Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ACTUALITE A lire absolument avant d'acheter !! (Ou le secret des séries Z ASUS)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

mao

Asussien
bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'une machine portable pour faire de la musique assistée par ordinateur,prise de son home studio... en remplacement de mon compaq presario 2700 pentium 3 .1ghz 512Ram
j'aimerai avoir un éclairage pour trouver un modéle de pc portable pouvant assumer cette mission... avec la contrainte de rester sur plate forme XP pour des raisons de stabilité système...et de logiciel...
merci de vos réponses
la machine devra avoir un port firewire (obligatoire), de la mémoire

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Merci de te créer un sujet adapté....

coco-62

Asussien
Bonjour, je viens de voir ce forum, et malheureusement, j'ai déjà acheté mon pc, un ASUS S96S. qui serait apparemment le Z96S d'après la hotline Asus.
La carte wifi ( Intégré Intel PRO/Wireless 4965 802.11a/g/n ) ne fonctionne pas, elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique, et même après avoir formater, réinstaller les pilotes.
J'ai donc contacté le vendeur qui dégage toute responsabilité et me demande de l'envoyé en garantie chez Asus. j'ai donc contacté Asus, et ils m'ont répondue que l'ordinateur n'était pas vendu sous l'enseigne Asus, alors que dans le descriptif du produit lors de l'achat, il été bien précisé Asus.
l'annonce et le descriptif
Que puis je faire ?
Quel recours ?
Apparemment la série S à les même caractéristique que la série Z.

coco-62

Asussien
Il accepte de me reprendre le PC, de le réparer, mais il faudra que je paye. Je n'appelle pas ça une garantie . . .
Mais le vendeur est assez "louche", il veut l'argent et après c'est "point barre".
Je deconseille serieusement d'acheter chez CH-SUD sur Ebay.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Merci de créer un sujet adapté : mais en gros cela ressemble à une grosse arnaque quand même.

anubisigfrid

Asussien
Bonjour à tous,
Suite à la lecture de vos articles, même si le dernier poste remonte à pratiquement 1 an, j'aurais souhaité savoir si la FNAC fait toujours partis des mauvais revendeurs, car mon choix se porterais sur 2 modèle, un G60 et un G71, est-ce que ses modèle souffrent des problème de CG liées à Nvidia? je sais que la FNAC ne les présente pas sur son site, mais il y a la possibilité de les commander sous délai de 1 mois environ, cela en vaut il la peine? ou mieux vaudrais que je passe par un autre revendeur, et si oui, lequel?

Merci de votre aide

padawanasus

Asussien
pas de difference entre la fnac et un autres revendeur..... pourquoi y en aurait-il la difference avait lieu dans des serie special vendu par certain magasin de grande distribution comme la fnac ou darty mais pour les modeles que tu cites pas de soucis vu que ce sont le smodele grand public et non pas des series parallele avec d'autres config et surtout une autre garantie!!

anubisigfrid

Asussien
Je te remercie beaucoup pour les infos Padawanasus.
Concernant les soucis qu'un revendeur m'a indiqué, savez-vous si c'était de l'info ou simplement a-t-il confondu avec les précédents modèles?

A

Asusien déchu

Pere LK a dit:
...

Ces séries se remarque souvent car commençant par un Z (ce n'est pas du 100% mais à l'heure actuelle il n'existe pas de série en françe officielle en "Z")
...
bonsoir, n'y aurait-il pas également des portables commençant par la lettre X???

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si aussi ^^

eneloop

Asussien
Pour ma part achat chez Surcouf car c'était la 1è boutique à vendre le A8JM-H006H : pas de sacoche ni souris et garantie 1 an (2 ans annoncés sur le site lors de la commande). Plusieurs jours pour valider ma commande, etc donc le supplément pour livraison 24h ne m'a rien apporté.
Explication ? Surcouf = Fnac (je ne le savais pas)... Quelques jours après mon achat le A8JM-H016H strictement identique était en vente à la Rnac. Le vendeur m'avait dit 2 semaines avant qu'il ne rentrerait pas de référence 14"+grosse CG...
Par contre concernant le SAV j'ai appelé le SAV Asus France pour déblocage du mot de passe BIOS et ils ont traité ma demande (sans la résoudre bien entendu).

4 ans après je suis assez content de mon A8 mais les débuts ont été décevants.

flop

Asussien
bonjour
si je comprends bien selon où on achète son portable les modèles et garanties changent ? je ne savais pas et je viens de l'apprendre. j'ai acheté mon portable (A52J) chez saturn je n'ai donc qu'une garantie d'un an et je ne pouvais donc trouver ce modèle que chez saturn et bien bravo je me suis faite avoir d'un an de garantie donc ! A vérifier donc avant d'achater ça me servira de leçon !!!

warriorban

Asussien
Salut a tous,
Pour information je viens d'acheter sur rue du commerce un pc g73jw-tz127v. Je le reçois aujourd'hui et a ma grande surprise aucun bundle, j'appelle rue du commerce et il me disent que c'est normal.
Pour finir je voudrais savoirs a votre avis mon pc est il garantit 2 ans par asus?

A

Asusien déchu

salut warriorban,

c'est marqué sur le site:
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3024033-Ordinateur-Portable-Asus-G73JW-TZ127V-Intel-Core-i7-740QM-1-73-GHz-2-93-GHz-Turbo-Ecran-17-3-Full-HD.htm#1

garantie 1 an,
normal, pas de sacoche ni de souris, doncpas de garantie Asus de 2 ans

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Cela fait toujours bizarre que ce sujet que j'ai ouvert il y a quelques années sur quelques modèles à lépoque parle aujourd'hui d'un nombre croissant de boutique et de modèle ! Et oui les grandes s'enseigne s'arrache les modèles crée pour leur boutique exclusivement !et pas seulement de chez ASUS mais chez ASUS on y perd beaucoup :/

Darkbidule

Darkbidule
Asussien
Bonjour à tous

Etant donné que ce post traite plus ou moins des chemins de distribution des portables ASUS, je me permet de poster ma question ici.
Je cherche désespéremment à acheter ce modèle neuf : G51JX-SX251V-BE qui apparemment n'est plus dispo chez la majorité des revendeurs que j'ai pu trouver.
Serait-il possible de se le procurer via ASUS directement (ce dont je doute fortement) ou bien de savoir s'ils leur en reste en stock pour passer ensuite par un revendeur.
Je précise que je suis en France et que c'est un modèle Belge (mais c'est le seul qui possède exactement toutes les caractéristiques que je recherche : AZERTY rétroéclairé, full HD en 15", i5 et GTS 360M).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je ne pense pas que tu puisses le trouver chez ASUS pour la simple et bonne raison que le G51 a été purement et simplement remplacé par le G53 donc soit effectivement tu le trouves en résidu de stock soit tu lorgnes du côté des G53 qui auront forcément des déclinaisons en full HD mais par contre plus avec des série 3xx de Nvidia mais ldes séries 4xxx.

PS: exemple ce G53JW en full HD en preview

--> https://www.laptopspirit.fr/73453/asus-g53jw-et-g73jw-156-et-173-pouces-avec-geforce-gtx-460m-et-core-i7.html

Darkbidule

Darkbidule
Asussien
Le G53 est intéressant mais vu son prix, il explose légèrement mon budget :). Le N53 dans ce cas me conviendrait mieux, mais la prise ethernet est vraiment trop mal placée.

Sinon oui, hélas tu as raison, le modèle que je cherche ne se fait plus et c'est pour ça que j'essaye de trouver soit des revendeurs (ou grossistes) qui en auriaent encore au fond d'un tiroir, ce qui n'est pas facile quand on est un particulier et qu'on sort des traditionnels sentiers de la grande distri ;).

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register