Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

a7u ne demarre plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

santa6

MIGNOT BERNARD
Asussien
bonjour,mon portable asus a7u s'est arrete brusquement hier il ne demarre plus ,je n'ai plus de courant rien ne s'allume du coup j'ai ete oblige d'acheter un nouveau portable j'ai pris un asus x77j avec un dd 640go est ce que je peux installer vista sur une partition avec le cd de mon a7u
merci

padawanasus

Asussien
avec le dvd vista oui bien sûr. pas celui des pilotes rassure moi?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tous

santa6 a dit:
mon portable asus a7u s'est arrete brusquement hier il ne demarre plus ,je n'ai plus de courant rien ne s'allume du coup j'ai ete oblige d'acheter un nouveau portable j'ai pris un asus x77j
eh bien on peut dire que tu n'as pas traîné pour le remplacer...même pas un peu cherché la cause de la panne !!

santa6 a dit:
est ce que je peux installer vista sur une partition avec le cd de mon a7u
autrement dit, tu voudrais installer Vista sur une partition du X77j avec le CD de restauration du A7u. Pour ma part je dirais que ça ne marchera pas car comme l'as dit notre ami Padawanasus dans un autre topic "tous les Asus sont tatoués...". Les portables sont vendus avec une licence windows OEM "attachée" à la machine et des protections sont prévues pour empêcher la prolifération des copies de windows. Mais si tu nous prouves le contraire...

santa6

MIGNOT BERNARD
Asussien
oui avec le dvd de vista car apparament sur le x77 j'ai 2 disque dur
si jai passe la nuit a chercher la panne mais comme j'ai plusieurs sites a mettre a jour je ne peux pas attendre
j'ai pu recuperer les mes donnees sur le dd du A7
la panne ne viens pas de lui
je pense que c'est la carte mere qui est morte
je pensais que les asus n'etait pas tatoue
merci

padawanasus

Asussien
sisi tu peux je t'assure mais si tu as deux disque dur enleve le disque "slave" tu le remaettra apres avoir installé le tout.... c'est ce qu'on fait au sav pour aller plus vite et surtout evité les BSOD

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Si ça fonctionne, c'est qu'il s'agit d'une copie de Vista officielle et non pas d'un CD de restauration...ou alors il faudra m'expliquer pourquoi ASUS continue à tatouer les cartes mères de ses portables !
Tiens nous au courant, santa6.

padawanasus

Asussien
oui asus fait tatouer ses cartes mères.....

padawanasus

Asussien
je ne repond meme pas..... vu que quand tu y travaillais tu ne le faisai pas ou tu n'ecoutait pas ce que l'on disait!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
j'ai cru comprendre que la température commençait à grimper cet ap-midi lol ...mais le question centrale ne mérite-t'elle pas qu'on élève un peu le débat ?

A la question "depuis quand ?" , je répondrais (à la louche) : 2003 !

padawanasus

Asussien
moi perso depuis 2007 que je travail labas on le fait tout le temp depuis enfin ceux qui le font.....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
je m'écarte un peu du sujet initial, mais puisque la question est abordée...

padawanasus a dit:
moi perso depuis 2007 que je travail labas on le fait tout le temp ...
doit-on comprendre que vous tatouez vous mêmes les cartes mères de remplacement au SAV ? Si le disque dur a été changé et que la carte a cramé avant un retour SAV, quelle est la procèdure ? Vous exigez les CD/DVD recovery du client et vous tatouez la nouvelle carte pour qu'il puisse restaurer à nouveau avec les CD/DVD originaux, ou vous fournissez de nouveaux CD/DVD ?

padawanasus

Asussien
non il n'y a que la carte mere qui est tatoué dans le seul cas ou on la change. meme si on remplace un disque dur pas de tatouage a fair. en fait le tatouage pour asus est tout simplement fait pour controler la gestion de leur DVD recovery car sur les vista et les seven toutes les versions sont sur le meme DVD donc le fait de tatouer la carte mere dit au pc d'installer tel ou tel version ce qui empeche dans la foulé d'en installer une autre

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
je dirais que globalement, le tatouage fait plus que "marquer" une version de windows, il contient aussi un marqueur de la licence windows OEM vendue avec le portable. Ce qui me fait dire plus haut, que le vista recovery vendu avec l'A7 ne permettra pas une installation sur le X77j, lui même ayant son propre tatouage.
Qu'en penses-tu ?

padawanasus

Asussien
non la licence reste libre car nous faisons pas mal d'activation!! non vraiment il s'agit simplement d'un tatouage version de windows et rien de plus

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Merci pour ces précisions. Ca a le mérite de clarifier certains points sujets à débats dans un topic récent concernant la restauration.
Certains constructeurs comme HP, Packard Bell sont connus pour faire des tatouages plus "musclés" sur leurs machines...type BIOS/disque dur et c'est pour cette raison que certaines questions méritent d'être posées.

J'en ai pourtant encore une dernière. Si l'ASUS X77j est tatoué pour recevoir une version Windows 7 Edition Familiale Premium, par quel magie serait-il possible d'installer en parallèle une Vista OEM vendue avec un autre portable (le A7)? Il y a encore une petite contradiction, non ?

NOTA : Tout le monde a bien compris que rien ne devrait empêcher, par ailleurs, l'installation d'une copie de windows officielle ou d'une distribution linux (quel quelle soit, pourvu que des drivers existent) sur un portable ASUS en remplacement/parallèle de l'OS d'origine. Il est seulement question ici de copie de Windows OEM.

padawanasus

Asussien
Eh oui c'est la que le bas blesse..... comme tu le dit les versions OEM (donc specifiques au constructeurs) a part le tatouage adapté ou le remplacement de la carte mere je ne sais pas..... apres peu etre que le fait de faire un clear cmos doit pouvoir regler ce probleme car l'inscription du tatouage ce fait dans la cmos de la carte mere.....

padawanasus

Asussien
oui ou peu accessible! mais il y en a toujours en general pas loin de la ram!

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H Problème systeme BIOS Boot ASUS A7Useries vista Support Windows Vista 1
PhilouB RESOLU [Resolu] [A7U] - Pilote audio Windows 7 - Résolu Asus A - TUF A 8
sandy asus A7U de deux ans Asus A - TUF A 59
sandy pc asus A7U de deux ans Asus E et F ou Vivobook E et F 4
sandy asus A7U blanc Asus A - TUF A 7
sandy webcam sur A7U marche pas Asus A - TUF A 5
G Asus A7U-7S090C et pilotes XP... Conseils avant Achat 2
F A7U-7S076C Cherche drivers wireless pour XP Asus A - TUF A 3
L A7U: pb installation souris logitech optique usb, pb webcam. Asus A - TUF A 5
F Cherche drivers XP pour A7U-7S027C Asus A - TUF A 5
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
magjie HELP ! UX305 F ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
Kero82 HELP ! UX425JA ne démarre pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
BenRocket38 HELP ! [ASUS X570ZD] Ne démarre plus et composant brulant Asus X 1
L HELP ! asus X53E ne démarre que sur le bios Support Linux 6
jamal HELP ! UX482EG ne demarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
ClaudeD95 HELP ! Zenbook UX360U le logo Asus n'apparait plus et le pc ne démarre pas Asus Z 5
jourdes HELP ! Ordi ne démarre pas Asus A - TUF A 1
Teddydu55 HELP ! Asus X93S Ne démarre plus Asus X 6
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
B HELP ! ASUS ROG STRIX GL553VD ne démarre plus Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! X72D ne démarre pas sur batterie Asus X 5
U HELP ! K541UA -- Ne charge plus et ne démarre plus Asus K 1
t.deome HELP ! TM420I - Ne démarre plus Asus S et Vivobook S 1
util65 RÉPARÉ EN ATELIER X540LJ ne demarre plus Asus X 1
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
LR56 RESOLU K73SD ne démarre plus Asus K 5
jeje3362 HELP ! S200e ne redemarre qu'apres deconnexion de la batterie. Asus S et Vivobook S 1
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
phildebougi RESOLU Asus Zenbook Flip 13 (UX363) ne démarre plus Support Windows 10 4