Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ACTUALITE A lire absolument avant d'acheter !! (Ou le secret des séries Z ASUS)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Zera

Asussien
Je ne comprends pas, je vais pour acheter un Asus X52 sur rueducommerce.com car j'ai lu ce topic depuis un moment donc je pensais avoir la garanti constructeur...

Mais en regardant bien je ne vois pas les accessoires qui sont censé ( dans ce cas être offert avec ) et finalement il me propose leur garantie a eux !

je vous donne le lien pour que si le cœur vous dit, m'indiquer ceux qui ne va pas ?!

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3020864-Ordinateur-Portable-Asus-X52DR-EX128V-AMD-Phenom-II-X4-P920-1-6-GHz-Ecran-15-6-Lecteur-de-Blu-ray.htm

PS: je ne trouve aucun offre ou il est dit explicitement que les ordi sont garantie par Asus, Merci d'avance

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Lorsque c'est garantie par Asus c'est marqué 2 ans garantie constructeur comme ceci:

--> https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52je-ex029v-59441.html

et le package normal de tout ASUS est le suivant:

Après les vendeurs divers et variés proposent des versions moins chères sur les bases normales en ôtant les 2 ans de garantie la souris et la sacoche et le garantissant par leurs soins: rueducommerce ne fait pas de SAV donc ils le renvoient au SAV ASUS.

Zera

Asussien
donc si j'achète chez eux, et que je paye leur 2 ans de garantie c'est bon ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Le mieux est de leur passer un coup de fil pour le savoir vraiment: ce que je te dis c'est que j'ai acheté nombre de portable chez eux et jamais le SAV s'est fait par eux mais ASUS directement, mais tout mes portables avaient les 2ans garantie constructeur donc vérifies auprès de leurs services cet état de fait, sinon tu peux aussi l'acheter chez eux avec les 1 an de garantie et prendre sur le ASUS shop la garantie 2ans:

--> https://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/20-Extensions-de-garantie/118-Eee-Box/121-1-an.aspx

Zera

Asussien
Ok merci beaucoup !

fivestars

Asussien
Pere LK a dit:
Tout les portables dit offciels ASUS sont livrés en standard avec
-Une sacoche (impossible de choisir laquelle en particulier ;-) )
-Une souris (Estampillage ASUS)
-Une garantie de 2 ans sur site (ASUS suite à une demande de retour (RMA) vous envoie un transporteur pour la Hollande!).
Bonjour

En Belgique plus de sacoche et souris depuis plusieurs années

Par contre 2 ans de garantie sur tous les modèles, y compris les Z et acceptés par la hotline Asus

Il y a des différences qu'on se s'explique pas

A

Asusien déchu

salut fivestars,

ils sont tt simplement méchants Asus chez les Belges ... enfin bon, le plus c'est quand même la garantie de 2 ans, clairement

A

Asusien déchu

ouais bizarre,
déjà pour l'histoire du pb d'alimentation sur le G53, le traitement n'est pas le même, si on habite ici, et pas là ^^

comme disait Blaise Pascal:
« Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà »

Dom_94

Asussien
Bonjour à tous

Est-ce que les PC portables ASUS vendus par Amazon.fr bénéficient de la garantie du constructeur ?

J'apprécie beaucoup le sérieux de ce site et je parle bien sûr des modèles pour lesquels il est indiqué une garantie de 2 ans + la sacoche et une souris.

A titre d'exemple :

https://www.amazon.fr/Asus-K53SD-SX324V-Ordinateur-Portable-i3-2350M/dp/B0078AO07Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1346844751&sr=8-1
(les caractéristiques correspondent à celles du site d'Asus France)

https://www.amazon.fr/Asus-K53SD-SX597V-Ordinateur-Portable-i7-2670QM/dp/B0073Q8XI0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1346868046&sr=8-1
(là, c'est avec un processeur i7 et un DD de 750 Go).

Sinon, sur le site GrosBill.com on trouve une liste d'Asus garantis 2 ans ,mais en cas de besoin, est-ce qu'ils envoient chez Asus ou il assurent eux-mêmes la réparation ?

Ce marchand ne semble pas bénéficier d'un SAV excellent, par contre j'aurais davantage confiance en Amazon.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis et bonne fin de soirée.

Exilé

Asussien
Bonjour,

2 ans est la garantie standard d'ASUS.
1 an c'est le marchand qui a négocié une version non standard du pc avec ASUS pour avoir un prix .

A mon avis, lors de la réception de son pc portable neuf ASUS, il est bien de l'inscrire chez ASUS.
Et si besoin de SAV et garantie, il vaut mieux s'adresser directement à ASUS.

@+ ;)

Dom_94

Asussien
F98V08 a dit:
2 ans est la garantie standard d'ASUS.
1 an c'est le marchand qui a négocié une version non standard du pc avec ASUS pour avoir un prix .
Bonjour

Merci de m'avoir répndu mais concernant Amazon.fr il ne semble pas que ce site de vente en ligne apporte des modifications aux produits.
Toutefois, rien n'indique si Amazon.fr distribue des modèles en provenance d'ASUS France ou d'autres provenances...
Peut-être que le service clients d'Amazon pourrait m'informer sur cette garantie.
@ +
Dom_94

A

Asusien déchu

salut

Toutefois, rien n'indique si Amazon.fr distribue des modèles en provenance d'ASUS France ou d'autres provenances...
la garantie es produits est de 2 ans + sacoche + souris
donc il y a de grandes chances que ce soit la garantie Asus même ... et à mon humble avis, quand tu es sur Amazon France, les produits viennent d'Asus France.

Phil69

Asussien
Hello,

Les portables ASUS vendus en grandes surfaces sont-ils tous compatibles avec un disque SSD ?

Par exemple pour un ASUS N56VM-S3156V chez DARTY, le vendeur me soutient qu'il n'est pas possible de remplacer le DD SATA de 750Gb par un SSD. J'ai vraiment du mal à le croire.

Y a-t-il chez ASUS des DD tatoués à l'heure actuelle ou des Bios incompatibles ?

D'avance un grand merci de m'éclairer.
cdlt

Kingsora

Asussien
Bonjour à tous !
Je souhaite acquérir un Asus G55VW-SO039V sous peu, et je viens de tomber sur ce forum
Du coup, je viens vous demander quelques informations ...
Je ne trouve nul part des sites vendant ce modèle, avec une garantie de deux ans, + une souris et une sacoche ; cette offre d'Asus n'est-elle plus d'actualité ?
Sur RueDuCommerce, qui est plusieurs fois cités en première page, rien n'indique de telle informations...
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4876047-G55VW-SO039V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i7-3610QM-2-3-GHz-750-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-660M-Windows-7-Home-Premium.htm
Est-ce tout de même un "vrai" modèle ? Ou y a t-il un problème du coup ?

Merci d'avance pour toute réponse ! :)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut kingsora,

On devrait interdire de vendre, à ces grandes surfaces, des portables
ROG Gamer.
Pour 1000€, tu as une résolution de 1366x768, même pas la Full HD 1920x1080, pour les photos....
tu as juste 4GO de mémoire vive, le minimum je dirais 8GO pour jeux et applications...
tu n'as pas le lecteur Blu-Ray pour moi, moins important....
tu n'as pas le disque SSD, un plus pour le portable....
tu n'as qu'un an de garantie, une année passe trés vite....

Un portabe ROG Gamer devrait coûter entre 1500 et 1700€, mais pas la même configuration
que sur ton site......

Salutations donald....

Dom_94

Asussien
Bonjour

J'ai bien lu vos conseils quant à l'achat d'un PC portable ASUS, mais ce n'est pas toujours simple.

Je vous raconte brièvement ma mésaventure avec un modèle K75V-TY018Y commandé sur un très grand site de VPC pour lequel j'avais une excellente estime (rapidité de livraison, sérieux).

Reçu le 14 Septembre, il y avait bien une garantie de 2 ans (mention "WARRANTY 24" sur l'étiquette) + la souris filiaire... mais pas la sacoche (la dimension du carton n'était pas prévue à cet effet).
C'est donc paradoxal : j'ai contacté le service Client d'ASUS pour me plaindre, réponse : voir avec le revendeur...

Ce n'est qu'un détail car le problème principal est que l'ordinateur que j'ai reçu avait sûrement été utilisé : la partie supérieures du carton avait été grossièrement scotché (donc ordi déballé).
Après avoir installé mes logiciels et créé les 5 DVD de sauvegarde, tout semblait bien se passer.

Le lendemain matin, j'allume le PC et là Windows refuse de rémarrer : au lieu du message "Bienvenue" je n'ai qu'un écran noir avec juste le curseur blanc (déplaçable avec la souris).

Pas d'autre choix que des démarrages "sans échecs" (le deuxième avec "prise en charge réseau") et, ensuite, pas d'autres soucis... pendant deux jours...

Le surlendemain, même mauvaise surprise : encore cet écran noir et le curseur.

C'est une fois de trop : il s'agit d'un exemplaire buggé qui a dû être reconditionné mais vendu comme neuf, alors j'ai demandé à le retourner, pour remboursement.
A ce jour, il doit être arrivé à Orléans.

Grosse déception donc car il avait tout pour me plaire : caractéristiques générales, look, sobre et distingué, agrément d'utilisation.

J'étais donc parti pour acheter un Toshiba (genre P870 équivalent à mon P300 actuel) et, sur le site de Darty je suis tombé sur un ASUS R700VM-TY141V... qui est en réalité un K75V avec un disque dur de 1000 Go.
(dommage qu'il n'yait pas deux DD de 500 Go aui lieu d'un seul plateau).

Bien qu'il ne soit garanti qu'un an, je suis toutefois content de retrouver le modèle que je souhaitais.

Reste à savoir si je vais prendre une extention de garantie (chez Asus ou Darty), sur le ste d'ASUS les tarifs ne semblent pas être indiqués.

Merci de m'avoir lu.
@ + Dom_94

PS : J'ai installé Windows Mail sous Seven grâce à ce tuto :
https://dechily.org/Forum_Aski/topic266.html
Super pratique !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Voici où j'achète mes ASUS dorénavant et le G55 est en plusieurs versions avec le vrai package garantie 2ans sac à dos souris casque audio:
--> https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g55vw-s1129v-80285.html
mais comme ce n'est pas un pack lowcost le prix n'est pas non plus lowcost, il faut savoir ce qu'on veut ^^

Et la version lowcost vendue aussi chez eux la voici donc sans souris, sans sac à dos, sans casque audio et garantie 1an:
--> https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g55vw-so135v-80284.html
le prix est lowcost mais le package l'est aussi à savoir épurée et garantie moindre ^^

Kingsora

Asussien
Justement, sur Materiel.net, il y a cette version à 400€ de plus, mais ensuite leur version "Lowcost", c'est un Core i5, donc ce n'est pas le même modèle que sur RueDuCommerce...
Ensuite, ouais, celui de RueDuCommerce, la résolution me rebute un peu, j'aurais voulu au moins du 1600 x 900, mais s'il faut mettre 400euro de plus, je ne les ai pas...
Quant à la RAM, je sais que 4 c'est vraiment limite, mais le PC supporte jusqu'à 16, et on peut apparemment clipser des barrettes hyper facilement grâce à une trappe sous le PC...
Enfin voilà, vu que je n'ai pas 1500euro, il me semblait que la version de RueDuCommerce était un bon compromis ; on a bien le Core i7, et une bonne config (hormis la RAM fournie)...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register