Voilà donc comment déplacer les dossiers utilisateurs
Dans l'explorateur aller dans le dossier C:\Utilisateurs\<nom_utilisateur>\
Et pour chaque dossier à déplacer suivre la procédure suivante (j'ai pris comme exemple le dossier "Documents" mais la procédure est la même pour tous les autres)
1- Dans la partie droite de la fenêtre, clic-droit sur le dossier à déplacer puis sur "Propriétés"
2- Onglet "Emplacement" dans cette nouvelle fenêtre, puis cliquer sur "Déplacer"
Remarque: j'ai surligné le nom du dossier original
3- Dans cette nouvelle fenêtre et en 3 étapes
Sélectionner l'unité D, puis créer un nouveau dossier avec, par exemple et conseillé le nom d'utilisateur (moi j'ai mis "Admin" mais ça n'a rien à voir), puis dans ce nouveau dossier en créer un nouveau portant le nom "Documents"
Attention de ne pas cliquer sur le bouton "Sélectionner un dossier" tout de suite (voir ma remarque à la fin)
Pour arriver au résultat suivant avant déplacement, et c'est maintenant qu'il faut cliquer sur le bouton "Sélectionner un dossier"
Enfin une nouvelle fenêtre d'avertissement apparaît avec les informations de déplacement, cliquer sur "Appliquer" puis sur "Oui" pour effectuer le déplacement
Il suffit maintenant d'effectuer cette même procédure pour tous les dossiers à déplacer et le tour est joué
Quelques remarques complémentaires:
On ne touche pas au dossier "Bureau" !
Noms des dossiers (en anglais par défaut)
Documents
Contacts
Favorites (pour les Favoris)
Pictures (pour les Images)
Links (pour les liens)
Music (pour la musique)
Saved Games (pour les parties enregistrées)
Searches (pour les Recherches)
Downloads (pour les Téléchargements)
Videos (pour les Vidéos)
Une autre solution consiste d'abord à créer tous ces dossiers (avec leurs noms respectifs en anglais,
Windows les francisera automatiquement) et ce, dans l'explorateur afin d'éviter toute erreur de manipulation de "Sélection de dossier" lors du déplacement comme indiqué dans la 3ème image...
Et si ça n'est pas assez clair ou si tu as des questions, n'hésites pas.
Cordialement.