Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[A7M] Ne démarre plus. La led bleu power s'éteind après 3 secondes.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

dantares

Asussien
Bonjour,

Merci pour tes conseils antpavtoto.

Je ne suis pas exactement d'accord avec ce que tu as pu dire.

En effet il ne s'agit pas de l'usure normale de quelques pièces sur le portable Asus A7M mais bien d'une malfaçon, le même problème étant apparu sur plusieurs portables. Dans ce cas c'est bien la qualité des composants choisis au départ qui est en cause, c'est pourquoi je suis remonté.

Le pc fixe avec lequel j'écris ce post entre dans sa 10ème année et il est équipé s'une carte mère Asus a7a266 ! Au cours de ces 10 années, j'ai remplacé un disque dur et une alimentation.

Voila pourquoi je pense que la série A7M est à la base de mauvaise qualité.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
oui tu as raison de souligner qu'il y a des séries à problèmes chez ASUS. Les A7 en font probablement partis ainsi que les G1S...à coté de cela il y a des modèles inusables ou presque comme les L3800 pour prendre un exemple au hasard :)
J'espère que l'on pourra en dire autant de modèles plus récents d'ici quelques années...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui je comprend et partage ton point de vue aussi dantares, ce que je voulais dire par là c'est que si le matériel est garantie 2 ans et qu'il pose soucis après cette garantie on ne peut pas parler de vice caché, il y a vice caché selon moi si on a un soucis du à la défectuosité du matériel et durant la garantie, car contrairement au passé les pièces ne sont plus faites pour durer mais être vendu souvent.

Tu parles de ta CM de DESKTOP qui est dans sa 10ème année c'est super mais si elle avait claqué après sa garantie qui à mon avis n'est pas à vie tu n'aurais pas pu crier au vice de forme.

C'est sur ce point là que je me permettais de réagir: je suis tout à fait de ton avis qu'un matériel se devrait de durer mais au jour d'aujourd'hui çà n'est plus la donne, çà n'est pas assez lucratif de faire durer du matériel éternellement ^^

PS: ce n'était pas une réflexion sur tes dires et ton avis que je donnai puisque je les partage mais te mettais en garde contre une requête infructueuse de tes démarches qui te répondront malheureusement ce que je viens d'énoncer: au delà de la garantie tu en as pour ta pomme, c'est la société de consommation, c'est comme çà il faut faire avec.

C'est bien pour cela que la matériel DELL/ALIENWARE coute la peau de cul, non pas qu'il soit meilleur que les autres j'en ai largement les preuves du contraire depuis qu'ils sous-traitent à pas cher, mais tout simplement car ils englobent dans leur prix une garantie élargie que l'on peut renouveler car leur pièces haut de gamme claquent après 1an,
cf SLI 8800M GTX, donc en clair on paye avec leur système par avance les pièces qui vont claquer inévitablement au bout d'1 an !!!

Okyn

Asussien
Bonjour,

Et un de plus, j'ai le même soucis que vous mais mon pc est déjà revenu de réparation de chez "atelier du portable" il y a 4 mois pour la même panne montant 250€ mais la réparation n'est garanti que 3 mois ... et ca fait 4 mois ! Seul information de leur part "changement d'un composant sur CM" ...

Bref, cette fois je démonte et on verra bien

crab

Asussien
salut, je viens de récupérer d'un client un A7m avec exactement les mêmes symptômes.
en le retournant j'ai vu qu'il avait été cannibalisé. Disque + mémoire disparu.
j'ai juste donc rajouté un petit disque de 80 Go et une barrette de 2Go, réinstallé le DVD recovery et hop! il tourne depuis 2 jours comme une horloge...
donc peut être peux tu juste changer ta mémoire...

Bonjour, je me permet de deterer ce topic (merci milediou) car j'ai exactement le meme probleme avec mon A7M. Et le dernier post dit qu'un changement de DD et de memoire peut arranger les choses mais malheureusement c'est la premiere chose que j'ai faite mais ca na rien donné. Il ne me reste plus qu'a enlever la pile CMOS et si ca ne donne rien, je saurais quoi mettre sur ma liste pour papa noel.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
un proco sempron 3000+ ne coûte pas plus d'une vingtaine d'euros => https://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=amd+sempron+3000&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0

Faudrait quand même qu'un mec courageux fasse l'essai pour savoir si la panne vient de là (depuis le temps que je diagnostique cette panne sur le forum). C'est pas la mer à boire de changer un processeur. Un peu de pâte thermique à prévoir pour le remontage. Si ça peut sauver quelques A7M de la casse...

ClearCMos à essayer en premier lieu, mais j'y crois moyen. A suivre ICI => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6376&action=new

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
zimdime zimdane A7M ne demarre plus. Poubelle ou pas poubelle? Asus M 1
typc Site Internet pour acheter une carte mère pour Asus A7M-7S054C Asus A - TUF A 4
P cmt faire un "clearCMOS" sur un asus A7M (cavalier CLRTC + pile carte mère)? Asus A - TUF A 3
PhilouB A7M - Pilote Webcam Windows 7 Asus A - TUF A 2
zimdime zimdane Decouverte de connecteur caché sur A7M Asus A - TUF A 16
L Asus a7m plus d'affichage lcd ou externe Asus A - TUF A 6
zimdime zimdane changer le graveur dvd sur un asus A7M Asus A - TUF A 7
P asus a7m Asus A - TUF A 6
zimdime zimdane adaptateur pour cable coaxiale pour A7M-7S001M-A - AMD Sempron 3400+ Asus A - TUF A 9
zimdime zimdane votre avis sur le Asus A7M-7S001M-A - AMD Sempron 3400+ Asus A - TUF A 7
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
magjie HELP ! UX305 F ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
Kero82 HELP ! UX425JA ne démarre pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
BenRocket38 HELP ! [ASUS X570ZD] Ne démarre plus et composant brulant Asus X 1
L HELP ! asus X53E ne démarre que sur le bios Support Linux 6
jamal HELP ! UX482EG ne demarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
ClaudeD95 HELP ! Zenbook UX360U le logo Asus n'apparait plus et le pc ne démarre pas Asus Z 5
jourdes HELP ! Ordi ne démarre pas Asus A - TUF A 1
Teddydu55 HELP ! Asus X93S Ne démarre plus Asus X 6
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
B HELP ! ASUS ROG STRIX GL553VD ne démarre plus Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! X72D ne démarre pas sur batterie Asus X 5
U HELP ! K541UA -- Ne charge plus et ne démarre plus Asus K 1
t.deome HELP ! TM420I - Ne démarre plus Asus S et Vivobook S 1
util65 RÉPARÉ EN ATELIER X540LJ ne demarre plus Asus X 1
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
LR56 RESOLU K73SD ne démarre plus Asus K 5
jeje3362 HELP ! S200e ne redemarre qu'apres deconnexion de la batterie. Asus S et Vivobook S 1
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
phildebougi RESOLU Asus Zenbook Flip 13 (UX363) ne démarre plus Support Windows 10 4