Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV Abus, Asus arnaque : Laptop N550 de 4 mois sous garantie, me demande des frais de 600 euros

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
antpavtoto, c'est effectivment le sentiment que j'ai,.... on est pas dans la merde, finalement on deprogresse de plus en plus.... c'est triste.

Je t'ecris actuellement d'un laptop DELL vieux de 10 ans sous linux, une bete qui a absolument tout subi, c'etait mon laptop a tout faire que j'utilise pour des "deplacements plus risque",... et ben a part les plastiques externes qui veillissent plutot bien, c'est un vrai 4x4 utilitaire...

J'avais besoin de windows8 et de plus de puissance pour des logiciels specifiques en 3D, sinon je n'aurais pas achete un asus win... je vais vraiment devoir reconsiderer mes choix... quelle misere cette "evolution",... on nous prend vraiment p0our des... en plus cela devient une norme que tout le monde accepte je ne comprends pas comment on peut se laisser faire..

S'ils sont tous si pourri, que faire ? Encore subir,... en tout cas ASUS, c'est vraiment clair... quelle autre marque ? ACER ne me parait pas vraiment bien deja depuis lgtmps. HP bof,... quoique peut-etre legerment superieur..? DELL par elimination et experience me semblent otut de meme fiables,... mais je me refere effectivment aux vieux

nikox974

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
i7
Disques
SSD SAMSUNG 128, WD 750
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920X1024
Système
Win 7, Win 8.1
+1 pour les Dell

Dans mon école il y a des Dell inspiron 15 avec des i5 ils ont a peut prés +2 ans il sont tous encore vivant pourtant il sont sur-utilisé ( VMware ...,SSD plein...maltraité par les étudiant etc... ).

supdad

Asussien
Modèle
G55VW-S1183H
Processeur
i7-3630MQ
Disques
750GO
Mémoire
6GO DDR3
Système
windows8
Bonjour, j'ai survolé ce sujet non sans intérêt et j'ai eu la curiosité de vérifier un point qui me semblait curieux....

j'ai fais une simple recherche sur EBay et :

- la fiche est effectivement soudé sur la carte....

- le prix de la carte n'est que de 300 € combien demande t'il pour la pose ?

- quelle est la panne exacte de la carte mère ? Asus peut il prouver le lien entre la panne et la fiche en question ?

perso j'ai déjà "flingué " des cartes son intégré en essayant des branchements tordu sur des pc fixe... ça ne détériore pas l'ensemble de la carte !
ou si c'est le cas des marques évidentes de brulé serait visible....

si la fiche en question sert également à alimenter(12v ou 5v) le woofer (chose qui me semble improbable mais à vérifier) la carte devrait démarrer quand même ! il suffirait juste de désactiver la carte son dans le bios et en brancher une en usb....

Cela dit si le branchement non adapté d'une fiche jack standard 3,5mm est fait le cas est rare mais c'est possible de griller la sortie mais si Asus n'a pas prévue un moyen de protéger la carte mère de se genre de manipulation ça constitue à mon gout une erreur grossière....

Donc en bref !

- une fiche "jack" (communément appelé prise casque) n'existe que dans deux diamètre 3.5 et 6.35 millimètre (possible de vérifier à l'aide d'un bon vieux pied à coulisse de mécano en comparant la fiche du sub woofer avec un casque audio et un kit piéton )

- même en cas d'erreur de manipe de votre part, la détérioration à mon humble avis n'est pas possible ! mise à par en mal menant la fiche... chose également possible avec la brise du Sub woofer ! donc en utilisation normal !

- pour finir... si on met en parallèle les connectiques mal toute confondu elle on la même longueur et la position des contacte et fait pour ne jamais se chevaucher ! et le cour circuit semble improbable sans une marque manifeste de détérioration volontaire de celle si !

PS1 : n'oubliez jamais que la lois donne raison au plus souvent pour le consommateur ! donc vérifier également qu'il est clairement écrit dans la notice que tout mauvais branchement de cette prise peut détériorer l'appareil ! n'oubliez pas non plus de rappeler à asus qu'il ne suffit pas de dire, il faut prouver la mauvaise utilisation du pc... si votre appareil à de multiple coup ok mais que si seul cette fiche semble abimée cela ne constitue pas une preuve que l'appareil a mal été utilisé !

PS2 : la majorité des gens payent des assurances pour la maison voiture etc. elles inclus souvent une aide juridique gratuite en cas ou vous seriez obligé de poursuite en vers Asus !

Pièces jointes

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Fais appel à la garantie de vices cachés...

Même si c'est à toi de prouver le vice de conformité, mets leur la pression. Tu as 6 mois pour faire jouer le vice de conformité à asus, mais aussi à ton vendeur (dans le cas d'un professionnel), facture faisant fois.

Envoie d'une LRAR avec mise en demeure à répondre sous 15 jours ouvrés, en utilisant l'article
https://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Elle est prévue aux articles L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation.

citer l'article l. 211-7 particulièrement.

Bien qu'ils ne te répondrons pas, faire une démarche au tribunal de proximité.
faire une demande au tribunal de proximité, (achat de timbre de 35 euros+ achat de l'extrait Kbis).

Après tu peux attaquer asus directement, car leur ordinateur sont garantie 1 an AU MINIMUM.

Avant cela, tu montes ton dossier, et tu leur envoie un mail pour leur signifier leur assignation en justice.
MAIS QU'EST CE QUE CELA M’ÉNERVE LES CONSTRUCTEURS D'ORDINATEURS PORTABLE, DE TÉLÉPHONE QUI VEULENT ÉCONOMISER SUR LE SAV ET QUI UTILISE VRAIMENT LA CRÉDULITÉ DES GENS;

Tiens moi au courant, les techniques de culpabilisations des constructeurs en général ne mettent dans une colère noire,mais noire..........................
Marre qu'on prenne les acheteurs pour des vaches à lait!!
L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du
bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P ACTUALITE Kaspersky poursuit Microsoft pour abus de position dominante avec son antivirus par défaut Actualité 0
N Partition RECOVERY/installation VistaBusiness Asus E et F ou Vivobook E et F 7
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0