et finalement le lendemain matin, tout semble prêt. J'appelle mon amie pour qu'elle vienne récupérer son bébé mais... à la première appli lancée (Firefox), plantage général de l'ordinateur.
Excédé, j'appelle la hotline ASUS (0170 949 400) et tombe sur un technicien qui me confirme que l'ordinateur n'est plus capable et qu'il faut le retourner en SAV.
Il me confirme également qu'ASUS est parfaitement au couranbt de la situation et que certains de ses ordinateurs ont du mal à supporter la migration 8->8.1 mais aussi que la plupart du temps il suffit de lancer le programme de récupération pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Mais voilà, l'opération se solde par un échec, un message disant que la récupération est impossible suite à destruction de la partition contenant le programme de réinstallation.
C'est déjà dur à avaler, mais bon...

Bon prince, je fais à ASUS la proposition suivante : on garde l'ordinateur (après passage SAV) à condition que ASUS installe lui même 8.1.
Sauf que ASUS refuse catégoriquement, expliquant que ce n'est pas le boulot de leurs techniciens. Fallait le dire, ils l'ont dit !
Traduction : on vous vend un produit frelaté, on sait qu'il est frelaté mais on ne veut pas savoir ce qu'il en adviendra.

Conclusion :
1/ remboursement de l'ordinateur par le vendeur
2/ Don d'un écran externe qui permet un fonctionnement normal du vieil ACER
3/ Asus a perdu au moins deux clients, je dis au moins parce que je ne proposerai plus cette marque à qui que ce soit parce qu'il est inadmissible que connaissant un problème un constructeur laisse ses clients à l'abandon une fois l'achat effectué.

Que windows 8 soit une daube de premier choix, on en doute plus. Sauf que les choses s'arrangent dès que l'on migre vers 8.1
Et c'est possible avec la plupart des marques. Il faut donc limiter son choix d'achat à "la plupart" et exclure celles qui ne savent pas.
Exit ASUS !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Chris_1985 HELP ! ASUS PRIME B760 PLUS + EZ FLASH 3 toujours présent au démarrage Asus G - Autres modèles 7
J HELP ! [Zenbook UX331ual] horloge toujours en retard à l'allumage et pdt 1h Support Windows 10 18
Hirochimas HELP ! G752VM changement CARTE MERE + CONNECTEUR ALIM + CARTE CONTROLEUR ALIM toujours HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Loustikk RESOLU [Asus ROG G551JW] Batterie soudainement à 0%, ne charge plus, mais fonctionne toujours hors secteur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
messieurs705 HELP ! Mise à jours impossible des pilotes , Asus TUF 705DT Support Windows 10 7
H HELP ! Sonnerie constante son cloche tous les jours et sans interruption ?? Support Windows 8 10
M HELP ! X541NA Ecran blanc 1 fois par jour et pas tous les jours :-) Asus X 12
GIGAJOHN HELP ! Demarre toujours sur bios asus F751YI Asus E et F ou Vivobook E et F 4
R HELP ! Mise a jours Support Windows 10 1
Tallye HELP ! Ventilateur toujours à fond dès le démarrage, malgrès xubuntu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
P ACTUALITE Débits Internet : la France toujours à la traîne au niveau mondial Actualité 0
chrisblue13 HELP ! Toujours écran noir sur G75Vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
3 SAV Ecran vert et portable plus sous garantie depuis 11 jours ! SAV, Droits et Garantie 6
B RESOLU Windows 8.1 : Problèmes de mises à jours Asus T - Vivotab - Transformer 5
P HELP ! Toujours des soucis d'écran tactile avec une K051 Asus K 3
P ACTUALITE Windows 10 : 10 jours pour annuler la mise à jour... Actualité 0
S RESOLU mise à jour tous les jours de "Asus Support Device" Support Windows 10 19
Korsak0v G74x mot de passe de démarrage toujours présent après suppression dans le BIOS Asus G74 - G741 - G742 2
P RESOLU Assus console et mise a jours Windows 10 du 21/11/2015 Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! curseur asus ax5dip toujours bloqué Asus X 2
Steph13330 HELP ! .Ventilateur toujours actif. Asus X 6
Z HELP ! F75V echec mise à jours et lenteur maximum Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Asus Bot SAV Achat en ligne : vous avez désormais 28 jours pour vous rétracter SAV, Droits et Garantie 3
RacasT G75x En rapport avec les mises a jours de WIN 8 . Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
D restauration et toujours systeme instable Asus X 8
leboncyr quand j'arrête le pc et que je le relance, il ne redemarre pas toujours Asus X 5
A interrupteur marche-arrêt K50IJ qui n'allume plus toujours Asus K 5
K le micro toujours actif portable x5di Asus X 1
P G53 Encore et toujours l'écran noir au demarrage Asus G53 - G531 - G532 1
Tadashe Mise a jours du bios et problèmes liée aux jeux. Asus K 1
qryss33 [K53SV] PB au démarrage, fenêtre Bios toujours présente Asus K 2
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
V SAV [N53sv] Deux retours SAV et toujours en rade.. SAV, Droits et Garantie 5
A Ventilateur toujours à fond sur N75SL acheté il y a trois jours... Asus N et Vivobook N 5
P Ventilateur droit Asus ROG G53S tourne toujours à fond. Asus G - Autres modèles 2
A G53sx-sx157v passer à 4x4 Gb de RAM et toujours en dual channel? Asus G - Autres modèles 2
P les portables sont tils toujours garantie 2ans? (hors gd distribution) Conseils avant Achat 13
T G73 [G73jh tz 224v] Surchauffe surprise du GPU après 10 jours d'inactivité Asus G73 - G733 32
B Réparation Let me repair j'attend toujours doit je m'inquieté? SAV, Droits et Garantie 3
L [Resolu] [X71SL] Ecran foncé, inverter changé, toujours le même problème Asus X 6
S Un dépanneur dans la Vienne (86)? et toujours mon souci de batterie Asus X 8
L RESOLU Micro de ma WEBCAM intégrée toujours en marche [Résolu] Asus A - TUF A 5
fgodzillao batterie clignote toujours :S Asus E et F ou Vivobook E et F 17
K mises à jours windows et vlite ? Support Windows 7 6
Vlad La mise à jours automatique de mon F8 Asus E et F ou Vivobook E et F 2
big ben après réinstallation windows problème toujours de dvd Asus G - Autres modèles 4
J A6T ventillateur toujours à fond!!! Asus A - TUF A 20
S F9S : Boot toujours sur la rééstauration du système Asus E et F ou Vivobook E et F 2