Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G73 Actualisation d'information

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

babouchka

Asussien
Bonjour
Parcourant assidûment le forum depuis plusieurs jours pour faire le tour de tout ce qui pourrait m'aider à ne pas faire chauffer ma CGU sans trop faire baisser les performances côté CPU, j'ai pu lire sur des sujets abordés en 2010 - 2011 - 2012 que concernant la mise à jour des pilotes graphiques, il fallait (valait mieux) utiliser ceux fournis par ASUS, plutôt que ceux du constructeur.
Or si je vais sur le site Asus aujourd'hui, je vois qu'ils ne proposent pour mon matériel, que 2 sortes de pilotes d'une version bien antérieure à celles que propose Nvidia. Je voulais donc vérifier s'il est toujours préférable de s'adresser à Asus en priorité.
En attendant, je navigue entre réglages Nvidia, et options d'alimentation Windows. J'ai peur de finir complètement parano ...

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut babouchka,
Sur mon G53SW de 2011, j'ai toujours le pilote Asus 296.16,
ça fonctionne tip-top.
Si je jouais avec les derniers jeux du marché, là, j'irai chercher
les pilotes Nvidia, un peu plus récent, mais sans la technologie Optimus.

Il y a certains gamers, avec la technologie Optimus, c'est préférable
de prendre les pilotes chez Asus.

Salutations donald....

babouchka

Asussien
J'ai, il y a quelques jours sur les conseils de Antpavtoto, installé la version 9.18.13.3165 depuis le site Nvidia. Elle me donne satisfaction, certes, mais ma température GPU atteint toujours 75/80° si je joue trop longtemps. Je ne vais pas vous infliger une image supplémentaire de mes relevés sous HWMonitor, il y en a pléthore sur le forum et j'ai largement pu m'en inspirer ainsi que des conseils de refroidissement qui y sont rattachés. Ma hantise, c'est de cramer ma carte, comme cela m'était arrivé il y a 3 ans avec un portable de marque HP, rien qu'en jouant à des "petits jeux".
Je fais des nettoyages superficiels régulièrement mais je ne me sens pas de démonter toute la bête. J'ai vu les tutos et c'est pas pour moi. Y 'en a pas un d'entre vous qui voudrait venir faire ça chez moi, un p'tit week-end tous frais payés au bord de la mer ?? Bah !!!... je rigole, mais quoi qu'il en soit, merci de votre aide, votre forum est formidable

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut babouchka,
Si tu joues longtemps, tu ne dépasses pas les 80°, c'est bizzare.
A 80° tu entends les ventilateurs, là, ils tournent à 2500trm,
si tu montes à 85°, tu entends bien tes ventilateurs, là, ils tournent
à 3200trm. Après, la température redescend un peu et les ventilateurs
font moins de bruit.

Sur mon G53SW, ça fonctionne comme çà.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 avec donald 80°C c'est nikel en jeux pour la 460M GTX j'arrivais quand je jouais encore sur pc j'obtenais entre 78°C et 85°C (seuil de régulation) fonction de la charge demandée au GPU et c'était encore sans soucis pour cette carte: on n'est pas sur desktop avec leur refroidissement high tech mais sur portable et crois moi sur parole 80°C pour un GPU haut de gamme NVIDIA sur portable c'est une température normale de fonctionnement IG avant on arrivait allègrement au 100°C !!!

babouchka

Asussien
C'est sympa de me rassurer un peu. Je crois que je vais m'en tenir à vos arguments et arrêter de me prendre le chou car quand je disais plus haut que je devenais parano ... ben j'en suis au stade où dès que j'entends un peu le ventilo, j'arrête de jouer pour fermer l'ordi ou basculer sur un nouvel essai de réglage ce qui est aussi inutile qu' improductif pour lui comme pour moi. fatigué
Allez, on va dire que le sujet est résolu. Merci encore

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Alors je vais te dire que ta parano et ton comportement je l'ai eu avec un G60J en 260M GTX: dès qu'il ventilait trop car chauffait trop j'arrêtais de jouer et cherchait des réglages pour brider le CPU et donc le GPU afin d'avoir justement un maximum de 90°C sur le GPU mais dans mon cas j'en étais à du 105°C IG en permanence donc là on se dit qu'on achète un pc portable gamer et qui si on essai de l'utiliser à plein régime il vas cramer !!!

Donc ton G73 est dans des normes plus que convenables, pas d'inquiétude et de plus le système de ton G73 identique à mon G53 ne fonctionne pas comme un pc classique car les ventilateurs dans les 80°C vont s'enclencher pour justement extraire la chaleur donc tu vas les entendre de manière sporadiques et ce afin de garder le GPU toujours dans les 80°C et de toute manière jamais au dessus des 85°C: on est très loin des 105°C en limite de capacité d'un GPU qui se situe à 110°C !!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register